› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.91 BETA 04 pour béta testeur chargeur VE et batteries
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 1 jour et 1 heure.
Voici une mise à jour 0.91 BETA 04
- Ajout de la gestion en Modbus TCP des chargeurs V2C Trydan et Scheider EVLink
- Ajout de la gestion de deux batteries Marstel Venus E3
- Ajout de la gestion de la carte WEX 2SSR (4 cartes dispo pour béta testeurs)
- Le modbus est aussi disponible en TCP Maître et Esclave (les deux modes sont activable simultanéments !!!)
- Correction d’enregistrements des noms des graphiques modbus en début de mois
Le 5/07/2026 0.91 BETA 05 correctif modbus
Le 17/07/2026 0.91 BETA 07 correctif NTP test DNS et IP fixe.
Dans la béta suivante:
- Nous ajoutons une page pour la gestion du surplus solaire (ou autre) pour éviter l’injection réseau avec une carte pilote de SSR, le WES en PV Router !!!!
- D’autres bornes de recharges VE suivant vos demandes…
Procédure de mise à jour:
– Faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement) ainsi que de la mémoire interne (menu Sauvegardes)
N’effacez surtout pas les répertoires: CFG et GRAPH car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.
– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
Faites un F5 sur les pages, les répertoires ont beaucoup changés.
Merci de bien vérifier la bonne copie de tous les fichiers et les versions Firmware et site WEB (dans information serveur) faites CTRL + F5 (pour forcer le navigateur à recharger les pages et menu)
avant de poster sur le blog !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 20 heures par
nicolas_cartelec.
00
- Replies
-
-
bonjour Nicolas,
j’ai bien respecté la procédure de sauvegarde de l’ancienne carte SD.
j’ai acheté une nouvelle carte SD 16Go classe 10 pour faire la mise à jour en 0.91 beta 05. gros problème de reboot du serveur WES lorsque je consulte les pages Index et Program (section actions): les pages sont soient grisées ou fond rouge et aucunes données visibles, cf pièces jointes
j’ai la surprise de m’apercevoir que le serveur WES voit la nouvelle carte SD de 16Go à 8Go seulement, est-ce normal? j’ai testé en mettant l’ancienne carte SD, cela fait désormais la même problématique de reboot du serveur wes en consultant la page Index et Program.
est-il possible de revenir sur la version précédente du firmware?
là pour le coup, je ne peux plus utiliser le serveur wes pour gérer à distance ma pompe de forage.
en espérant que vous avez une solution à me proposer.
bonne journée. Sébastien
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Bonjour, vous avez acheté la carte sur quel site ?
Avez vous formaté la carte en FAT32 ?Vous avez les anciennes versions sur le téléchargement, pour la programmation avez vous copié les répertoire CFG de l’ancienne carte SD ?
Regarder sur la page info serveur que les versions firmwares et site web soient identiques.
00-
bonjour Nicolas,
pour la carte SD, cela semble résolu. elle est bien formatée en FAT32.
en remettant la version précédente, le bug de l’affichage de la page Index et du reboot du wes ont disparus, toutefois, la page grise de l’onglet action est toujours présent, donc impossible de modifier quoique ce soit.
en remettant la dernière version, les symptômes restent les mêmes
concernant les versions, voici ce que j’ai:
Version Micrologiciel <h4>V0.91 beta 03</h4> Version site WEB <h4>V0.9 beta 06</h4> je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à avoir les mêmes versions, comme vous me le dite dans votre message. et qu’est-ce qui fait rebooter le wes?
je sèche, et suis dégoûter de ne pas y arriver, car plus possible de gérer mon installation.
si quelqu’un est en capacité de comprendre ma problématique, et d’y trouver une solution.
cordialement, Sébastien
00 -
Vous avez pas remis l’ancienne version juste recopié les pages WEB de l’ancienne version, c’est pour cela que le firmware n’est pas au bon indice (le firmware est le fichier WES_F4.bin dans la mise à jour, il est effacé de la sd dès que le WES à fait la mise à jour, donc en rechargeant une ancienne copie de votre carte ce fichier n’y ai pas, il faut recharger la version complète sur le blog)
Rechargez la version de notre page Téléchargement et recopiez tous les fichiers.
Sur votre navigateur videz le cache (ctrl + F5)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 17 heures par
nicolas_cartelec.
00 -
-
-
Bonjour,
j ai le meme probleme pour l onglet Action.
version micro 0.91b6
version web 0.91b5
cdlt
00-
Idem…
Rechargez la version de notre page Téléchargement et recopiez tous les fichiers.
Sur votre navigateur videz le cache (ctrl + F5)
Vous étiez sur quelle version avant ? (si vous avez désactivé un élément qui est utilisé dans la la prog alors il vous faudra soit le réactiver soit effacer le fichier PROG.dat du rep CFG et rebooter le WES)
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
-
Effacez le fichier widget.ini
Comment faites vous la mise à jour ?
C’est pas le wes qui est lent mais votre navigateur qui trouve pas les bons fichiers !
Videz le cache de vos navigateurs.
00 -
Je viens d’essayer, mais cela ne fonctionne pas.
J’ai supprimé l’intégralité des fichiers de la carte SD (à l’exception des dossiers cfg et graph) et j’ai recopié l’ensemble des fichiers présents sur le site.
J’ai également essayé après avoir vidé le cache et avec un autre navigateur, mais le problème est le même.
Merci à vous.
00 -
Avez vous effacé widget.ini ?
Faites F12 dans votre navigateur et faites nous une copie des messages dans la console (envoyé les par mail SVP)
00
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.