cdlog2

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    cdlog2
    Modérateur

      Re: La Hotline des FAI ont des outils assez performants pour interroger et lire des donnés de votre BOX à distance, qui par ailleurs ne vous sont pas accessible depuis l’Admin de votre Box. Il est possible qu’il leurs soit facile de voir les IP locaux distribuées ainsi que les Addr MAC associé.

       – En désactivant provisoirement le WIFI de la BOX si cela vous est possible depuis votre l’Admin de votre BOX, vous pourrez déjà éliminer les IP WIFI et ne garder que les Périph en Cnx RJ45 avant d’appeler la Hot Line.

      Ensuite si la Hot Line est capable de voir les périphs attachés en RJ45 et donner la liste la liste des IP et MAC visibles :

      – Si vous connaissez vos périphs RJ45, vous pourrez peut être reconnaître le WES et éventuellement son MAC fourni. Mais par tâtonnement vous pouvez aussi configurer dans le DHCP de la BOX, votre IP 192.168.0.110 en Mode STATIC et vous la liez à un des MAC fourni par la Hot Line, puis après avoir redémarré la BOX à distance, vous pouvez voir si le WES fonctionne avec ce MAC, Si pas Ok, vous répétez l’OPE avec un autre MAC s’il en est !

      Vous devriez normalement trouvez la bonne config si les infos sont fournis par la Hot Line. Si par contre c’est le WES qui est planté, vous aurez beau gesticuler, le seul moyen sera de faire une Reset Hard du WES sur place.

      Cdt

       

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      cdlog2
      Modérateur

        RE: résistance de 4,7K bien sur !

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        cdlog2
        Modérateur

          Bonjour,

          Oui en effet soit votre sonde commence à avoir quelques Pbs, ou soit il y a une perturbation du bus à son niveau par des parasites électrique (moteur qui démarre) ou bien par une modification climatique ( humidité par capillarité ) ou physique (rongeur) dans la zone ou elle se trouve.

          Si cette sonde se trouve en bout de ligne ou isolée des autres sondes sur votre bus 1Wire, avant de la changer, voyez peut être à raccorder pour test en provisoire une résistance de 4,7 entre le +Vcc et le 1W au plus près de cette sonde. Cela peut réduire les causes du PB. Si cela persiste, voyez à remplacer la sonde.

          J’ai effectivement de façon assez aléatoire mais peu fréquent des pics (HI ou LOW) de ce genre parmi certaines de mes sondes (1 ou 2) . Cela ne vient pas du WES, mais du à des perturbations (parasites) sur le bus 1Wire un peu éloigné (malgré les résistances de pull-up) ou de la mauvaise qualité de ces sondes (clone chinois bas côut).

          Cdt

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          cdlog2
          Modérateur

            Bonjour,

            Beaucoup de personne font la confusion entre la config Réseau interne au WES et l’attribution de l’IP locale depuis le serveur DHCP en vis à vis.

            Certains pensent que paramétrer la config du WES en mode Static et définir l’IP à utiliser avec les paramètres du Gateway suffit comme configuration pour forcer le Serveur DHCP en vis à vis à délivrer cette IP. Ce n’est pas le WES qui va forcer le Serveur DHCP du Routeur ou de la BOX à donner l’IP inscrit dans sa Config. La distribution par Défaut des IP de la part d’un serveur DHCP sont Dynamique et non Static.

            C’est le serveur DHCP qui choisi et délivre ses IP locale en fonction d’une Plage d’IP prédéfinie dans sa config. La seule façon de s’assurer que le Serveur DHCP va attribuer une IP que l’on aurait choisie parmi ceux prédéfini dans la plage IP du DHCP  (ex: 192.168.0.110)  est de réserver cette IP dans le serveur DHCP en liant cette IP à l’Addr MAC du périph réseau. Le WES ou tout autre périph réseau ne peut pas obliger le serveur DHCP de lui affecter une IP particulière sans la configurer comme étant STATIC dans ce Serveur DHCP, sinon c’est du pile ou face selon les conditions.

