› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Pulses : Configuration Pulses et Graph ique corrompue
- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 6 années et 8 mois.
Bonjour.
WES 2 avec dernière Version Firmware.
Je n’ai plus accès aux configuration Impulsions et graphique des Pulses.
Configuration Impulsions : Fichier texte genre HTLM
Configuration graphique Page Vide et bloqué a cette pageLes touches F ou Ctrl F5 ne changent rien.
Salutations
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Les fichiers sont mal copiés sur la carte SD, rechargez les.
00 -
Bonjour.
Je me suis repris a 2 fois pour recharger la version 0.83F :
La partie configuration Impulsions fonctionne a nouveau mais la page Config graphique est en grisé et me bloque Chrome : http://192.168.1.4/PLSGRCFG.HTM.
Salutations
00 -
Bonjour,
Pour juger au mieux le problème, Lancer la page des « Outils de développement » de Google Chrome par appuie sur la touche F12 du clavier si vous êtes sur un PC. Sinon y accéder par le bouton menu (en haut de la page de chrome à droite > 3 barres noire superposées horizontal) puis > plus d’outils > Outils de développement.
Un bandeau doit apparaît, cliquer dans le champ « console ». Vous devriez voir les erreurs et tous les fichiers ou Scripts qui dysfonctionnent ou non chargés et non reconnus. ( ex : fichier non chargé, erreurs de script ? Jquery ou autres , version chrome pas compatible ? etc etc).
Cela peut aider et Nicolas pourra mieux cerner le problème.
Cdt
Christian
00 -
Bonjour.
J’ai bien des messages d’erreurs qui sont tous en Anglais que je ne maitrise pas :
2
jsapi:23 A parser-blocking, cross site (i.e. different eTLD+1) script, https://www.google.com/uds/?file=visualization&v=1&packages=corechart, is invoked via document.write. The network request for this script MAY be blocked by the browser in this or a future page load due to poor network connectivity. If blocked in this page load, it will be confirmed in a subsequent console message. See https://www.chromestatus.com/feature/5718547946799104 for more details.
2
jsapi:23 A parser-blocking, cross site (i.e. different eTLD+1) script, https://www.google.com/uds/api/visualization/1.0/40ff64b…/format+fr,default+fr,ui+fr,corechart+fr.I.js, is invoked via document.write. The network request for this script MAY be blocked by the browser in this or a future page load due to poor network connectivity. If blocked in this page load, it will be confirmed in a subsequent console message. See https://www.chromestatus.com/feature/5718547946799104 for more details.
jquery-2.1.1.min.js:4 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user’s experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
Quelqu’un peut il m’aider.
Est ce un problème de mise a jour de Chrome?
Salutations
00 -
bonjour.
Le probléme c’est que la pge WEB affichée n’a rien a voir avec la page WEB Config graphique des pulses.
Salutations
00 -
Vérifiez que vous avez bien les mêmes version firmware et site WEB.
00 -
Bonjour.
Serveur : F417V2
Micrologiciel 0.83F1
Web V0.83F1Salutations
00 -
Bonsoir Mario
J’ai le méme probléme depuis le passage en version 0.83F1.
Et j’ai pareil que vous SERVEUR micrologiciel et version web.
Peu etre un « BUG » sur cette version et que Nicolas va regarder ca de plus pres.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Bonjour,
D’après vos messages lues, on vous explique :
en Anglais « . A parser-blocking, cross site …. The network request for this script MAY be blocked by the browser in this or a future page load due to poor network connectivity……… »
Traduit en Français : Blocage à l’accès à un Site Tier…. La requête réseau pour ce script PEUT être bloquée par le navigateur lors de ce chargement de page ou lors d’un futur chargement de page en raison d’une connectivité réseau médiocre.…..
Il peut y avoir plusieurs causes à votre problème :
_ Bien sur l’un des premiers problème peut venir de la carte SD et fichiers chargés comme Nicolas peut le penser. Essayez de formater votre carte SD et de recopier l’intégral du ZIP de la version V0_38F avec vos fichiers CSG.
