bug avec compteurs du module RF868Mhz

Forums Serveur WES Installation & Configuration bug avec compteurs du module RF868Mhz

Participant

bonjour,

voilà depuis quelques jours j’utilise le WES, et hier j’ai branché le module RF868Mhz avec uniquement 2 compteurs d’impulsions.

En mettant à jour les valeurs des différents index sur la page de configuration des compteurs, je me suis aperçu que lorsque j’enregistre les index des compteurs RF1 RF2, cela remet à zero les index des valeurs actuelles des PULSE1 et PULSE2, et inversement quand je remets à jour mes index de valeurs actuelles des PULSE1 et PULSE2, cela remet à zero les index des valeurs actuelles des RF1 et RF2.

Que faut-il faire pour remedier à cela?

Merci pour le retour

Christian

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par chrisv.
      0
      0
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Vous ne devez pas changer les index des compteurs d’impulsions en RF, ce sont les index des modules émetteur et pas des compteurs qui sont branchés sur le module émetteur.

Vous pourrez suivre vos consommation, mais pas synchroniser les index par rapport au compteur.

0
          0
          chrisv
          Participant

c’est bien dommage que l’on ne puisse pas le faire, mais pourquoi alors il existe les champs modifiables?

Il y aura donc toujours un décalage dans les compteurs raccordés en RF???

Christian

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Il n’y a pas de décalage, ce sont les index des modules radio, ce qui compte c’est la consommation pas que les index soit synchronisés !

Pour pas perdre de valeur les modules radio compte les impulsions et les transmets au WES, le WES indiquera la même consommation que votre compteur mais ne sera pas au même index c’est tout.

Ce n’est pas un BUG mais le fonctionnement normal, comme tous les modules qui transmettent en radio (on transmet le nombre d’impulsions pas l’index du compteur)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nicolas_cartelec.
              0
              0
              chrisv
              Participant

j’avais bien compris le message pour la transmission des infos des RF, j’aurais aimer que le comptage sur le WES puisse prendre en compte l’index en cours (ou actuelle) car il prend bien en compte l’index de la veille et du début du mois, et de fait il me mets des conso négatives??

D’autre part, il y a quand même bien un bug quand je fais l’ajustement de l’index des pulses 1 et 2, cela remet à zero les index en cours des RFpulse 1 & 2?

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Je prends en compte votre demande (voir pour ajouter un index intermédiaire) et je contrôle pour les index rfpulses remis à 0.

0
                  0
              Vous lisez 4 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.