› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Info Wes sur Jeedom
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Richard, le il y a 4 années et 6 mois.
Bonjour
J’ai interfacé Mon Wes à Jeedom
J’utilise l un ou l’autre fonction des infos que je veux visualiser
Actuellement je remonte vers Jeedom
Les infos du compteur pulse de mon comtpeur Linky
Les infos des sondes de température 1 Wire
Les infos des compteurs PulseLa question est sur les datas visible du compteur Pulse
jeedom remonte que:
L’index actuel sur Wes 940,738 sur jeedom 940 (je perd 3 digit)
Nombre d impulsion par minute (Toujours à zéro je ne vois pas à quoi il correspond coté Wes)Les infos ci dessous ne sont pas présentes dans Jeedom
Nombre d’impulsion Aujourd’hui
Index début de Journée
Index début de Mois
Index début d’Année
Comment faire pour pouvoir les récupérer dans Jeedom00
- Replies
-
-
Bonsoir,
Est ce que tu utilise le plugin WES de Jeedom ou tu récupère les infos par script à partir de Jeedom ?
00 -
Bonjour
J’utilise le plugin Wes de Jeedom
Script non pas pour moi aucune compétences dans le sujet, Aujourd’hui sauf à faire du copier coller suivant des instructions simples je ne sais pas faire.
Je veux bien apprendre par contre je n’ai rien trouver comme littérature pour les nuls sur ce sujet et dédier à Jeedom
00 -
Pour @Richard
Je vous ai personnalisé le fichier DATA.CGX d’origine afin de récupérer en complément les infos que vous souhaitez pour les compteurs à Impulsions. Vous trouverez ce nouveau fichier DATA.CGX modifié dans l’archive jointe ZIP.
Maintenant l’Index actuel sera bien reçu avec 3 chiffres après le point comme le WES.
Les TAG XML pour le Compteur Impulsion N°1 sont :
Nombre d’impulsion Aujourd’hui = <PULSE1>xxx</PULSE1>
Index actuel = <INDEX1>xxxx.uuu</INDEX1>
Index début de Journée = <INDEXJ1>xxxx.uuu</INDEXJ1>
Index début de Mois = <INDEXM1>xxxx.uuu</INDEXM1>
Index début d’Année = <INDEXA1>xxxx.uuu</INDEXA1>Pour les TAGs XML des autres compteurs juste modifier le chiffre 1 en fin des TAG(x) par le n° du Compteur exemple pour le CPT N° 2 :
Nombre d’impulsion Aujourd’hui = <PULSE2>xxx</PULSE2>
Index actuel = <INDEX2>xxxx.uuu</INDEX2>
Index début de Journée = <INDEXJ2>xxxx.uuu</INDEXJ2>
Index début de Mois = <INDEXM2>xxxx.uuu</INDEXM2>
Index début d’Année = <INDEXA2>xxxx.uuu</INDEXA2>A vous de rajouter la Captures des ces nouveaux TAG XML dans le Script Jeedom. Pour cela je ne peux pas vous aider, mais peut être quelqu’un sur le BLOG peut fournir le Script Jeedom WES existant, voir modifié ?
Pour Info, la modification du Data.cgx tel que fournie n’est pas officielle et ne sera pas intégrée dans la release sans accord de Nicolas. Sauvegardez votre fichier Data.cgx d’origine au cas ou vous souhaitiez revenir en arrière.
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Merci @cdlog2
J ‘ai remplacé le fichier data par le tien et cela fonctionne avec le plugin Wes de Jeedom, par contre je récupère que 2 infos comme précédemment. Cela viens certainement du plugin Wes qui ne récupère pas tous
Maintenant je pense que je vais devoir regarder coté Jeedom vu que les infos sont dispo dans votre fichier data.
@Nicolas si vous lisez ce message pouvez vous me confirmer que vous allez bien intégrer cette modif dans une prochaine release00 -
ça sert à rien vue que Jeedom fait tout seul l’enregistrement des index et n’utilise pas les index de début de mois.
Le data.cgx et contient les informations importantes.
00 -
Bonjour
Personnellement je trouve que ce fichier et un plus pour moi et certainement pour d’autres utilisateurs Jeedom il ajoute des infos non disponible à ce jour
Cela ne peux que valoriser votre produit au regard des autres produits largement moins performant et en géneralement plus chères
Je peux maintenant visualiser des infos dans le Jeedom via le plugin Wes
Avant j’avais des impulsions/minute toujours à zéro maintenant j’ai une valeurs que je peux utiliser dans un graphique et historiser des valeurs différentes que zéro
De plus j’ai à disposition des infos complémentaires que je vais pouvoir exploiter dans des virtuel via des script ces vraiment un plus
Les infos du plugin Wes sont bien mais avec ce nouveau fichier Data je peux aller beaucoup plus loin sans avoir besoin de créer une usine à gaz cote Jeedom
Je trouve que ce nouveau fichier facilite la vie coté Jeedom
je comprends bien que »Le data.cgx et contient les informations importantes. »
Le fichier mis à disposition par@cdlo2 est la copie conforme de votre fichier avec juste un ajout des infos dont j’avais besoin, de plus il n’a pas d’impact sur le wes
Je trouve que cela est un plus et je vous demande bien de vouloir prendre en compte cette demande
Joint le fichier avec un visuel Wes, un visuel Jeedom avant et après les valeurs zéro du dernier visuel car non conso
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Je regarde cela (test sur mon Jeedom)
00 -
Bonjour,
Je me sens un peu responsable de la petite polémique et je souhaite apaiser les choses pour cette fin d’année.
