Mise à jour 0.91 beta 07

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Mise à jour 0.91 beta 07

Participant

Bonjour,
      <p class= »PDq2pG_selectionAnchorContainer » data-start= »407″ data-end= »495″>Je teste actuellement l’interface M2M TCP de mon WES V2 sous firmware <strong data-start= »477″ data-end= »494″>V0.91 beta 07.</p>
      <p data-start= »500″ data-end= »585″>La connexion TCP sur le port 1500 fonctionne correctement. Par exemple, une requête « gI003″renvoie correctement : V0.91 beta 07</p>
      <p data-start= »649″ data-end= »727″>En revanche, les requêtes destinées à lire les variables Modbus, par exemple : gM001 ou gM009 établissent bien la connexion TCP mais le WES ne renvoie aucune réponse.</p>
      <p data-start= »833″ data-end= »1060″>Les variables concernées sont pourtant parfaitement opérationnelles : elles sont affichées correctement dans l’interface Modbus du WES et peuvent également être utilisées dans une requête HTTP avec la syntaxe $M001 ou $M009</p>
      <p data-start= »1065″ data-end= »1093 »>J’ai notamment vérifié que le WES transmet bien la valeur réelle de M001 à la requête HTTP « $M001 » et la valeur réelle de M009 à la requête HTTP « $M009 ».</p>
      <p data-start= »1257″ data-end= »1365″>Il semble donc que le problème soit spécifique à l’accès aux variables Modbus par les commandes M2M <code data-start= »1357″ data-end= »1364″>gMxxx.</p>
      <p data-start= »1370″ data-end= »1530″>Pouvez-vous me confirmer la syntaxe attendue pour cette fonction et, le cas échéant, s’il s’agit d’une limitation ou d’un problème connu de la version beta 07 ?</p>
      <p data-start= »1370″ data-end= »1530″>Par ailleurs la version site Web reste bloquée à la version 0.91 beta06 bien que j’ai effectué la même procédure que d’habitude.</p>
      <p data-start= »1535″ data-end= »1550″>Merci d’avance.</p>

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        Nano42
        Participant

Désolé le code est parti avec Ci-dessous une version plus intelligible :

Bonjour,
          Je teste actuellement l’interface M2M TCP de mon WES V2 sous firmware V0.91 beta 07.
          La connexion TCP sur le port 1500 fonctionne correctement. Par exemple, une requête « gI003″renvoie correctement : V0.91 beta 07
          En revanche, les requêtes destinées à lire les variables Modbus, par exemple : gM001 ou gM009 établissent bien la connexion TCP mais le WES ne renvoie aucune réponse.
          Les variables concernées sont pourtant parfaitement opérationnelles : elles sont affichées correctement dans l’interface Modbus du WES et peuvent également être utilisées dans une requête HTTP avec la syntaxe $M001 ou $M009
          J’ai notamment vérifié que le WES transmet bien la valeur réelle de M001 à la requête HTTP « $M001 » et la valeur réelle de M009 à la requête HTTP « $M009 ».
          Il semble donc que le problème soit spécifique à l’accès aux variables Modbus par les commandes M2M ‘gMxxx’.
          Pouvez-vous me confirmer la syntaxe attendue pour cette fonction et, le cas échéant, s’il s’agit d’une limitation ou d’un problème connu de la version beta 07 ?
          Par ailleurs la version site Web reste bloquée à la version 0.91 beta06 bien que j’ai effectué la même procédure que d’habitude.
          Merci d’avance.

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Bonjour,

Petite erreur ! (dans la doc mais je vais modifier le code pour correspondre à la doc)

pour test mettez 1 pour le canal:

gM101

Merci du retour !

0
            0
            judoboy
            Participant

Bonjour,

Je viens de mettre la version 0.91b07 … aucun problème.

Par contre, j’ai connecté un Home Assistant en MQTT, et j’ai 2 soucis (je sais pas si c’est le bon endroit pour les poster) :

• Le compteur d’eau (en impulsion) n’est pas reconnu dans le dashboard ‘énergie’ de HA. A priori, il ne détecte pas l’unité (Litre). Le WES semble envoyer ‘l’, HA attend ‘L’
                • Dans HA, c’est dans « Configurer la consommation d’eau » (dashboard énergie)
              • J’ai installé Helio sur Home Assistant (ReikanYsora/Helios: Helios – Make your energy visible, in 2.5D in a Lovelace card for Home Assistant), mais il semble pas super d’accord avec le WES.
                • Helio attend une puissance instantanée pour l’électricité, le WES fourni un index (ce qui semble plus logique)
                • Est-ce que quelqu’un a réussi à configurer Helio avec les remontées du WES ?

En tout cas, merci pour l’intégration MQTT, ca met un sacré coup de jeune au WES.

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.