› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Modification jauge compteur pulse
- Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jp35, le il y a 7 années.
Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018,
Serait-il possible lors d’une prochaine mise à jour de modifier la jauge des compteurs pulses ? Je m’explique:
J’ai branché sur l’entrée 4 des compteurs pulses un compteur fioul avec une résolution de 0,1 (1 impulsion = 0,1 litre). Le brûleur fonctionnant que quelques minutes donc avec une consommation de l’ordre de 0,4 à 0,8 litres à chaque période de marche, le minimum de la jauge graphique étant de 1 litre il n’y a évidemment aucun affichage sur ce graphique pendant le fonctionnement du brûleur. Il serait donc intéressant de pouvoir affiné cette valeur pour avoir une résolution de 0,1 litre voir même 0,05 litre.
Ci-joint copie d’écranCordialement,
D.K.Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour Daniel
Sujet intéressant que je vais suivre, car j’avais formulé pareil demande
https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=mise-c-jour-0-7g5-site-v2-juillet-2017
Cordialement
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
jp35.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
-
Bonjour jp35,
Je n’ai à ce jour aucun retour concernant cette demande d’autant que j’avais déjà évoqué ce problème il y a plusieurs mois
Cordialement,
00 -
C’est noté, mais je peux pas répondre a à toutes les demandes, il me faut du temps pour l’intégrer et surtout des fichiers de test de vos WES.
00 -
Bonjour à tous
Y-a-t-il une évolution de ces compteurs fuels ?
Merci pour le retour
Cordialement
00 -
Je vais essayer de l’intégrer à la prochaine MAJ, c’est une grosse mise à jour avec le sens du courant affiné et la programmation en V2.
00 -
D’avance merci
00 -
Bonjour, bonne nouvelle
Pour quand est prévue cette mise à jour?
00 -
Bonjour Nicolas
Voici le retour après la M.A.J. V0.83F tout semble ok
concernant les pulses fioul quel devrait être le paramétrage de l’occurence « Max Jauge » du graphique ?
Rappel compteur électronique Braun 50 pls/l
nbre de pulses comptées depuis 0h00 : 28pls
soit 0560l dans « Valeur compteur »
[‘Heures’,’Viessmann’,’Viessmann cumul’],
[’00h00′,0.00,0.00],
[’00h10′,0.14,0.38],
[’00h20′,0.12,0.56],
[’00h30′,0.00,0.56],
[’00h40′,0.00,0.56]Cordialement
00 -
Je modifie de suite le max jauge (pour le fioul)
00 -
Ok, ça marche
Dès MAJ opérationnelle j’injecte la modif et je fais le retour
Merci
00 -
Bonsoir Nicolas
Bon voici les retours concernant les PLS fuel.
Tout d’abords petit problème de grandeur avec la jauge.
Chez Veismann voici en gros les débits fuel
18 Kw 2l/h
22kw 2,4 l/h
27 kw 2,9 l/h
…..
63kw 6,8 l/h
et cela donne sur la jauge avec une 18kw (0,033 l/m)…. on est loin du litre par minute.
Dut au faite de cette modeste consommation durant la minute de scrutation, j’ai l’impression que le compteur WES présente un delta avec la réalité (1,5 l/mois).
Enfin lorsque je remplie la cuve de X litres ne pourrait-on pas décompter un compteur (indiquant le volume après remplissage) ou comment gérer cette approche ?
Ne serait-il pas possible d’améliorer cet aspect des choses lors d’une prochaine M.A.J. ?
D’avance merci
Cordialement
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
jp35.
00 -
-
Je pense pas qu’il y ai une dérive, il faut pas oublier que les brûleurs ont un retour fioul vers la cuve car tout n’est pas brûlé (est-ce que votre compteur compte ce retour ?)
Pour les jauge je veux bien modifier mais pour que le débit soit calculer il faut au minimum une impulsion par minute.
Le plus important est la conso total, le débit est secondaire (il faut être devant l’écran)
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Bonjour
Effectivement mon installation ne prend pas en compte le retour car nous sommes sur une installation monotube sans retour.
Arrivée cuve fuel monotube, filtre primaire entrée sortie mono tube, compteur Braun mono tube, Filtre Floco-top-K Afriso avec clapet anti retour (vers le compteur), liaison bi tubes filtre Floco-top-K Afriso pompe bruleur.
Considérant ce préalable, toutes les quantités comptabilisées par le compteur sont intégralement consommées
Vu le descriptif, il n’y a aucune influence d’un éventuel retour sur le compteur Braun. Et pourtant en temps réel le compteur Braun s’incrémente ainsi que le Wes mais pas dans les mêmes proportions.
Cordialement
00 -
Comment avez vous configuré les impulsions ? électronique ou ILS ?
00 -
Bonjour Nicolas
Effectivement j’ai complétement négligé cet aspect des choses.
Depuis les 2 ans d’utilisation j’ai changé de nombreuses fois ce paramètre sans toute fois noter d’amélioration dans les versions précédente.
Jusqu’à ce jour (et depuis ..???) le paramétrage était sur électronique et la dérive était importante
Votre recommandation mise en œuvre (ILS) semble indiquer une dérive moindre.
Je me propose de faire une étude comparative sur 24h avec les paramétrages et vous faire le retour.
Merci pour ce rappel
Cordialement
00 -
En premier lieu faut vérifier les impulsions qui sortent du compteur. Ayant eu également des soucis de comptage je me suis aperçu que les impulsions en sortie du compteur étaient très parasitées, en effet le compteur tournant très lentement vu les faibles débits l’approche de l’aimant vers l’ILS n’est pas franc, cela peut se vérifier en commandant une petite ampoule et une batterie de lampe de poche (personnellement je l’avais fait avec un scope et j’ai été très surpris par un signal plus que perturbé donc pas étonnant que le WES n’arrive pas à compter correctement !
La solution: intercaler un relais de mise en forme ( par exemple Hager EZN001)
00 -
Bonjour Daniel
Merci de ton info, je ne pensais pas à ce genre de perturbation.
00
-
Étiqueté : Compteur fuel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.