Freebox révolution

Forums Serveur WES Site WEB embarqué Freebox révolution

Participant

Bonjour,

je souhaite accéder de l’extérieur à mon WES (lorsque je suis en vacances notamment)

j’ai suivi à la lettre les préconisations et les étapes du tuto présent sur ce blog mais je n’arrive toujours pas me connecter.

j’ai bien une adresse de ce type : (c’est l’exemple du tuto) 92.86.35.232 :8085 J’arrive bien à me connecter de chez moi en wifi mais dès que j’essai en 3G sur le téléphone ou au travail ça ne fonctionne pas (la page reste en recherche)

Avez vous une idée ?

Merci !

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Ticeta.
      0
      0
    Vous lisez 17 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Quelle boxe internet ?

0
          0
            Ticeta
            Participant

la freebox revolution

0
              0
            Erick
            Participant

Bonjour Ticeta.

J’ai le même problème que toi je suis aussi chez free.

Pourtant, mon ip free est fixe, le serveur wes est livré maintenant avec une adresse IP fixe.

J’ai bien mis dans les paramètres de la freebox le WES en Baux statiques à la même adresse que celle défini dans le fichier de config 192.168.10.110

Dans la gestion des ports, j’ai ajouté les deux redirections une un tcp l’autre en udp avec 8085 pour le WAN et 80 pour le LAN

Mais toujours pas d’accés de l’extèrieur.

J’ai aussi fait un reset du WES…

0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Nous avons une boxe free et cela fonctionne !

Vérifiez vos réglages et l’adresse ip fixe de votre boxe.

Le WES n’est pas livré en ip fixe, il est en DHCP mais vous pouvez le modifier quand vous le souhaitez !

L’IP fixe est préférable, si vous changez de boxe vous n’avez pas à rechercher l’IP.

0
                0
                Erick
                Participant

Je viens de vérifier les réglages serveur et box

Le serveur est bien en DHCP OFF avec l’adresse IP 192.168.0.110

Mon adresse IP freebox est bien fixe et est toujours la même depuis plusieurs jours.

j’ai fais la redirection de port de 8085->80 ceci pour le protocol UDP et TCP

Quand j’essai d’accéder à wes depuis l’extérieur, je tape dans la barre d’adresse monIPfree:8085, mais rien…

Merci de votre aide.

Je vais essayer de redémarrer la freebox.

Pour le wes, lorsque je fais les modifs je ne fais qu’un reset ? c’est suffisant ou faut il couper l’alimentation puis la remettre

Attachments:
                  You must be logged in to view attached files.
                  0
                  0
                  Erick
                  Participant

Bon, toujours pas d’accès par l’extérieur après redémarrage freebox et wes.

Je viens de regarder d’autres points

La connectivité est actif pour le wes

Par contre pour le nom, je vois qu’il est attribué via DHCP … normal ?

Attachments:
                    You must be logged in to view attached files.
                    0
                    0
                    Erick
                    Participant

Ha oui, dernier point, lorsque sur mon téléphone en wifi je tape monipfree:8085 j’arrive à accéder au WES  je ne sais pas si c’est normal…

Désolé Ticeta pour poluer ton fils, mais si ça peut t’aider aussi.

0
                      0
                        Ticeta
                        Participant

Effectivement j’ai exactement le même problème que Erick.

Le wes était déjà en ip fixe lorsque j’ai créé la règle.

0
                          0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Effacez la règle et recréez la, si vous l’avez faites alors que le WES était en DHCP c’est peut-être l’origine du problème.

0
                          0
                          Erick
                          Participant

De quelle règle vous parlez ?

0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

La règle de redirection de port sur votre box internet.

0
                              0
                              Erick
                              Participant

Oui Nicolas, je l’ai effacé et refaite, mais toujours rien.

Une question sur l’IP fixe 192.168.0.110, est ce que c’est obligé de la déclarer dans la box « aussi » dans les baux statiques car elle l’est déjà définie dans le serveur WES ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Erick.
                                0
                                0
                                Erick
                                Participant

Je viens de résoudre le problème de connection par l’extérieur.

Dans Configuration / Réseau du serveur WES j’ai mis à ON le paramètre DHCP, il était à OFF à la réception et durant mes pbs de connexions via l’extérieur.

J’ai affecté l’adresse 192.168.0.110 en IP fixe sur la freebox DHCP / Baux statique.

J’ai reseté le serveur WES et là j’ai accès au serveur par la 3G/4G.

J’espère que cela pourra t’aider Ticeta.

Nicolas, pensez vous que celà est normal de mettre le paramètre DHCP à ON sur le WES pour que ma configue fonctionne ?

En tout cas, merci de votre réactivité à mes/nos questions.