            Une coupure électrique de la BOX ou Routeur, pour une période assez longue, fait perdre les configs des IP distribuée si ces IP reste en état Dynamique dans le Serveur DHCP.

            Exemple : Si vous coupez l’alim de votre WES. Vous réinitialisez la BOX suite à une coupure électrique assez longue, Vous connectez un autre périph réseau lambda à une des prises RJ45 de la BOX. Vous allumez ce périphérique réseau en 1er puis ensuite votre BOX tout en laissant le WES etteint. Dans ce cas rien n’empéche au Serveur DHCP de donner l’IP 192.168.0.110 à ce nouveau Périph.

            Maintenant lorsque vous allumez votre WES, Si la config réseau du WES est en mode STATIC et non DHCP et que l’IP 192.168.0.110 soit mise en dur dans sa config, Le WES ne va pas accepter l’IP que le Serveur DHCP à décidé de lui donner (ex: 192.168.0.112) et dans ce cas le WES reste Bloqué !

            Par contre que le WES soit configuré en Mode STATIC ou laissé en Mode DHCP (par défaut) et que vous réservez et attachez (bind) l’IP 192.168.0.110 au MAC du WES dans la config du serveur DHCP, à tout les coups c’est cette IP qui sera distribuée par le serveur DHCP au WES.

             

             

             

             

             

             

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            cdlog2
            Modérateur

              RE: Normalement vous devriez avoir un menu Réseau Local dans la Config. ?  Normalement un menu DHCP devrait être accessible. Possible que vous  trouver la liste des IP distribuées avec la possibilité de choisir le Type d’IP soit : Dynamique et ou Static pour chaque Perph.

              Peut être qu’il y a une manip à faire à distance.

              Lorsque vous démarrez votre BOX, le serveur DHCP va devoir allouer une IP locale à toutes les transactions de connexions de tous les périphériques connectés en RJ45 et à ceux sollicités via le WIFI.

              C’est un IP type 192.168.xx.xx qui est fourni en local pour toutes ces demande de connexions. Si vous n’avez pas réservé un IP en STATIC lié au MAC du WES, alors le serveur DHCP peut de façon aléatoire lui fournir l’IP disponible dans la Plage des IP configurée dans le Serveur DHCP.

              Exemple si cette plage d’IP (POOL) configurées par FREE permet par exemple à 50 équipements réseaux Local à se connecter à la BOX (RJ45 et WIFI cumulés ). Dans la config DHCP, Free a défini le POOL des IP à distribuer par exemple :192.168.0.10 – à – 192.168.0..59

              C’est le 1er équipement Local qui se présente et qui demande à se connecter à la BOX qui va recevoir l’IP 192.168.0.10. Le second équipement à se connecter va avoir l’IP 192.168.0.11 etc etc. Si au re-demmarage de la Free  c’est le WES qui est vue en 1er, alors il aura l’IP 192.168.010 et si la config WES correspond alors c’est gagné le WES fonctionne.

              Mais si quelques soit la raison, le WES tarde à présenter sa demande de connexion, alors on peut imaginer qu’un périph WIFI soit plus rapide et alors l’IP 192.168.0.10 sera affecté à ce périph au lieu du WES. Le WIFI va fonctionner car il se moque de l’IP que l’on lui donne, mais le WES est coincé si sa config réseau attend cette IP donné au WIFI.. C’est pourquoi il est important de réserver et en deux mot dire à la BOX de fournir ‘IP 192.168.0.10 (dans mon exemple) uniquement au Périph qui correspond au MAC du WES.

              Donc en partant de cette mécanique, on pourrait penser que si vous pouvez provisoirement désactiver le WIFI de la BOX puis demander le Reboot de la BOX Free via les Menu, alors on pourrait penser que le WES, étant seul comme Périph à se connecter, va recevoir comme à l’origine sa bonne IP ?.

