Forum Replies Created
- Replies
-
- 25 novembre 2019 à 22 h 45 min
- in reply to: Pas de téléinfo depuis 4 jours
Bonjour Rigauli,
reboote le compteur Landis tri comme le dis Nicolas. Ca me l’a remis en fonction, depuis que Nicolas a signalé ce bug connu de chez Landis et EDF-Enedis-machin ;-)à
00- 2 décembre 2018 à 19 h 06 min
- in reply to: Pas de téléinfo depuis 4 jours
ok merci pour l’info. Incroyable tout de même, cela fait plus de 4 ans qu’il est en place et jamais encore eu ce pb !
00- 2 décembre 2018 à 18 h 30 min
- in reply to: Pas de téléinfo depuis 4 jours
VICTOIRE !
J’ai coupé puis relancé le disjoncteur général, et désormais cela refonctionne bien ! J’obtiens les 2 téléinfos.
Le compteurs Landis ET le WES ont donc été redémarrés « Hard ». Malheureusement je ne sais donc pas si c’est le le compteur Landis ou bien le WES qui avait besoin de ce redémarrage hardware ;-(
Le Landis et Gyr est un triphasé oui tout comme mon compteur principal Linky.
En tous cas, merci d’avoir aidé.
00- 2 décembre 2018 à 17 h 57 min
- in reply to: Pas de téléinfo depuis 4 jours
Le 1er compteur (Linky) est en mode historique, je viens de vérifier (je suis maintenant sur place). Seul Enedis peut changer le mode.
Le 2eme compteur est à moi (C’est un Landis reconditionné, mis en SOUS-compteur pour ma PAC), par principe il n’est donc capable que du mode historique, car il ne connait pas le mode standard.
Les 2 compteurs sont donc en mode historique, et je ne pourrais pas basculer le 2eme en mode standard.
Sachant cela, que dois-je faire ? C’est très étrange.
00- 1 décembre 2018 à 19 h 14 min
- in reply to: Pas de téléinfo depuis 4 jours
Bonsoir, merci pour votre reponse.
Les TIC sont bien activees sur le WES.
Le linky est en mode teleinfo ancien ou classique, pas en mode recent (je ne suis pas chez moi). Par contre notez que le 2eme compteur (sous compteur pour ma PAC) est un Landis qui lui ne sait faire que ce mode classique, je me souviens tres bien avoir fait attention a ce que le Linky soit configure comme lui. Desole pour la terminaison, je ne me souviens plus du terme exact.
L’installation fonctionne comme cela depuis plusieurs annees et la d’un coup boum plus rien de coherent.
Comment le WES aurait pu changer ? Edf pourrait avoir changé le codage ? Un compteur defectueux peut influencer le wes et lui empecher de relever correctement la teleinfo de l’autre compteur ?
00