Répondre à : Teleinfo2compteurs

Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) Teleinfo2compteurs Répondre à : Teleinfo2compteurs

Golfy038
    Participant

Oui revente totale. Le câble était du catégorie 3 blindé, il n’est plus possible de le modifier sans déterrer la goulotte.

Pour le langage de programmation, c’est du PureBasic et les tentatives de transposition en C n’ont pour le moment rien données (sur le forum Purebasic, les exemples que certains ont mis ne fonctionnent pas non-plus et je n’ai pas le temps de déboguer… mais cette partie est secondaire).

Par contre, pourquoi TeleInfo2 1.43J bloque et ne fait pas le relevé pour le compteur 2 (production) ? je comprends que le compteur 1 soit défectueux mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur les 2 compteurs… le plus bizarre, est que le logiciel de test ne pose aucun problème pour lire les deux compteurs. Dans l’idéal, si TeleInfo2 pouvait être serveur TCP, je pourrais lire les valeurs qu’il enregistre et ce serait plus professionnel : c’est ce que j’ai fait pour ma domotique, un serveur Velbus (USB) <–> TCP ! toutes les applications (et notamment l’outil de configuration officiel du fabricant) peuvent se connecter sur le bus alors qu’il n’y a qu’un connecteur USB)

Dans les faits, TeleInfo pourrait transmettre à toutes les applications connectées en TCP sur lui-même, le contenu brut des messages, qu’en pensez-vous ? recopier le flux d’entrée TeleInfo vers TCP (par exemple port TCP 8001 pour le CPT1 et 8002 pour le CPT2). Vous n’avez pas à calculer combien de connexions sont présentes, seulement à recopier à chacune d’entre elle le résultat de la lecture du modem…

0
      0