              Il suffit de vérifier le fonctionnement du WES après et de réactiver le WIFI de la BOX pour autoriser les autres Périph à se connecter.

              C’est un essais à faire. Mais concernant la Config d’un IP locale 192.168.xx.xx en Dynamique ou en Static, vous devez certainement pouvoir le faire depuis les menus de la Config de la BOX.

              Eventuellement renseignez vous à l’Assistance de Free.

              Cdt

               

               

               

               

               

               

               

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              cdlog2
              Modérateur

                Bonjour,

                Non, cette adresse IP 78.253.xx.xx semble être celui de votre BOX et/ou du DynDNS, qui vous sert à vous connecter depuis Internet.

                L’adresse IP du WES devrait ressembler à 192.168.xx.xx en local interne à la BOX. Par ailleurs si vous arrivez à joindre l’ADMIN (Config) de votre BOX et si vous pouvez configurer votre BOX depuis l’extérieur, vous devriez voir les paramètres Réseau et du Serveur DHCP interne à la BOX et vous devriez voir les IP distribuées en LOCAL (192.168.xx.xx).

                Normalement si votre WES (est sous tension) et est relié à une prise RJ45 à cette BOX, une IP (192.168.xx.xx) est distribuée au WES automatiquement depuis le Serveur DHCP de la BOX et normalement vous devriez voir les équipements connectés. Dès lors la BOX va analyser la connexion physique et devrait trouver et enregistrer l’addresse MAC du WES.

                Donc si le WES est alimenté, n’est pas planté et est bien connecté à une prise RJ45 à la BOX, normalement vous devriez voir l’IP qui est donnée au WES ainsi que l’addr MAC du WES enregistrée dans les paramètres Périphérique Réseaux des équipements connectés de la BOX. Tous ce passe dans la config de la BOX. (Config Avancée)

                Je ne peux vous aider d’avantage n’ayant pas de FreeBox. Mais cela est Simple pour une personne un peu experte. J’ai trouvé ce lien qui pourrait peu être vous aider :  http://www.actusfree.fr/freebox-os.htm

                Cdt

                 

                 

                 

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                cdlog2
                Modérateur

                  Ok. La config de la réservation de l‘IP du WES en STATIC et l’associer à son Addr MAC se fait depuis les menus DHCP de la FreeBox et peu importe la config réseau du WES actuel (mieux si le WES est en mode DHCP). Si le WES est configuré en mode Static et qu’il y a une IP déjà attribuée, bien sur il faut aussi configurer la réservation de cette même IP en Static côté Freebox.

                  Si ce n’est pas actuellement configuré ainsi dans la FreeBox, alors il y a une forte chance que votre PB vienne de cela. Tester en redémarrant votre FreeBox et ensuite votre WES.

                  Je confirme que la requête pour forcer un Reset du WES est : /?reset=yes.

                  Ensuite l’appel http dépend d’où vous la lancez :  http://login:password@no-IP-ou-bien-NomDomain.fr(.com)/?reset=yes

                   

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                  cdlog2
                  Modérateur

                    Re:

                    Je fais suite à vos remarques :

                    J’ai trouvé une commande http://wes/=reset? sur le forum mais je suppose que cela implique de pouvoir s’ifentifier sur le wes, hors actuellement la page d’identification ne s’affiche pas. Je sais que la liaison internet est correct car je peux piloter la pompe à chaleur directement via son module wifi, mais le Wes raccordé en filaire reste inaccessible.

                    Concernant la perte du WES comme vous le décrivez, il est peut être possible que votre Freebox, lors du redémarrage, alloue au WES, via son serveur DHCP, une IP différente de celle configurée de base et de façon aléatoire.

                    Si cela est démontré, il faut dans la config de votre FreeBox : « Ajouter un bail DHCP statique « , Réserver l’IP du WES en STATIC en lien à son addr. MAC. Comme cela votre Freebox va toujours distribuer la même IP au WES lors de chaque redémarrage.

                    C’est une piste comme une autre, à vérifier ?

