Forum Replies Created
- Replies
-
- 22 mai 2026 à 7 h 58 min
- in reply to: Mise à jour 0.9 beta 05
La pince général sur la phase entre le AGPC et le tableau général
Et la pince de production entre le coffret AC et le tableau général ( micro-onduleur).
Les pinces sont situé sur les mêmes câbles que mon routeur actuel (j’ai bien les même mesures de valeurs que celui-ci ).
d’ailleurs est-il possible que la pince général affiche du négatif quand il y a injection sur réseaux?
00- 22 mai 2026 à 7 h 16 min
- in reply to: Mise à jour 0.9 beta 05
Bonjour,
J’ai regardé dans le menu WEX,
Je ne comprends pas bien la cinématique.
En injection solaire, la valeur est bien affichée avec la cinématique qui va bien Panneaux vers Maison
Si je rajoute une charge de 3000W, ça n’affiche pas correctement (voir capture)
Du panneau a la maison, j’ai le delta de ma conso- prod solaire
et ma charge apparait entre les panneaux et le réseau (et non pas entre réseau et maison)
As-tu une explication? (mauvaise config des pinces? )
Merci a toi
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00- 19 mai 2026 à 8 h 32 min
- in reply to: Mise à jour 0.9 beta 05
Merci pour la MAJ.
Pas de problème particulier à l’installation.
Le WEX arrive à la vente en suivant ?
Cordialement
00- 8 avril 2026 à 12 h 19 min
- in reply to: Photovoltaique et chauffe cumulus sur le surplus avec le WES
Super!
Bravo pour l’avancement, hâte d’essayer, le câble pour le modbus est tiré entre le CE et le WES,
La gestion de la Marstek se fera en RS485?
00- 7 avril 2026 à 13 h 32 min
- in reply to: Photovoltaique et chauffe cumulus sur le surplus avec le WES
Bonjour Nicolas,
Je viens aux nouvelles,
Le WEX et la MAJ est bien prévu ce mois-ci ?
Cordialement
00- 9 mars 2026 à 8 h 29 min
- in reply to: Photovoltaique et chauffe cumulus sur le surplus avec le WES
Bonjour,
Avez-vous prévu la régulation de chauffe pour optimiser l’autoconsommation ?
-> si une chauffe complète lors du routage ou température de consigne atteinte = pas de chauffe la nuit.
->si la chauffe complète n’a pas été atteinte lors du routage = chauffe en HC jusqu’à température de consigne ou sur plage horaire préprogrammée.
Cordialement
00- 9 mars 2026 à 8 h 10 min
- in reply to: Gestion piscine
Bonjour,
Merci de la réponse.
Si vous avez besoin de quelqu’un pour tester et aider au développement, c’est avec plaisir.
Quelles sont les fonctions de votre proto?
Actuellement sur la piscine j’ai:
-Sonde température eau (PT100) remplaçable si besoin par (ds18b20)
-Sonde température air (PT100) remplaçable si besoin par (ds18b20)
-Sonde RX
-Sonde PH
-pompe vitesse variable modbus / RS485 (ou plus simple 4 contacts secs pour des vitesses préprogrammées)
-Pompe à chaleur
-Volet
Les fonctions souhaitées :
-Pilotage de la pompe ( 1 relais+ 4 contacts secs+ modbus) sur plage horaire choisie ou suivant la température de l’eau (t°eau/2=heure filtration)
Choix des vitesses possible. Déclenchement possible si routage CE solaire fini ou surplus disponible
-Une entrée pour un BP ( mise en marche pompe /arrêt) pour les opérations de maintenance
-Mode hors gel ( si eau< 0° déclencher 10 min toutes les 30min)
-Monitoring t°eau/air valeur ph/ RX avec graphique et csv.
-ouverture fermeture volet ( 2 contacts secs) suivant plage horaire ou manuel
– Allumer lumière via plage horaire ou manuel
-Déclencher la PAC (relais) via plage horaire ou si routage CE solaire fini ou surplus disponible
Bonne journée
10- 4 mars 2026 à 20 h 00 min
- in reply to: Photovoltaique et chauffe cumulus sur le surplus avec le WES
Merci pour la réponse.
Vous pensez être prêt quand?
L’architecture matériel est comment ?
Une carte à côté du wes, le SSR prêt du chauffe eau, le tout relié par modbus?
Vendez-vous la partie hard, pour commencer le câblage avant que le mqtt soit prêt?
Ps: jolie interface !
00- 4 mars 2026 à 16 h 14 min
- in reply to: Photovoltaique et chauffe cumulus sur le surplus avec le WES
Bonjour Nicolas,
Je me permets de de relancer le sujet.
Avez vous des nouvelles?
Cordialement
00