› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › envoyer des requêtes toutes les 15s si une pince est active
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sud-domotique-expert, le il y a 5 années et 5 mois.
bonjour ,
je cherche comment on peut programmer via le module programmation le fonctionnement suivant :
j’ai une pince ampèremétrique qui va constater une consommation, je voudrais que pendant l’usage (dont >0) le WES envoi, toutes les 15s, l’info de la consommation et s’arrête d’envoyer si plus de consommation.
dans la partie programmation j’ai mis les lignes suivantes
Pince 1 I instantané > 0.00 SW1=ON tant que cdt est vrai 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 1 Etat = ON Requête /UniversalL…. 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 1 Etat = ON SW 2 ON au bout du tempo 15s 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 2 Etat = ON Requête /UniversalL….. 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 1 Etat = OFF SW 3= OFF 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 1 Etat = OFF SW 2= OFF 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 1 Etat = OFF Requête /UniversalL….. 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 2 Etat = ON SW 3 ON au bout du tempo 15s 00:00 à 00:00 le Tlj
SW 3 Etat = ON Requête /UniversalL…. 00:00 à 00:00 le Tljça fait ce que je veux mais 1 fois (enfin 2 puisque j’ai utilisé 2 switchs virtuels)
je n’arrive pas à trouver comment réarmer de manière alternative le SW2 et SW3 pour qu’ils déclenchent toutes les 15s une requête.
j’ai bien tenté en jouant sur ON au bout du tempo et avec la valeur actif suivant switch virtuel, mais ça ne fonctionne pas.
j’ai pas trouver OFF au bout du tempo ?
merci de votre aide
jean-luc
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
sud-domotique-expert.
00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous souhaitez engager une Action Lambda toutes les 10 secondes et dès lors que la Pince 1 est > 0. Vous souhaitez que le processus s’arrête dès que la Pince 1 revient à 0.
C’est facile à réaliser : On va utiliser par exemple SW1 pour activer l’Action Lambda.
Source > Pince 1 – I Instantané > 0 **** Sortie > SW1 – On au bout tempo > 1s — Actif suivant switch Vituel SW1 = OFF
Source > SW1 – Etat = ON **** Sortie > SW1 – Off si Cdt vrai pendant Tempo > 10s — Actif suivant switch Vituel SW1 = ONCela crée une bascule automatique sur SW1 qui passe alternativement de ON à OFF toutes les 10 secondes et Ceci Tant que la Pince 1 est > 0.
Le processus s’arrête seul et Sw1 revient et reste à OFF si la Pince = 0.Il vous reste à Tester l’Etat de SW1 pour lancer votre Action Lambda, requête ou tout autres actions.
Cdt
00 -
RE : Vous pouvez aussi utiliser » On si Cdt vrai pendant tempo » pour le test de l’état de la Pince 1 et éliminer les états parasites :
Source > Pince 1 – I Instantané > 0 **** Sortie > SW1 – On si Cdt vrai pendant tempo > 1s — Actif suivant switch Vituel SW1 = OFF
Source > SW1 – Etat = ON **** Sortie > SW1 – Off si Cdt vrai pendant Tempo > 10s — Actif suivant switch Vituel SW1 = ON00 -
merci pour ces réponses, je me suis inspriré de cela pour faire :
source>Pince1 – I instantané>0 *** Sortie>SW1-ON tant que cdt vrai> 0s — toujours actif
source>SW1 – Etat=ON **** Sortie> Requête — toujours actif (pour envoyer la première valeur immédiatement)
source>Prog. Horaire Toutes les X secondes=VAR1 (VAR1 = 15.0) **** Sortie> Requête — Actif suivant switch Virtuel SW1=ON
source>SW1 – Etat=OFF **** Sortie>Requête — toujours actif (pour envoyer la valeur 0 dans tous les cas)je ne sais pas si c’est mieux, ou si je dois faire comme dans les autres propositions parce que trop consommateur en ressource ?
00 -
en bout du bout j’ai testé pendant quelques temps et « ma méthode » a quelques ratés, donc je me suis rabattu sur ta dernière suggestion et ça semble stable
Source > Pince1 – I Instantané > 0 **** Sortie > SW1 – On si Cdt vrai pendant tempo > 1s — Actif suivant switch Vituel SW1 = OFF
source > SW1 – Etat = ON **** Sortie> Requête — toujours actif (pour envoyer la première valeur immédiatement)
Source > SW1 – Etat = ON **** Sortie > SW1 – Off si Cdt vrai pendant Tempo > 10s — Actif suivant switch Vituel SW1 = ON
source > Pince1 – I Instantané = 0 **** Sortie> Requête — toujours actif (pour envoyer la valeur 0 dans tous les cas)00
-
Étiqueté : Programmation
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.