› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › access smartphone
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
btobealive, le il y a 6 années et 11 mois.
- Post
-
bonjour
y a t’il une appili pour smartphone?
comment peu t’on accéder au WES a distance sur son smartphone?
merci
00
- Replies
-
-
bonjour,
En local, si le WES est connecté via une IP distribuée par le serveur de votre BOX (FAI) et si votre Smartphone intègre le WIFI,
Activer le WIFI de la BOX, celui du Smartphone et connectez la liaison WIFI , puis lancer le navigateur internet de smartphone à l’adresse IP local du WES (192.168.x.x).
A Distance, via une connexion internet de type Wifi, 3G ou 4G, paramétrer au préalable le DMZ de la BOX pour rediriger les appels extérieurs pour le port 80 et éventuellement 8080 et 443 (https) vers l’adresse IP local du WES.
Ensuite connexion via le navigateur du smartphone et vous rentrer l’Adresse WAN de votre BOX.
Pour connaître l’Adresse WAN de votre BOX, taper « my ip » en recherche Google ou autre et visualiser l’un des nombreux sites qui vous proposeront de vous renseigner sur l’IP Wan de la connexion ex : <cite class= »iUh30″>www.mon-ip.com/info-adresse-ip.php.</cite>
Cordialement
Christian
00 -
Un complément :
Si vous avez une déjà une redirection de votre BOX vers une IP locale avec le port 80, vous pouvez choisir un autre Port plus spécifique et dédié uniquement pour le WES comme par exemple 8085 ou autre.
Dans la configuration de redirection DMZ de votre box vers l’IP local du WES (192.168.x.x), il faudra bien sur précisez le Port choisi.
Ensuite la connexion internet se fera sur l’Adresse IP WAN de la BOX suivi de » : » et du n° Port choisi.
exemple si IP WAN = 200.300.400.500 et que le Port choisi est 8085 -> dans l’adresse du navigateur tapez -> http://200.300.400.500:8085
Cdt
Christian
00 -
Merci Christian pour votre réponse
Je pense avoir bien compris pour la redirection de port sur la box.
Y a t il une manip à faire sur le wes?
Merci
00 -
Bonjour,
Concernant le WES, il n’y a rien à faire. Le Port http par défaut du WES est le n° 80. Il existe une Mise à jour pour utiliser le n° de Port http 90 si nécessaire.
Par contre une rectification concernant mon exposé donné en complément ci-dessus.
Le Service DMZ d’une BOX, permet de rediriger toutes les connexions Internet entrantes vers une IP locale ex: WES (192.168.x.x) sans discrimination de n° de Port. Tous les Ports sont autorisés (80, 443 etc)
Appel Internet = http://ipwan
Pour réaliser une redirection des connexions internet entrantes vers un équipement IP local ex: WES (192.168.x.x) avec une Discrimination d’un n° de Port, il faut utiliser le Service NAT de la BOX.
Il vous sera demandé le n° IP locale (192.168x.x) ( parfois le n° MAC) de l’équipement concerné pour la redirection (WES) et aussi le n° de Port Entrant à discriminer ex: 8085 ainsi que le n° de Port Interne de redirection pour cet IP Locale qui est par défaut pour le WES le n° 80.
Appel Internet = http://ipwan:8085 dans l’exemple.
Cdt
Christian
00 -
bonjour Christian
YES j’ai reussi!!! merci beaucoup
je rencontre un souci que j’avais pas lors de mes première connections sur le WES
j’ai l’écran vue pinces qui est vide voir photo
dit moi si j’ouvre un nouveau poste?
merci
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Les pinces sont activées ?
Faites F5 sur votre navigateur.
00 -
bonjour
F5 la page ce recharge mais elle reste grise
les pinces actives vous voulez dire sur cette vue en piece jointe?
merci
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Oui vous avez activé le général mais il faut activer les pinces que vous souhaitez utiliser (en haut de chaque widget de configuration des pinces) c’est pour cela que vous ne les avez pas elles sont pas activées.
00 -
exacte j’avais pas vue
il y a tellement d’option elle ce sont désactiver je sais pas pourquoi maintenant ca marche impeccable
merci beaucoup pour ces réponse très réactives
00
-
Étiqueté : acces distant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.