                    Cdt

                     

                     

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                    cdlog2
                    Modérateur

                      Bonjour,

                      La requête pour demander au WES de Rebooter est : http://login:password@192.168.xx.xx/?reset=yes

                      Côté perturbation, J’ai fréquemment des micros coupures intempestives du secteur; délestage ERDF je pense. J’ai protégé mes équipements sensibles sur onduleur. Concernant le WES et mes équipements Domotique alimentés en basse tension, j’ai opté pour une alimentation stabilisée de 12v 10A secourue sur batterie monté sur rail DIN dans un boîtier électrique dim : 245 x 170  x 150.

                      Depuis je n’ai plus de perturbation. J’ai fais le choix des éléments ci-dessous pour réaliser cette alimentation secourue. Certes on peut trouver des alimentations secourue pour beaucoup moins cher, mais cet ensemble est très stable et très efficace.

                      Alimentation 12V 10A ref: NDR-120-12

                      https://fr.rs-online.com/web/p/alimentations-rail-din/1222213?cm_mmc=FR-PPC-DS3A-_-google-_-3_FR_FR_Alimentations+rail+DIN_Mean+Well_BMM-_-Mean+Well+-+Alimentations+rail+DIN+-+1222213-_-%2Bndr+%2B120+%2B12&matchtype=b&kwd-452841524077&gclid=EAIaIQobChMI-rK32sa26wIVyfZRCh3FUAPzEAAYAyAAEgLWyvD_BwE&gclsrc=aw.ds

                      Module de secours 12 ou 24 V 20 Ah ref: ELC MS122402

                      https://fr.rs-online.com/web/p/products/7033432/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PPC-DS3A-_-google-_-DSA_FR_FR_Power+Supplies+%26+Transformers_NEW-_-Power+Supplies+-+PSUs%7CDIN+Rail+%26+Panel+Mount+Power+Supplies%7CProduct-_-DYNAMIC+SEARCH+ADS&matchtype=b&dsa-756774205854&gclid=EAIaIQobChMIpJ3GycO26wIVx4XVCh2vqwI3EAAYASAAEgJ0WvD_BwE&gclsrc=aw.ds

                      Batterie plomb AGM YUCEL Y5-12 12V 5Ah

                      https://www.manomano.fr/catalogue/p/batterie-plomb-agm-y5-12-12v-5ah-yucel-unites-4939992?product_id=5085631

                      Cdt

                       

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                      cdlog2
                      Modérateur

                        Je suis désolé mais vos réponses sont incompréhensible. Il faut éviter de faire un Copie/Coller direct du Blog, car vous copier tous les TAG du Blog en même temps, Passez par un éditeur (bloc-note) intermédiaire pour ensuite recoller le texte dans votre réponse. Cela élimine ces Tags.

                        Comment avez vous configuré le routeur ? en mode Bridge ou Router ? Il faut qu’il soit en mode Routeur ! si vous avez établie une connexion en Mode Bridge, comme votre 4G n’a aucun IP à offrir, votre WES ne pourra jamais se connecter.

                        Votre Cloud gl-inet semble être un Gros Serveur VPN avec lequel vous établissez une connexion Type Tunneling (ITP) avec votre Routeur via le protocole OpenVPN ou équivalent (firmware) . Le routeur une fois lié (Bind) au serveur Cloud lors de la config, une connexion Tunnel est établie et prête à transmettre des Flux TCP à la demande.

                        Lors de votre config, vous avez du avoir une n° ID qui identifie votre Routeur au niveau du Cloud. Un DDNS (DynDNS) est construit en relatif à cette Identification. C’est le nom du domaine de votre connexion à votre Routeur via le Cloud. Normalement en faisant un accès internet via ce DDNS vous devriez tomber sur votre Routeur.

