› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › [WES v1] Bug NTP auto : l’heure dérive malgré le statut
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 37 minutes.
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur autodidacte du WES v1 depuis plusieurs années. J’adore ce produit, il me rend de vrais services au quotidien pour le suivi de mes consommations. C’est pour ça que je prends le temps de rédiger ce message : j’aimerais aider à résoudre un souci que je rencontre (et visiblement je ne suis pas le seul).
Mon environnement :
– Version Serveur : F407 V1
– Version Micrologiciel : V0.86 beta 06D
– Version site WEB : V0.86 beta 06DLE SOUCI
L’horloge de mon WES dérive petit à petit — de l’ordre de plusieurs minutes par semaine. Le problème, c’est que le bandeau vert « Mise à l’heure effectuée aujourd’hui ! » s’affiche quand même, ce qui laisse croire que tout va bien.
CE QUE J’AI VÉRIFIÉ
J’ai d’abord pensé que le problème venait de chez moi, alors j’ai tout vérifié :
• Quand j’appuie sur le bouton « Mettre à l’heure par NTP », ça fonctionne parfaitement — l’heure se corrige instantanément.
• Mon serveur NTP local (192.168.0.100) est fiable, tous les autres appareils du réseau s’y synchronisent sans problème.
• La case « Mise à l’heure automatique par NTP » est bien sur ON.
• Les trois champs serveur NTP sont remplis.
• UTC GMT+1, heure été activée.Conclusion : le problème ne vient pas du réseau ni de la config. La sync manuelle marche, mais pas l’automatique.
MON TEST
Pour en avoir le cœur net, j’ai surveillé l’horloge du WES autour de minuit. À 23h59, elle était déjà décalée de ~5 minutes. Au passage à minuit (heure réelle), aucune correction ne s’est produite. Le décalage est resté le même. Donc la synchronisation automatique ne fait pas son travail, même si le bandeau vert affirme le contraire.
JE NE SUIS PAS LE SEUL