Changement de compteur ENEDIS

Forums Serveur WES Installation & Configuration Changement de compteur ENEDIS

Participant

Bonjour à Tous,

La semaine prochaine ENEDIS va me changer leur compteur électronique par un LINKY…

Actuellement le WES reçoit bien les trames du TIC en mode historique

Merci pour vos conseils pour que ce basculement se passe sans problème !

– modification de l’index BASE ?

– Comment le WES va gérer l’ancien index (12 844 KWh) avec le nouvel index (0 KWh) ?

Cdt.

Gabriel

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par Gaby-69.
      0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        axced
        Participant

Bonjour,

Les index sont repris dans le linky donc pas de soucis pour cela, cependant le linky en mode historique fonctionnait très bien chez moi et depuis que j’ai demandé le passage en mode standard, je n’ai plus de conso instantané. En cours de traitement.

Donc pour l’instant peut etre qu’il est plus judicieux de rester en mode historique

au plaisir

0
          0
          Gaby-69
          Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc demander d’être en mode « historique »… pour l’instant !

Quel est la différance entre les modes historique et standard ?

Que gère le WES avec la nouvelle mise à jour prochaine ?

A+

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Bonjour,

Le mode Standard a un intérêt si vous avez une Production avec des panneaux photovoltaique et ainsi voir ce qui est injecté sur le réseau ERDF, ce que ne permet pas le mode Historique. Le Mode Standard est un nouveau mode spécifique au Linky.

Les trames sont émises en mode Historique en 1200 bauds et en mode Standard en 9600 bauds.

Si votre compteur est un peu éloigné du WES, avec une transmission en mode Standard, vous pouvez rencontrer plus de problèmes de communication entre le Compteur Linky et le WES qu’avec le mode Historique. Ceci dit, pour pallier à ce problème, Nicolas va bientôt sortir une petite Carte permettant d’amplifier le niveau de sortie des trames du Linky.

Si vous ne pensez pas installer des panneaux photovoltaique, préférez de rester en mode Historique, vous aurez moins de problème de communication et votre configuration TIC du WES est prête, sinon il faudra modifier le mode dans la config de la télé-Info du WES. Quelques soit le mode, les Indexs seront réactualisés dès la réception des nouvelles Trames TIC du Linky, comme déjà mentionné.

Les mises à jour du WES corrigent certains petit bug et parfois apportent des améliorations et nouvelles fonctionnalités.
              Nicolas précise les évolutions du produit lors du dèpot de la Mise à jour visible dans l’onglet téléchargement du Blog.

Cdt

0
              0
              axced
              Participant

bonjour,

Une fois de plus, précis, complet et argumenté.

Bref, merci.

Je confirme qu’avec le mode standard, il faut une connexion plutôt de bonne qualité. Dans le cas inverse, le mode historique s’impose.

Bonne journée à tous

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.