› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.40 du 30 novembre 2014
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bernard, le il y a 10 années et 9 mois.
Voici une nouvelle mise à jour qui intègre beaucoup d’évolutions demandées par les utilisateurs (pas toutes mais nous les avons notées et nous en intégrerons le plus possible à la prochaine)
Dans un premier temps correction de quelques bugs !:
– Correction bug température 85°C, et enregistrement des mini à 0 !
– Correction bug température < -55°C et pas de prise en compte du -0 !
– BDPV envoi de l’index complet (pas de division par mille pour n’envoyer que les kWh)
– Correction bug aléatoire au changement de journée sur les graphiques en page d’accueil du compteur téléinfo 1,
– Suppression de l’étiquette date dans l’entête fichier CSV journée pince ampèremétrique, ce qui causait un décalage sous Excel !
– Correction entête fichier CSV TIC année (nécessite la suppression/renommer de l’ancien fichier pour avoir le nouvel entête)Et les évolutions:
– Email passage des paramètres à 40 caractères saisissable pour chaque champs,
– Ajout rafraichissement automatique des graphes toutes les minutes (dans toutes les pages traçant des graphiques)
– Ligne de programmation passé à 20 lignes,
– Modification pour tracer 4 graphiques de 5 sondes de températures ou d’humidité.
/!\ Après la mise à jour il est important de vérifier l’attribution des sondes aux graphiques,
Vous n’êtes pas obligé de tracer des graphiques pour chaque sonde (si vous laissez à 0 le champs graphique la sonde ne sera pas enregistré sur un graphique)
– Intégration de la programmation de l’envoie des requêtes HTTP ( /!\ ATTENTION vérifiez votre programmation des relais car la page programmation à changée pour piloter les futures cartes relais 1Wire !!! )
longueur des requêtes: 100 caractères MAX
longueur des URL avec identifiant et mot de passe: 50 caractères, pour entrer les URL et les tester il faut aller à la page Relais & Prog puis Programmation et en bas de la page programmation le bouton Paramètres requêtes vous ouvre une deuxième page de configuration.
– Ajout de 2 modes de pilotage des relais:
– ON au bout de tempo: active le relais au bout de la temporisation même si la condition à disparue.
– ON si condition vrai pendant tempo: active le relais au bout de la temporisation SAUF si la condition à disparue.Fichiers CSV (les fichiers CSV ne servent pas au serveur pour tracer les graphiques, si vous ne les utilisés pas avec une application externe vous pouvez les désactiver)
– Ajout fichier CSV compteurs d’impulsions /!\ ATTENTION les fichiers sont désactivés, a vous de les activer si vous les utilisés
– Fichier CSV des températures désactivable /!\ ATTENTION les fichiers sont désactivés, a vous de les activer si vous les utilisés
– Fichier CSV des compteurs avec téléinfo désactivable /!\ ATTENTION les fichiers sont désactivés, a vous de les activer si vous les utilisés-Ajout fonction d’enregistrement des trames téléinfo dans un fichier TXT pour diagnostiquer le signal des compteurs en cas de problème de téléinfo,
fichier TIC_tele.txt à la racine de la carte, activable par un bouton dans la partie configuration de la Téléinfo, arrêt départ et arrêt automatique au bout d’une minute d’enregistrements.Pour recevoir les mises à jour vous devez envoyer un mail à wesbeta@cartelectronic.fr avec l’adresse MAC de votre serveur (paramètre réseaux du serveur)
Petit retour de BUG: n’utilisez pas les – dans les noms des sondes de température ! (préféré _ ou un espace) cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 10 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
00 -
- Replies
-
-
Bonjour
Un grand merci pour cette grosse mise à jour, installée ce matin sans problème.
Je vais tester tout ça cette semaine.
C’est un plaisir de voir nos voeux se concrétiser.
Encore merci.
00 -
Bravo et merci.
00 -
Merci pour cette mise à jour ! Hâte de voir la suite, avec la sortie des extensions !
Au passage, un petit bug : les graphs de T° ne s’actualisent pas automatiquement. Pas un gros soucis, puisqu’on peut corriger ça soit même.
Romain
00 -
Autre modif que j’ai constaté :
les fichiers csv pour l’archivage des T° n’ont plus tout a fait le même format :
Avant, seul les valeurs de sondes enregistrées étaient archivées, maintenant, il y a systématiquement 20 valeurs, avec 0,00 pour les sondes inexistantes. Je ne sais pas si c’est voulu, ou si c’est un bug.