                        La configuration NAT normalement vous permet de faire une redirection des flux vers l’IP local du WES, Ip attribué par le serveur DHCP du Routeur. En changeant le Port d’appel en amont vous évitez des conflits éventuel avec le port 80. Ceci est vrai si votre routeur présente une page Admin ou WEB à l’adresse d’appel du DDNS sur le port 80 depuis internet.  Vérifier si le Parefeu du routeur n’empêche pas les redirections des Ports utilisés.

                        Bon courage

                        Cdt

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                        cdlog2
                        Modérateur

                          Re: Afin d’éviter d’avoir un conflit en Entrée du routeur avec le port 80, vous pouvez choisir un Port spécifique pour faire la redirection du flux Http du DDNS cloud via le NAT du Routeur et le rediriger en arrière vers le Port 80 et n° IP local du WES.

                          Exemple d’appel du WES depuis internet avec le choix du Port 9100 : xxxxx.gl-inet.com:9100/

                          Exemple d’envoi de requête au WES avec le Port 9100 : http://login:password@xxxxx.gl-inet.com:9100/?rl1=ON

                           

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                          cdlog2
                          Modérateur

                            Re: Bien sur pour joindre le WES depuis internet, il faut l’appeler avec le nom DDNS de votre Cloud gl-inet > exemple xxxxx.gl-inet.com

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                            cdlog2
                            Modérateur

                              Bonjour,

                              Peut être connaissez vous ce site qui pourrait répondre à votre configuration 4G avec SFR en fournissant une IP Publique Fixe :
                              https://airmob.net/nouvelle-option-disponible-une-adresse-ip-publique-fixe-pour-votre-routeur-4g/

                              En cherchant les spécifications de votre petit routeur gl-mt300n, j’ai trouvé ce site qui donne quelques spécifications et configuration du routeur modèle gl-mt300n-V2. Peut être trouverez vous une aide pour solutionner votre problème :
                              https://www.fanjoe.be/?p=3018

                              A priori vous pouvez configurer le routeur en mode Bridge ou Router. D’après le site, en mode Router, le NAT, le firewall et le serveur DHCP sont activés. En mode bridge le router est transparent et le port WAN devient un port LAN.

                              N’ayant pas de 4G avec IP pour utiliser le mode Bridge, je suppose que vous avez configuré votre routeur en mode Router afin de bénéficier de la redirection NAT, du serveur DHCP et du Firewall. Je suppose aussi que vous avez configuré le WES en mode DHCP et c’est votre routeur en mode serveur DHCP qui lui fourni son IP locale. Je suppose que vous avez configuré le serveur DNS du routeur pour faire pointer le nom du WES sur son IP locale. Et pour finir je suppose que vous avez configuré le NAT pour faire pointer le Nom du DDNS du Cloud de gl-inet vers l’IP du WES.

                              A priori votre routeur possède le WIFI. Avez vous essayé localement de vous connecter au WIFI du routeur avec un smartphone par exemple et ensuite tester la connexion HTTP au WES via son nom DNS et/ou IP local. Si la connexion WIFI fonctionne localement, alors l n’y a pas de raison que les appels entrant avec le nom du DDNS du Cloud configuré dans le NAT, n’arrive pas jusqu’au WES via le WAN. Bien sur il faut regarder si le FireWall ne bloque pas les Ports utilisés (80).

                              Cdt

                               

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                              cdlog2
                              Modérateur

                                Bonjour,

                                Concernant votre configuration d’un serveur VPN externe pour faire du pear to pear, je pense que cela serait possible d’installer ce type d’interface, si vous achetez un nom de domaine « toto.com » et si vous louez un petit serveur linux chez un hébergeur comme chez AMEN. Par contre je ne connais pas de serveur VPN en ligne qui permettrait ce genre de connexion.

                                Mais plus simple et moins cher, vous pouvez vous procurer une carte SIM 4G IP FIXE qui permet d’obtenir une adresse IP fixe sur le réseau 4G au choix. Ce type de carte SIM IP Fixe est utilisé plus particulièrement par certaines Sté.

