Probleme graphique et comptage depuis maj

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Probleme graphique et comptage depuis maj

  • Post
    philou15
    Participant

      Hello

       

      Suite au probleme de RAZ journalier de ma v0.61 je passe sur la verison du site V0.7G5

      j’ai copier les fichier sur la SD et reset du serveur.

       

      Depuis mon jeedom marche plus car j’avais un script sur le data.cgx donc je pense que des variables on bouger car j’avais modifier en data2.cgx et ajouter ce qu’il me falait maintenant j’ai une erreur sur le data2.cgx.

      bon c’est pas le plus urgent c’est que mes conso sont diviser on dirait ?

      sur mes teleinfo, sur mes pince ampmetrique comme si on arrivait plus à avoir les 4000W c’est diviser par 10

       

      une idée ?

      Merci

       

       

      0
      0
    Vous lisez 19 fils de discussion
    • Replies
        philou15
        Participant

          Je confirme les valeurs sont diviser par 10 en fait.  c’est sur car je vient d’analyser un peu

           

          merci pour votre aide

           

          donc il y a un bug ?

          <td>Version Serveur</td>
          <td><center>F417 V2</center></td>
          <
          <td>Version Micrologiciel</td>
          <td><center>V0.7G5</center></td>
          <td>Version Site WEB</td>
          <td><center>V0.7G5</center></td>

          merci

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par philou15.
          0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

            Merci de pas ouvrir plusieurs postes !

            Vous étiez en 0.61, donc maintenant il faut vérifier les configurations, il n’y a pas de division par dix !

            Avez vous bien gardé vos fichiers de configuration ?

            Comme je vous l’ai expliqué par mail la dernière BETA est en béta juste pour le sens du courant sur les pinces ampèremétrique, le reste est OK.

            Si vous modifiez le fichier data.cgx il faut vérifier les valeurs (appelé le nouveau fichier qui se trouve dans la mise à jour)

            Envoyez nous des copies d’écran par mail de ce qui est « divisé par 10 » (si c’est bien sur les pages WEB)

            il faut utiliser le site V2 du WES pour afficher les valeurs, le site V1 va être enlevé des mises à jours.

            Il n’y a pas de BUG !

            0
            0
            philou15
            Participant

              Dsl pour les posts, mais comme le probleme n’est pas le meme du coup suite à la MAJ je pensais bien faire.. dsl

              Je ne comprend pas ce que tu appel site V2 moi je met l’ip du WES et j’arrive sur l’inface web.

              J’ai absolument rien effacer sur la carte sd, j’ai remplacer les anciens fichier par les nouveau de la V0.7G5.

              Maintenant j’ai ca sur mes graph.

              et le graphique temps reel pour les compteurs teleinfo ne fonctionne plus j’ai un ecran blanc à la place du graph.

              merci

               

              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

                Sur la barre du menu c’est marqué site V2, c’est normal que le graphique temps réel ne fonctionne plus il faut passer sur le site V2.

                Pour le graphique c’est un graphe de quelle entrée ?

                 

                0
                0
                philou15
                Participant

                  Ok merci j’avais pas vu le bouton.

                  Entree teleinfo 1

                   

                  Mais idem sur la deux et entree pince

                   
                  <p style= »text-align: center; »>Merci</p>

                  0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

                    Merci de me donner accès à distance, et de m’envoyer les coordonnés par mail (demain)

                    0
                    0
                    philou15
                    Participant

                      Teamviewer ?

                      Merci

                      0
                      0
                      philou15
                      Participant

                        Bon ce matin retour a la normal sur les graph…

                        a suivre en tout cas merci pour ta reactivité et ton support 🙂

                         

                        Merci

                        0
                        0
                        philou15
                        Participant

                          Bon. Suite à la non remise des totaux dans le tableau je me dit met la derniere version.

                           

                          Depuis impossible d acceder au serveur

                          La led réseau Orange ne clignote plus j’ai juste la verte.

                           

                          Pourtant je n ai rien modifier

                           

                          J’ai remis une sd avec juste le firmware et rien d autre tcp discover ne le voit pas.

                          Le serveur deconne ?

                          Que faire ?

                           

                          Merci

                          0
                          0
                          nicolas_cartelec
                          Maître des clés

                            Non il déconne pas il faut mas mettre juste le firmware mais votre rep CFG (que vous avez du sauvegarder) et tous les fichiers qui se trouvent dans la mise à jour.

                            Si la led réseau jaune ne clignote pas c’est que vous avez pas copié correctement le fichier WESF4.bin et qu’il manque le répertoire CFG.

                            0
                            0
                            philou15
                            Participant

                              Alors je recapitule,

                              Hier j’ai mis la version V0.7G5, le wes fonctionnais avec les bug cité, du coup ce matin je me dit bon met la derniere version la V0.83C Beta

                              Et la plus moyen d’acceder au serveur, je remet la version 0.61 que j’ai sauvegarder avant toutes les manips, impossible de joindre le serveur.. et TCP discover ne voit rien.

