› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.91 beta 07
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 4 semaines et 1 jour.
Bonjour,
<p class= »PDq2pG_selectionAnchorContainer » data-start= »407″ data-end= »495″>Je teste actuellement l’interface M2M TCP de mon WES V2 sous firmware <strong data-start= »477″ data-end= »494″>V0.91 beta 07.</p>
<p data-start= »500″ data-end= »585″>La connexion TCP sur le port 1500 fonctionne correctement. Par exemple, une requête « gI003″renvoie correctement : V0.91 beta 07</p>
<p data-start= »649″ data-end= »727″>En revanche, les requêtes destinées à lire les variables Modbus, par exemple : gM001 ou gM009 établissent bien la connexion TCP mais le WES ne renvoie aucune réponse.</p>
<p data-start= »833″ data-end= »1060″>Les variables concernées sont pourtant parfaitement opérationnelles : elles sont affichées correctement dans l’interface Modbus du WES et peuvent également être utilisées dans une requête HTTP avec la syntaxe $M001 ou $M009</p>
<p data-start= »1065″ data-end= »1093 »>J’ai notamment vérifié que le WES transmet bien la valeur réelle de M001 à la requête HTTP « $M001 » et la valeur réelle de M009 à la requête HTTP « $M009 ».</p>
<p data-start= »1257″ data-end= »1365″>Il semble donc que le problème soit spécifique à l’accès aux variables Modbus par les commandes M2M <code data-start= »1357″ data-end= »1364″>gMxxx.</p>
<p data-start= »1370″ data-end= »1530″>Pouvez-vous me confirmer la syntaxe attendue pour cette fonction et, le cas échéant, s’il s’agit d’une limitation ou d’un problème connu de la version beta 07 ?</p>
<p data-start= »1370″ data-end= »1530″>Par ailleurs la version site Web reste bloquée à la version 0.91 beta06 bien que j’ai effectué la même procédure que d’habitude.</p>
<p data-start= »1535″ data-end= »1550″>Merci d’avance.</p>00
- Replies
-
-
Désolé le code est parti avec Ci-dessous une version plus intelligible :
Bonjour,
Je teste actuellement l’interface M2M TCP de mon WES V2 sous firmware V0.91 beta 07.
La connexion TCP sur le port 1500 fonctionne correctement. Par exemple, une requête « gI003″renvoie correctement : V0.91 beta 07
En revanche, les requêtes destinées à lire les variables Modbus, par exemple : gM001 ou gM009 établissent bien la connexion TCP mais le WES ne renvoie aucune réponse.
Les variables concernées sont pourtant parfaitement opérationnelles : elles sont affichées correctement dans l’interface Modbus du WES et peuvent également être utilisées dans une requête HTTP avec la syntaxe $M001 ou $M009
J’ai notamment vérifié que le WES transmet bien la valeur réelle de M001 à la requête HTTP « $M001 » et la valeur réelle de M009 à la requête HTTP « $M009 ».
Il semble donc que le problème soit spécifique à l’accès aux variables Modbus par les commandes M2M ‘gMxxx’.
Pouvez-vous me confirmer la syntaxe attendue pour cette fonction et, le cas échéant, s’il s’agit d’une limitation ou d’un problème connu de la version beta 07 ?
Par ailleurs la version site Web reste bloquée à la version 0.91 beta06 bien que j’ai effectué la même procédure que d’habitude.
Merci d’avance.00 -
Bonjour,
Petite erreur ! (dans la doc mais je vais modifier le code pour correspondre à la doc)
pour test mettez 1 pour le canal:
gM101
Merci du retour !
00 -
Bonjour,
Je viens de mettre la version 0.91b07 … aucun problème.
Par contre, j’ai connecté un Home Assistant en MQTT, et j’ai 2 soucis (je sais pas si c’est le bon endroit pour les poster) :
- Le compteur d’eau (en impulsion) n’est pas reconnu dans le dashboard ‘énergie’ de HA. A priori, il ne détecte pas l’unité (Litre). Le WES semble envoyer ‘l’, HA attend ‘L’
- Dans HA, c’est dans « Configurer la consommation d’eau » (dashboard énergie)
- J’ai installé Helio sur Home Assistant (ReikanYsora/Helios: Helios – Make your energy visible, in 2.5D in a Lovelace card for Home Assistant), mais il semble pas super d’accord avec le WES.
- Helio attend une puissance instantanée pour l’électricité, le WES fourni un index (ce qui semble plus logique)
- Est-ce que quelqu’un a réussi à configurer Helio avec les remontées du WES ?
En tout cas, merci pour l’intégration MQTT, ca met un sacré coup de jeune au WES.
00 - Le compteur d’eau (en impulsion) n’est pas reconnu dans le dashboard ‘énergie’ de HA. A priori, il ne détecte pas l’unité (Litre). Le WES semble envoyer ‘l’, HA attend ‘L’
-
Bonjour Judoboy,
Pouvez-vous me confirmer que chez vous la version site WEB est aussi passée en 0.91 beta 07 et non pas seulement la version Micrologiciel ?
Merci par avance,
00-
Bonsoir,
Version serveur : F417 V2
micrologiciel : V0.91 Beta 07
Site web : V0.91 beta 06
En effet, il y a un truc pas clair. Mais comme j’étais en 0.91 beta 05, j’ai pensé que c’était bon.
Il faut que je fasse quelque chose ?
Merci,
00
-
-
Bonsoir Judoboy,
Chez moi ça fonctionne comme ça depuis plusieurs jours sans problème. Je crois qu’il nous faut attendre l’avis de Nicolas pour savoir si c’est normal ou s’il convient de faire quelque chose.
00 -
non c’est normal en 6 pour les pages WEB, c’est une correction du firmware faites rapidement en beta07 et j’ai pas mis à jour la version du site mais cela est ok !
Une béta 08 est en préparation avec correction de la page d’accueil rouge pour ceux qui n’ont pas de sondes 1wire (voila la source du problème…)
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.