_ D’après les messages d’erreurs : Une connexion Tierce est bloqué par le navigateur lors d’un lancement d’un Script. Je Suppute que l’un des Scripts Javascript qui se trouve bloqué et qui utilise une connexion Tierce peut être » graph.js » lancé depuis le fichier Index.html au lancement du site WES. Ce Script JS est utilisé par le WES pour générer tous les graphiques. Ce Script utilise un langage interprété par le site Tier W3C scalable vector graphics (SVG). Je peux penser que votre Navigateur bloque les connections à ce site Tierce W3C pour des raison de connectivité faible ou manque de ressource.- Vous avez peut être une connexion Internet un peu lente ? ou un pare feu ou module qui vous bloque.
_ Un autre problème peut également provoquer ce type de blocage. Certain FAI internet (ex: SRF ) configure dans les paramètres de leur BOX les DNS principal et secondaire de Cloudflare DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1. Cloudflare est un site américain qui est utilisé comme serveur de DNS. Il est concurrent au serveur DNS de Google et remplace celui de base du FAI. Il se veut être plus Rapide et sécurisé ? Par contre Cloudflare peut dans certain cas provoquer des blocages comme celui d’un Cross Réference. En Plus on peut se demander ce que fait ce site Américain de nos infos qu’il reçoit lors de la demande de toutes nos connections qui lui sont transmises ?!!! On peut modifier les DNS en remettant ceux qui sont propre aux Serveur DNS du FAI si vous lisez les DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 de Cloudflare dans les Params de config de votre Box.
– Vous avez peut être dans Google Chrome un ou des modules complémentaires qui vous provoque des perturbations. Avez vous chargez des modules dans Google Chrome pour visualiser par exemple le trafic et vos accès WEB ou bien des modules pour partager vos connexion avec d’autre Réseau sociaux ou Modules pour sécuriser vos connexions. Il semble peut être y avoir « urlscan.io » qui est activé ? Voyez à désactiver pour essais tous vos modules complémentaire dans Google chrome ou autre Navigateur. Vous verrez si le problème vient de l’un d’entre eux.
_ Il y a aussi une solution pour Nicolas afin d’éviter à d’autres d’avoir ce problème ou de minimier ce type de blocage par Google Chrome ou autre Navigateur lors de connexion internet un peu lente ou par manque de ressource. Il serait bien que Nicolas apporte une petite modification dans ses Pages HTML lors du chargement de ses Script Java.
en effet les Scripts JS sont tous chargés dans le WES ainsi : <script src= »http ../… /… / « name ».js »> </script>
Il serait bien de modifier le chargement de ces Scripts par <script type= »text/javascript » async src= »http ../… /… / « name ».js »> </script>. En effet » ASYNC » donne ordre aux navigateurs de ne pas attendre la fin du chargement d’un Script JS pour passer au suivant. Les Scripts seront tous chargés ainsi de façon asynchrone à leurs rythme.
Pour terminer, le dernier message spécifie que le fichier actuellement chargé de JQUERY version V2.1.4 de 2015, est un peu Obsolète pour
des requêtes de type Synchronous XMLHttpRequest. La dernière version de JQUERY est actuellement la 3.3.1. Peut être serait t’il bon que Nicolas modifie et charge la dernière version pour se mettre à jour ?Mais ceci ne sont que des conseils amicaux sans autre procès d’intention.
Cordialement
Christian
00-
Bonjour
Merci cdlog2 pour toutes vos informations
Concernant :
« Je peux penser que votre Navigateur bloque les connections à ce site Tierce W3C pour des raison de connectivité faible ou manque de ressource.- Vous avez peut être une connexion Internet un peu lente ? ou un pare feu ou module qui vous bloque. »
Habitant en campagne en bout de ligne chez Free, dans le meilleurs des cas sur les 12 derniers jours j’atteins 3,1 M (UP 0,46 DW 2,9), j’arrive très rarement à obtenir (et ce de manière très lente) les graphes de la téléinfo ( ce qui n’est pas le cas des autres graphes des autres mesures) et ce quelque soit l’environnement (Windows Androïd/wifi).
Cordialement
P.S. le graphe téléinfo ancienne version fonctionne très bien …ceci explique cela
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
jp35.