                              Je me dit prend la Version V0.83C et met uniquement les fichiers sans rien d’autre pour repartir de zero et la rien ne marche non plus.

                               

                              Bref je suis perdu.

                               

                              Alors on parle de firmware ? comment le mettre a jour c’est automatique le serveur wes doit la faire et il faut attendre plusieur minutes ?

                               

                              bref j’ai fait des reset et redemarrage d’alim alors j’espere que je n’ai pas endommager le serveur, surtout qu’il gerer un relais fil pilote alors du coup je suis mal avec le froid.

                              Bref que me conseillé vous ?

                               

                              Merci

                              0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

                                Il faut pas utiliser ses sauvegardes pour passer à une autre version, il faut charger le fichier WESF4.bin correspondant à la version que l’on souhaite !

                                Ce fichier est effacé de la carte SD après mise à jour.

                                Il faut pas repasser sur votre ancienne version, il faut attendre un peu (changement de jour) et surtout regarder la configuration des TIC, pinces, réseau…

                                Copiez sur la carte SD les fichier de la mise à jour (tous les fichiers) en vérifiant bien la présence de WESF4.bin et ajoutez le répertoire CFG de votre sauvegarde (et le rep GRAPH qui contient vos graphique)

                                Si le WES est passé à 0 lorsque vous avez coupé le courant c’est que la pile interne est HS, il faut la changer.

                                Voila pourquoi il est important de suivre les mises à jour (pas forcément les béta)

                                0
                                0
                                philou15
                                Participant

                                  Je n’ai pas compris la procedure…. dsl

                                  Alors maintenant je remet mes fichiers de la version 0.61D qui date de hier midi avant les manip.

                                  Dans ma sauvegarde je n’ai pas le fichier WesF4.bin, du coup je met mes anciennes données et je prend le fichier wesF4.bin qui se trouve sur le site

                                  https://www.cartelectronic.fr/logiciels/WESF4%20port%2090.zip

                                  Et ensuite je met la version 0.81 ? en n’effacant aucun fichier mais je remplace uniquement par les nouveau a la racine de la SD ?

                                   

                                  merci

                                   

                                   

                                   

                                  0
                                  0
                                  nicolas_cartelec
                                  Maître des clés

                                    Normal que dans la sauvegarde il n’y ai pas le fichier, c’est ce que j’écrivais il est effacé par le WES après mise à jour.

                                    pourquoi utiliser cette version avec le port 90 !?

                                    0
                                    0
                                    philou15
                                    Participant

                                      Non je veux pas l’utiliser, je me pose la question..

                                      en fait je viens de comprendre…

                                      je prend la version V0.83, je rajouter le repertoire CFG et GRAPH que je prend sur ma sauvegarde de la version V0.61 qui date de hier.

                                      Dans la version V0.83 du site il y a bien le fichier WESF4.bin donc je met tout ça sur la SD et je lance le WES.

                                      Maintenant si cela ne fonctionne pas, cela est-il possible que j’ai rendu le serveur HS car il se mettait a jour sur le firmware et j’ai couper le courant ne comprennant pas ce qu’il se passe ?

                                      Merci encore

                                      0
                                      0
                                      nicolas_cartelec
                                      Maître des clés

                                        Non le wes ne peut pas être hs à cause de cela.

                                        Mais il faut arrêter de faire mise à jour sur mise à jour, attendez et contactez nous par mail pour voir les pb.

                                         

                                        0
                                        0
                                        philou15
                                        Participant

                                          Ok je vais tester ce soir car je suis parti du coup..

                                          j’ecrit a quel adresse mail ?

                                           

                                          Merci

                                          0
                                          0
                                          philou15
                                          Participant

                                            Ok j’ai suivi tes conseils, j’ai acces, je n’ai pas tout tester mais maintenatn j’ai l’accueil qui est soit tout rouge soit grisé et je ne peux pas cliquer dessus.

                                             

                                            Que faut-il faire ?

                                             

                                            Merci beaucoup

                                            0
                                            0
                                            philou15
                                            Participant

                                              Alors je tien a faire un message pour remercier Nicolas !

                                               

                                              En effet hier soir prise en main a distance pour m’aider sur mon serveur pendant au moins  40 min ( et ce apres 18h00) et la je recois le fichier corriger à l’instant un vendredi soir !

                                               

                                              Un service exceptionnel qu’il faut signaler car souvent on cris quand ça va pas, mais quand on est content on ne le dit jamais !!!!

                                               

                                              Merci et merci pour l’aide et le support !

                                               

                                               

                                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par philou15.
                                              0
                                              0
                                          Vous lisez 19 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.