Il y a deux éléments à considérer dans ma modification je pense.
pour @Nicolas :
Je pense qu’il faudrait modifier le format du Float pour les TAG <INDEX(n)>%.0f</INDEX(n)> (n) étant le n° du CPT
et le modifier en <INDEX(n)>%.03f</INDEX(n)>. Cela permet d’avoir le même affichage que sur le WES avec 3 valeurs après la virgule. C’est
une des demandes de @Richard et cela permet de faire un calcul plus précis du nombres d’impulsions par minute par Jeedom.Pour @Richard :
Je vous ai rajouté les 3 autres TAGs INDEX, Jour, Mois, Année qui en effet peuvent être calculé par le Jeedom en fonction de la date et heure. Donc je peux donner raison à @Nicolas de ne pas vouloir mettre en dur ces nouveaux TAGs.Par contre beaucoup de Clients, moi même, ont personallisés leur propre DATA.CGX. Certains par ajouts d’informations spécifiques, d’autre en supprimant des éléments afin d’avoir un fichier moins volumineux à charger.
Ce que je veux dire par cela, c’est que rien ne vous empêche de rajouter lors d’une prochaine Release, vos propres spécificités dans le DATA.CGX qui serait fourni.
Voici ci-dessous l’extrait à conservez et que vous pourrez remettre pour remplacer l’espace TAG des <impulsion> de la prochaine (DATA.CGX) Release. (Vous pouvez aussi copier cet espace depuis le DATA.CGX que j’ai fourni ).
t <impulsion>
c pp1 <PULSE1>%d</PULSE1>
c pIU1<INDEX1>%.03f</INDEX1>
c pIJ1<INDEXJ1>%.03f</INDEXJ1>
c pIM1<INDEXM1>%.03f</INDEXM1>
c pIA1<INDEXA1>%.03f</INDEXA1>
c pp2 <PULSE2>%d</PULSE2>
c pIU2<INDEX2>%.03f</INDEX2>
c pIJ2<INDEXJ2>%.03f</INDEXJ2>
c pIM2<INDEXM2>%.03f</INDEXM2>
c pIA2<INDEXA2>%.03f</INDEXA2>
c pp3 <PULSE3>%d</PULSE3>
c pIU3<INDEX3>%.03f</INDEX3>
c pIJ3<INDEXJ3>%.03f</INDEXJ3>
c pIM3<INDEXM3>%.03f</INDEXM3>
c pIA3<INDEXA3>%.03f</INDEXA3>
c pp4 <PULSE4>%d</PULSE4>
c pIU4<INDEX4>%.03f</INDEX4>
c pIJ4<INDEXJ4>%.03f</INDEXJ4>
c pIM4<INDEXM4>%.03f</INDEXM4>
c pIA4<INDEXA4>%.03f</INDEXA4>
c pp5 <PULSE5>%d</PULSE5>
c pIU5<INDEX5>%.03f</INDEX5>
c pIJ5<INDEXJ5>%.03f</INDEXJ5>
c pIM5<INDEXM5>%.03f</INDEXM5>
c pIA5<INDEXA5>%.03f</INDEXA5>
c pp6 <PULSE6>%d</PULSE6>
c pIU6<INDEX6>%.03f</INDEX6>
c pIJ6<INDEXJ6>%.03f</INDEXJ6>
c pIM6<INDEXM6>%.03f</INDEXM6>
c pIA6<INDEXA6>%.03f</INDEXA6>
t </impulsion>Cdt
00 -
Bonjour à vous
A travers ce message je voulais simplement exprimer mes besoins, (je n’ai peux être pas bien tourné me phrases, dans ce cas je suis désolé)
N’ayant pas de compétences particulières dans le domaine informatique je trouvez plus simple que le Wes fournisse directement les infos qu’il disposait plutôt que de devoir faire des scripts dans jeedom (super pour des informaticiens mais pas pour moi)
L’utilisation des plugins dans Jeedom me permet de faire des visuels d’une manière simple
Il est vrai qu’avec le fichier que vous fournissez il est possible de faire plein de calcul et de visuel dans Jeedom,
Le problème est que pleins de personnes comme moi veulent ce lancer dans la domotique sans compétence particulier, il faut donc me semble t il leurs mâcher un peu le travail. (Nous faisons souvent du copier coller de truc déjà fait par d’autres en espérant que cela fonctionne)
Ceci n’est pas forcement simple pour vous développeur je le comprends, par contre il permet d’adresser plus de personnes avec notre profil
Bonne journée
00
-
Étiqueté : Jeedom
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.