› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › problème de carte SD
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
axced, le il y a 5 années et 6 mois.
Bonjour,
Depuis 3 semaines mon wes tourne avec une nouvelle carte SD (haut de gamme) hors depuis 1 semaine, une erreur fréquente apparait :
ERREUR carte micro-SD
Il n’y a pas de carte dans le lecteur du serveur,
Ou la carte n’est pas configurée pour le serveur !Vérifiez et faites un RESET du serveur
Je fais la manip, cela fonctionne 1h / 12h /24h ou autre puis à nouveau la panne.J’ai reformaté la carte puis ré-installé mais toujours la même erreur.
Avez-vous une idée, quant au problème (écriture, carte HS, lecteur HS, serveur HS….)
En vous remerciant,
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 6 mois par
axced. Raison : affichage du défaut non pertinent
00 -
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 6 mois par
- Replies
-
-
Votre carte SD ne doit pas être compatible !
Qu’avez vous utilisé ?
00 -
Bonjour,
Une simple hypothèse :
Je suppose que vous formatez votre carte microSD en Fat32 sous Windows ?
Je suppose que vous transférez tous les fichiers du WES, décompressés dans un dossier du PC, via un lecteur de carte microSD USB ?.
Je suppose qu’après la copie de tous les fichiers et dossier, que vous éjectez en toute sécurité via Windows, votre lecteur de carte USB ?.si vous ne pratiquez pas ainsi, je vous suggère de le faire.
A titre d’info, les meilleurs cartes microSD haut de gamme sont de la marque Sandisk en Class 10.
La Class 4 est la plus basse en vitesse d’écriture/lecture. Le WES accepte des cartes MicroSD jusqu’à 32go sans problème.Si depuis longtemps vous sauvegardez les fichier CSV ou que vous faites souvent des sauvegardes, je vous suggère de faire un peu le ménage et de supprimer les anciens fichiers.
Un Reset Hard du WES au moins 2 x fois de suite, via le bouton rouge sur la carte PCB du wES, s’impose après avoir remis votre carte microSD.
cdt
00 -
Bonsoir,
Vous supposez bien 😉
j’ai hésité à prendre une 32Go car je n’étais pas certain de la compatibilité du wes, même réflexion pour la vitesse d’écriture.
Si vous pensez que la qualité de la carte peut être à l’origine du problème, je vais en commander une autre avec vos recommandations.
Cependant, je ne croyais pas que le wes avait un besoin important de performance pour sa carte MicroSD.
Je profite de l’occasion pour vous félicitez de vos nombreuses contributions sur le forum toujours très pointues et pertinentes.
Bonne soirée
00
-
Étiqueté : pb carte SD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.