› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Problème d’affichage de la page d’accueil
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nano42, le il y a 3 semaines.
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème d’affichage sur la page d’accueil. Celle-ci est voilée d’une couleur rouge/rosée (voir capture d’écran), le rafraichissement de la page n’y change rien. Toutes les données s’affichent correctement et sont vivantes, à l’exception du graphique consommation production. Toutes les autres pages s’affichent normalement et le serveur fonctionne correctement. Le problème touche mes deux WES. J’ai rechargé l’ensemble des fichiers sans que cela change quoi que ce soit.
Je ne pense pas que ce soit lié, mais j’ai récemment changé mon abonnement ; j’ai abandonné le Tempo pour revenir en HP/HC. Pendant deux jours le graphique de la page d’accueil s’est affiché correctement avant de devenir rouge.
J’ai déjà rencontré ce phénomène dans le passé, cela se produisait parfois au démarrage mais disparaissait spontanément au bout de quelques secondes.
Si quelqu’un a une idée ?
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous avez changé d’abonnement edf ?
Vous avez désactivé des éléments du WES ?
00 -
J’ai quitté EDF pour Urban Solar afin de souscrire à leur offre de batterie virtuelle.
L’onglet TIC fonctionne bien, y compris l’affichage de la conso en temps réel. Les infos de soutirage et d’injection sont bien présentes jour par jour sur le site d’Enedis
J’ai repris des éléments de programmation qui utilisaient le Tempo, mais j’ai bien pris soin de désactiver Tempo Predict.
00 -
Bonjour Nicolas,
J’ai toujours le problème de page d’accueil, mais celui-ci disparaît lorsque je désactive le TIC (il réapparaît si je le réactive).
Il semble donc que que le problème vienne de mon changement de contrat. Certes, officiellement je ne revends plus mon surplus, mais je le « stocke » dans ma batterie virtuelle. Dans les faits nous savons tous que techniquement rien n’a changé, le surplus partant sur le réseau.
Un coup d’oeil au fichier csv de la TELEINFO m’a permis de constater que les infos présentes sont le mois, le jour et les index HP, HC et injection.
Alors si Enedis à désactivé l’option rachat, perturbant du coup le fonctionnement du TIC, comment se fait-il que toutes les informations liées au TIC standard, notamment l’affichage des puissances apparentes unitaires et globales, soient toujours présentes sur la page de Teleinfo du WES ?
Avez-vous une idée de ce qui perturbe la page d’accueil : grisé rouge, perte du graphique consommation-production, mais bon fonctionnement de tout le reste ?
00 -
Envoyez nous les fichiers graph de la TIC (ce ne sont pas les fichiers CSV qui sont utilisés pour les graphiques)
00 -
Bonjour,
Depuis le 1er du mois, l’anomalie du voile rouge a disparue sans que je touche à quoi que ce soit.
Modification des données TIC, autres… : mystère et boules de gomme….
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.