0
                                  0
                                  Ticeta
                                  Participant

Bonjour,

Un grand merci ! cela fonctionne 🙂 cela fait des mois que j’essai sans succès.

par contre je ne comprend pas qu’il faille mettre DHCP sur ON.

Cela veux dire que l’on n’est plus en IP fixe ou bien l’inverse ?

0
                                    0
                                    nicolas_cartelec
                                    Maître des clés

Ce n’est pas normal, enfin sur la boxe, sur SFR je suis en IP fixe sur la boxe !

Est-ce que vous renseignez bien la bonne Default Gateway et le 1er Serveur DNS ?

0
                                      0
                                      Erick
                                      Participant

Tant mieux Ticeta.

Je ne m’y connais quasiment pas en réseau et tout ces trucs.

Je pense que c’est la box internet qui alloue les adresses IP, du coup, de base les adresses .10 à .50 sont allouées par la boxe.

En mettant le Baux statique sur le WES à 0.110 dans les réglages de la boxe et dans le WES avec DHCP OFF il devait y avoir un conflit…

Du coup en mettant DHCP à ON, le serveur laisse faire la boxe qui elle lui alloue systématiquement l’IP fixe 0.110

Ce n’est que mon interprétation et non une explication.

Le principale c’est que cela fonctionne.

0
                                        0
                                        Erick
                                        Participant

Nicolas,

Dans la boxe il y a :

Serveur DNS principal 192.168.0.254 qui est l’adresse fixe de ma box enfin je crois.

un serveur DNS secondaire mais je n’arrive pas à voir son numéro de mon appli free compagnon.

En tout cas, il n’y a que 1 serveur DNS secondaire de renseigné et ce n’est pas moi qui l’ai spécifié.

Defaut Gateway : je ne sais pas ce que c’est ni où on peut le voir.

Quand tu dis : « <span style= »background-color: #fbfbfb; color: #444444; font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; »>Ce n’est pas normal, enfin sur la boxe, sur SFR je suis en IP fixe sur la boxe ! »</span>

j’ai mis aussi sur la box free le serveur wes en IP fixe en 0.110, la seule chose que j’ai fait c’est de mettre à ON le DHCP sur le serveur WES.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Erick.
                                          0
                                          0
                                          Sidclimber
                                          Participant

C’est la config réseau de ton serveur WES qu’il faut que tu vérifie, et non celle de ta box : (Serveur WES -> Configuration / Réseau)

Si l’adresse IP de ta box est bien 192.168.0.1 et que tu veux que ton serveur WES soit en 192.168.0.110, tu devrais avoir ça :

DHCP : Off

Adresse IP : 192.168.0.110

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Default Gateway : 192.168.0.1

1er serveur DNS : 192.168.0.1

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Sidclimber.
                                            0
                                            0
                                              Sidclimber
                                              Participant

ATTENTION, vérifiez l’adresse IP interne de votre box, moi sur ma freebox c’est 192.168.0.254, et non 192.168.0.1 comme vous l’avez paramétré au niveau de votre Default Gateway !

Le pb vient sans doute de là, car quand vous activez le DHCP sur votre serveur WES ça fonctionne.

Utilisez aussi l’adresse de votre box pour votre 1er DNS

Essayez donc plutôt la config suivante au niveau de votre serveur WES :

DHCP : Off

Adresse IP : 192.168.0.110

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Default Gateway : 192.168.0.254

1er serveur DNS : 192.168.0.254

Et supprimez le bail DHCP au niveau de votre BOX, désormais inutile

0
                                                0
                                              nicolas_cartelec
                                              Maître des clés

Vous pouvez pas forcer d’un coté une IP suivant une adresse MAC (sur votre boxe internet) et mettre une IP fixe sur l’appareil !

DHCP -> vous pouvez forcer une adresse sur la boxe (le WES doit être en DHCP)

IP fixe -> vous faites simplement une redirection de port sur la boxe.

L’avantage de l’IP fixe est que si vous changez de boxe l’ip du WES ne chnage pas.

0
                                                0
                                                  Erick
                                                  Participant

Nicolas,

Je confirme ce que vous dites :

Vous pouvez pas forcer d’un coté une IP suivant une adresse MAC (sur votre box internet) ET mettre un IP fixe sur l’appareil !

C’est cela qui me bloquait l’accès au serveur de l’extérieur.

Comme vous le dite aussi :

Il faut au niveau du WES IP fixe ET DHCP OFF et uniquement une redirection de port sur la box internet.

SOIT

Il faut au niveau du WES DHCP ON et redirection + IP fixe du WES sur la box dans les Baux Statiques.

Il n’y a que ces 2 solutions qui peuvent fonctionner pour accéder au WES de l’extérieur, je l’ai testé hier soir.

Merci

0
                                                    0
                                                  nicolas_cartelec
                                                  Maître des clés

Merci du retour.

0
                                                    0
                                                Vous lisez 17 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.