00 -
-
-
Merci Christian pour toutes ces explications bien detaillées.
00 -
Bonjour,
GRAPH.js n’utilise plus les services de GOOGLE chart, nous avons intégré C3.JS une librairie de graphiques.
Mettre les dernières versions nous essayons, mais cela tient plus de place et certaine librairie ne fonctionne plus, asynch c’est bien mais cela génère d’autre problème dans la synchronisation des fichiers avec les donnés du WES.
Il faut tester un autre navigateur si la réécriture des fichiers sur la carte SD n’a pas amélioré (ces pages fonctionnent correctement sur nos serveur de test et sur plusieurs PC)
00 -
Bonjour Nicolas,
Concernant Graph.js, ce script est toujours chargé dans INDEX_V2.html de la v0.83F et comme je l’ai précisé ce script est basé sur W3C scalable vector graphics (SVG). Il y a des appels à W3…. et non à google ( appel au site Tier W3 ! ) . Si ce Graph.js n’est pas utilisé pour la V2, il pourrait être retiré de index_v2.html et laissé seulement dans les fichiers CGI de la V1 ou il y a lieu d’être utilisé.
Concernant async vous pourriez le placer pour lancer les scripts secondaires. Par contre ne pas le placer pour charger le script de JQUERY qui doit être le 1er Script à charger immédiatement. Mais ce n’est pas Jquery qui bloque je pense. Des tests pourraient vous permettre de trouver les Scripts secondaires. Async vous permet quand même d’améliorer le chargement des pages et élimine pas mal de retard et d’éventuel blocage.
Concernant la version de Jquery, en principe il reste compatible (sauf exception) en ascendant avec les anciens Scripts JS. Par contre en effet il est un peu lourd. Peut être que la version V5.4.1 plus récente que la votre pourrait mieux convenir.
Cdt
Christian
00 -
GRAPH.js est le nouveau moteur de graphique, il tourne sans accès internet (c3.js utilsant le D3 intégrés dans graph.js)
comment avez vous vu un appel à W3 ?
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Ouvrez le fichier Graph.js avec un éditeur. faites des recherches de http …, vous verrez au moins 4 voir 5 requêtes vers le site W3.
Je n’ai pas analysé ce qu’il fait exactement, mais je peux penser qu’il essais de se caler au site W3 ( Site officiel qui à généré ce Script) au lancement ou lors de renvoie d’un Log en cas d’erreurs rencontrées, pour leur infos de suivi ou ???
Pour en être sur, modifier pour test ces requêtes https://../…. dans ce fichier graph.js par un appel local vers un de vos serveur (192.168.x.x) vous verrez bien ainsi si ce script essais de ce connecter ou pas. Ce ne sont que des supputations pour ma part , je n’ai pas essayé !.
Par contre Les erreurs lu dans la console des outils de développement du navigateur Chrome fourni par la personne qui à lancé ce fil de discussion, précise qu’il y a un fichier Script JS qui bloque le chargement de la page sur une connexion Tierce. Sa page reste bloqué.
Comme cela ce produit sur une gestion de Graphique, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec ce fichier graph.js !
Cdt
Christian
00 -
GRAPH.js fonctionne même sans connexion internet, donc cela ne peut pas venir de lui !
Cela fonctionne sur d’autres installations, il faut qu’il me donne accès au WES que je regarde.
00 -
Oui en effet il n’y a pas de connexion au lancement, j’ai fait le test. Par contre des requêtes sont bien préparées certainement pour être ensuite lancées à la demande par appels à quelques méthode du Script ?
Par contre et en effet il n’y a pas de lien avec le problème soulevé par Mairot au début de ce FIL
En plus je me suis Fourvoyé car j’avais compris que les erreurs de Mairot étaient produites en étant dans la V2 du WES.
Hors en regardant mieux les erreurs qu’il nous fournies, Erreurs lues dans la Console des Outils de développement de son navigateur CHROME on voit bien que le Script en erreur est :
———————-
jsapi:23 A parser-blocking, cross site (i.e. different eTLD+1) script, https://www.google.com/uds/?file=visualization&v=1&packages=corechart, is invoked via document.write. The network request for this script MAY be blocked by the browser in this or a future page load due to poor network connectivity. If blocked in this page load, it will be confirmed in a subsequent console message. See https://www.chromestatus.com/feature/5718547946799104 for more details.
