Max33

Forum Replies Created

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
    Max33
    Participant

      La pince général sur la phase entre le AGPC et le tableau général

      Et la pince de production entre le coffret AC et le tableau général ( micro-onduleur).

      Les pinces sont situé sur les mêmes câbles que mon routeur actuel (j’ai bien les même mesures de valeurs que celui-ci ).

      d’ailleurs est-il possible que la pince général affiche du négatif quand il y a injection sur réseaux?

      0
      0
      Max33
      Participant

        Bonjour,

        J’ai regardé dans le menu WEX,

        Je ne comprends pas bien la cinématique.

         

        En injection solaire, la valeur est bien affichée avec la cinématique qui va bien Panneaux vers Maison

         

        Si je rajoute une charge de 3000W, ça n’affiche pas correctement (voir capture)

        Du panneau a la maison, j’ai le delta de ma conso-  prod solaire

        et ma charge apparait entre les panneaux et le réseau (et non pas entre réseau et maison)

         

        As-tu une explication? (mauvaise config des pinces? )

         

        Merci a toi

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
        0
        0
        Max33
        Participant

          Merci pour la MAJ.

           

          Pas de problème particulier à l’installation.

           

          Le WEX arrive à la vente en suivant ?

           

          Cordialement

          0
          0
          Max33
          Participant

            Super!

             

            Bravo pour l’avancement, hâte d’essayer, le câble pour le modbus est tiré entre le CE et le WES,

             

            La gestion de la Marstek se fera en RS485?

            0
            0
            Max33
            Participant

              Bonjour Nicolas,

              Je viens aux nouvelles,

              Le WEX et la MAJ est bien prévu ce mois-ci ?

               

              Cordialement

              0
              0
              Max33
              Participant

                Bonjour,

                Avez-vous prévu la régulation de chauffe pour optimiser l’autoconsommation ?

                -> si une chauffe complète lors du routage ou température de consigne atteinte = pas de chauffe la nuit.

                ->si la chauffe complète n’a pas été atteinte lors du routage = chauffe en HC jusqu’à température de consigne ou sur plage horaire préprogrammée.

                Cordialement

                0
                0
                Max33
                Participant

                  Bonjour,

                  Merci de la réponse.

                  Si vous avez besoin de quelqu’un pour tester et aider au développement, c’est avec plaisir.

                   

                  Quelles sont les fonctions de votre proto?

                   

                  Actuellement sur la piscine j’ai:

                  -Sonde température eau (PT100) remplaçable si besoin par (ds18b20)

                  -Sonde température air (PT100) remplaçable si besoin par (ds18b20)

                  -Sonde RX

                  -Sonde PH

                  -pompe vitesse variable modbus / RS485 (ou plus simple 4 contacts secs pour des vitesses préprogrammées)

                  -Pompe à chaleur

                  -Volet

                  Les fonctions souhaitées :

                  -Pilotage de la pompe ( 1 relais+ 4 contacts secs+ modbus) sur plage horaire choisie ou suivant la température de l’eau (t°eau/2=heure filtration)

                  Choix des vitesses possible. Déclenchement possible si routage CE solaire fini ou surplus disponible

                  -Une entrée pour un BP ( mise en marche pompe /arrêt) pour les opérations de maintenance

                  -Mode hors gel ( si eau< 0° déclencher 10 min toutes les 30min)

                  -Monitoring t°eau/air valeur ph/ RX avec graphique et csv.

                  -ouverture fermeture volet ( 2 contacts secs) suivant plage horaire ou manuel

                  – Allumer lumière via plage horaire ou manuel

                  -Déclencher la PAC (relais) via plage horaire ou si routage CE solaire fini ou surplus disponible

                   

                  Bonne journée

                  1
                  0
                  Max33
                  Participant

                    Merci pour la réponse.

                     

                    Vous pensez être prêt quand?

                     

                    L’architecture matériel est comment ?

                    Une carte à côté du wes, le SSR prêt du chauffe eau, le tout relié par modbus?

                     

                    Vendez-vous la partie hard, pour commencer le câblage avant que le mqtt soit prêt?

                    Ps: jolie interface !

                    0
                    0
                    Max33
                    Participant

                      Bonjour Nicolas,

                       

                      Je me permets de de relancer le sujet.

                      Avez vous des nouvelles?

                       

                      Cordialement

                      0
                      0
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)