Romain
00 -
Une première remarque concernant les requêtes HTTP :
Il faudrait pouvoir renseigner jusqu’à 5 caractères pour le numéro de port.
On est actuellement limité à 3 (le port de la Vera est 3480)J’ai fait un rapide test (à distance) en créant une requête d’activation d’un relais de mon IPX800 sur le changement d’état d’un relais du WES et ça fonctionne ! Par contre depuis, plus de nouvelle du WES …
J’ai l’impression que le serveur Web a planté.
Je referais des tests ce soir en rentrant.Mais en tout cas c’est une grande évolution et ça ouvre plein de possibilités.
Je pense même que 4 URL et 20 lignes de programmation vont être un peu juste.Sinon y aura-t-il possibilité d’envoyer le contenu des variables ?
00 -
Bonjour,
Pour envoyer les variables je suis en train de travailler dessus, pour les ports je vais regarder cela.
Pour les fichiers CSV des sondes ce n’est pas un bug c’est voulu car si une sonde est insérée a la place d’une autre cela ne change pas l’ordre des colonnes, voir l’utilité (c’était une demande de plusieurs utilisateurs)
Pour l’actualisation des graphes en effet c’est un oublie ! je vais corriger cela.
Nicolas
00 -
Bonjour,
Mise à jour 0.4 effectuée pensant que le problème d’envoi au BDPV serait résolu: je vois sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir une réponse automatique du BDPV du genre: envoi effectué mise à jour 0 kWh… et un graphe désespérément vide sur leur site.
Depuis la mise à jour 0.4, l’envoi des kWh est bien pris en compte mais atterri dans le tableau des relevés calculés au lieu d’ être dans le tableau des index ; ma production mensuelle donne donc 17800 kWh pour décembre… Ah, si c’était vrai !!! C’est donc inexploitable et j’arrête d’envoyer des mails au BDPV car sans réponse depuis 3 mois.
Nicolas, avez-vous vu ce problème ?
Autrement, je suis très content du produit tout à fait conforme à mes attentes:
- 1 téléinfo sur compteur consommation EDF
- 1 téléinfo sur compteur production solaire en revente totale
- 1 compteur d’ énergie Chauffage-Clim
- 1 compteur d’ énergie Résistance appoint chauffe-eau solaire
- Sondes extérieure, intérieure, ECS, congélateur et en cours d’installation sur chauffe eau solaire
- Pilotage chauffage-clim par relais en fonction de la température extérieure
- Envoi de mail si prod photovoltaïque nulle, température ECS trop basse, etc…
Je complète mon installation avec un Raspberry et logiciel Jeedom en récupérant les fichiers XML du WES: je galère un peu dans la mise en forme, je l’avoue…
Bernard
00 -
Bonjour,
C’est pas un problème du WES c’est le site BDPV qui fait cela, il faut leur envoyer l’index du compteur avec les unités et c’est eux qui divise par 1000.
Si vous continuer à envoyer vos index chaque jour vous verrez la production de votre installation, il suffit de corriger sur leur site à la fin du premier mois d’envoi en automatique, c’est pas du au WES mais à leur façon d’interpréter les données.
Chez mois ça fonctionne parfaitement maintenant.
Nicolas
00 -
Bonsoir,
pour les remontées bdpv il faut persévérer jusqu’à la fin du mois.
C’est un calcul entre le dernier index envoyé le mois précédent (fin novembre) et chaque envoi.
donc si envoi correct vers bdpv à partir de décembre il faut attendre début janvier pour corriger la production de décembre.
Par contre il vaut mieux continuer à envoyer en décembre pour que l’index envoyé soit pris en compte pour la fin du mois.
J’ai eu le même problème et maintenant c’est bon.
Cdlt
thierry
00 -
Bonsoir,
Merci Nicolas et Thierry pour vos réponses donc,
1°)je continu à envoyer tous les jours les index
2°) c’est en fin de mois de décembre ou début janvier que je dois modifier l’index (?) pouvez-vous être plus clair pour modifier l’index ?
Merci de votre aide…
Cordialement,
00 -
Bonsoir,
C’est pas l’index qu’il faudra modifier mais la production de Décembre, c’est assez simple sur BDPV.
Bonne soirée
00 -
Bonjour,
J’ai effectivement modifié l’index début janvier et le comptage sur BDPV est maintenant correct.
Merci.
Cordialement,
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.