———————–
API corechart du JDK jsapi de Google !!!
Et que si je comprend bien, Google n’est plus utilisé lorsque l’on est en V2 du WES pour afficher les Graphiques, on en déduit donc que Mairot était dans la V1 du WES pour nous sortir ces erreurs !!!
En plus la version V2 utilise des fichiers HTML et la V1 des fichiers CGI. Il est impossible de mélanger les deux ?
J’en conclus tardivement que Mairot à des problème de connectivité en accès internet, certainement des connexions assez lente. Ou bien Son Google Chrome est chargé de plugins complémentaires qui lui mange toutes les ressource du navigateur ou lui provoque des ralentissement ? Je n’irais pas à dire qu’il y a peut être un Malware !
Donc en résumé rien à voir avec le WES !!! Si ce n’est peut être un problème dans la carte mémoire SD comme vous le pensiez.
Désolé pour ce surplus de travail !
Cordialement
Christian
00 -
Bonjour.
Gros sujet de conversation pour un petit probléme .
Pour infos les configurations se font uniquement sur la V2 et non sur la V1 comme le supposent certaines personnes.
Ce qui est curieux il y a que la configuration Des Graphiques des Pulses qui me pose problème.
Je vais faire une sauvegarde et reformater ma carte SD et réinjecter la V0.83F.
Salutations
00 -
Bonjour
J’ai sauvegardé la sd avec la version V0.83F1 , j’ai re-formarté la SD en Fat32 et réinjecter la version V0.83F1.
Je fais des essais et contrôler si le problème d’affichage deconne toujours.
Au quel cas je repartirai sur la V0.83F qui fonctionne très bien , a part le TIC 868 et la prog sur ancien site.
Cordialement
00 -
Ok Mairot pour votre retour. Je ne mets pas votre parole en doute mais vos erreurs retournées ne sont pas logique en étant dans la V2 !
Lorsque l’on se connecte au serveur WES, le 1er fichier chargé et index.cgi ce qui vous affiche en 1er la V1 du WES. Puis ensuite vous basculez sur la version V2 du WES par les menus (si c’est bien toujours comme cela pour la version V0.83F car je ne l’ai pas encore chargé et testé).
Hors le Script Jsapi corechart est chargé dans le index.cgi au chargement de la V1 mais reste néanmoins en mémoire cache du navigateur lorsque vous basculez en V2 WES.
Peut être que ce que vous avez lu dans la console était le reliquat du chargement de la V1.
Vider par F5 votre navigateur dès que vous passez en V2. cela devrait faire disparaître l’ensemble ainsi que ce Jsapi. Par contre si vous avez ensuite dans la console les mêmes erreurs de Jsapi en étant en V2 après un F5 alors la je ne puis l’expliquer.
Par contre si vous constatez toujours des blocages dans la configuration des pulses, relancer les outils de développement de Chrome (F12) en V2 après un F5 et cette fois cliquer dans le champs réseau. On va vous demander de recharger la page en cliquant sur le bouton. regardez bien vous allez voir tous les fichiers du WES qui sont chargés les un après les autres. Si le blocage intervient ce pourrait être le dernier fichier chargé qui pose problème.
Cdt
00 -
Bonjour.
Sauvegarde et reformatage carte SD et réinjcter V0.83F.
Tout a l’air de fonctionner a part que de formater et réinjecter le Firmware a pris du temps : formatage normal. Donc perte de données , je verrais bien demain si tout est correct. Pour l’instant dans GRAPH je n’ai mis que l’année 2018, reste a recharger les années de 2014 a 2017.
salutations
00 -
Bonsoir,
Désolé de vous avoir froissé Mairot, ce n’était pas mon intention, mais en toute logique hormis un oublie d’un F5 au passage dans la V2, ce pb de script jsapi était un peu illogique en V2.
Heureux que vos problèmes soient résolus,
Cordialement
Christian
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.