› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.83G (Novembre 2018) › Répondre à : Mise à jour 0.83G (Novembre 2018)
-
Bonjour Nicolas,
« A la mise à jour le serveur fait seul cette conversion »
Merci pour cette information qui enlève les ambiguïtés !.
Sur les factures ERDF et Autres vous avez l’information de l’index de relevé Début mais surtout l’index FIN qui clôture la facturation annuelle précédente mais qui représente le DEPART d’une nouvelle facturation pour l’année en cours.
Vous avez aussi la Conso KWH Totale qui détermine la facturation annuelle précédente. Vous avez fait le choix de vous servir de la Conso KWH et faire la soustraction à la Conso KWH Courante pour réactualiser vos informations. L’utilisation des INDEX pouvait certainement créer des problèmes dans le cas d’un remplacement de Compteur en cours d’année.
Par contre vous proposez aussi de rentrer un PRIX » € « ? J’avoue je ne comprend pas trop bien à quoi correspond ce PRIX, défini dans ANNEE, MOIS, JOUR, ET DATE ANNIVERSAIRE ? Vous ne vous servez plus d’un PRIX UNITAIRE d’un KWH ?
Juste une proposition d’évolution de votre produit.
Le WES est à mon avis un des meilleurs serveur Domotique sur le marché au regard de ses spécificités, qualités et prix. En plus vous le faites évoluer et c’est parfais.Vos Clients sont ravis !
Etant à la retraite, mais ayant une très longue expérience de programmeur, je connais le dilemme entre la nécessité de mettre la Doc à jour en temps réel en rapport à l’évolution des produits. En général on part d’une étude préalable qui correspond aussi à un préliminaire à la DOC finale.
Par contre l’usage d’une fenêtre AIDE type POP_UP en ligne, qui s’ouvre à la demande (F1 ou autre bouton ) dans une PAGE, permet de décrire en temps réel la correspondance des champs et paramètres et donner explication sur la façon de rentrer les Infos relatifs d’une PAGE avec éventuellement un exemple fourni en complément.
Cette Aide est très facile à implémenter et ne mange rien comme ressource. Au plus simple, l’usage d’un Simple fichier TEXTE géré par Indexation de MOTs Clé [xxx] permet de rentrer très rapidement une AIDE d’une page en cour de développement. Ces AIDES en Ligne remplace de façon très efficace les Documentations Annexes plus contraignante à tenir à jour.
CDT
Christian
00