                                Vous avez aussi la possibilité de souscrire à l’offre de la 4G Bbox de chez Bouygues Télécom qui est pratiquement le seul FAI à fournir une SIM 4G incluant une IP Publique d’office. Mais cette config ne permet pas au Modem d’être Nomade.

                                Cette Ip publique est toutefois dynamique mais il vous est facile d’y faire des accès externes via un service DynDNS, exemple : dynv6, Securepoint DynDNS, DynDNS Service, ClickIP, No-IP. Le Service DynDDNS se synchronise sur les changements de l’IP du FAI. Certains de ces Services DynDDNS sont gratuits, le meilleur à mon avis est le Securepoint DynDNS.

                                Par ailleurs il faut vous assurez que votre Modem/Routeur inclus la config du service DynDNS et permet aussi la redirection des flux entrant vers l’Ip local du WES via une config DMZ ou mieux la redirection du flux entrant associé à un n° de port au choix vers le port 80 et IP du WES via une config NAT.

                                Il faut voir la meilleure et la plus simple des solus en fonction du côut. Je pense que l’offre 4G Bbox de chez Bouygues Télécom répond aux critères si  la config de votre Routeur permet les redirections et la config DynDNS.

                                Si vous faites le pas avec la 4G Bbox, assurez vous que l’IP dynamique est bien fourni et voir si vous pouvez utiliser votre matériel en lieu et place au modem normalement fourni et loué par Bouygue.

                                Cdt

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                                cdlog2
                                Modérateur

                                  Bonjour,

                                  Si vous voulez faire le ménage pour faire de la place dans la carte mémoire. Vous pouvez supprimer les anciens Fichiers et Dossiers Historiques des Années qui ne sont plus utilisées.

                                  Chaque Type de fichiers Historiques ( CSV et Graphiques ) sont enregistrés dans la carte MicroSD, dans des Dossiers Spécifiques, classés en sous Dossiers par Année et Mois.

                                  Par contre la Mémoire Interne du WES se met à jours en continu au fil de l’eau. Vous pouvez sauvegarder cette mémoire en un instant T en faisant une sauvegarde et récupérer le même état de cette zone mémoire en la restaurant, depuis le menu Configuration > Sauvegarde > Mémoire interne, pour faire une maintenance particulière.

                                  Voici la liste des Fichiers et Dossiers de configuration et des Historiques sauvegardés que vous pouvez modifier ou supprimer.

                                  Fichier WIDGET.INI ( Racine Cte.Mémoire ) >> Sauvegarde de la Définition des WIDGETS

                                  Dossier Sauvegarde Mémoire Interne du WES
                                  SAV : Exemple de nom de Fichier sauvegardé >> BK170820.dat ( BK + jour + mois + année .dat)

                                  Dossiers contenant les Historiques CSV classés par Année
                                  TELEINFO : TIC des Compteurs
                                  PCE : Pinces Ampèremétrique
                                  PLS : Compteurs Impulsions
                                  TEMP : Sondes Température

                                  Dossier contenant les Sauvegardes des Historiques Graphiques par Année
                                  GRAPH : Dossier Parent >> Ci-dessous les Sous-répertoires
                                  TMP : Hist.Graph Sondes Température – Classé par Année
                                  TIC : Hist.Graph TIC Compteurs – Classé par Année
                                  PLS : Hist.Graph Cpt.Impulsions – Classé par Année
                                  PCE : Hist.Graph Pce.Ampèremétrique – Classé par Année
                                  INPRLY : Hist.Graph Durée Activation Relais et Entrées

                                  Dossier des Définitions de la Configuration du WES
                                  CFG >> contient les fichiers de configurations suivants :
                                  PROG.DAT : Def.Lignes Programmes
                                  URL.CFG  : Liste URLs requêtes Programme
                                  INPRLY.CFG : Nom + Type >> Rel.Wes & SW.Virt. & Variables & Entrées & Input.Analogiques
                                  ICONES.CFG : Def.N°.Liste Icones >> Relais, Entrées, Var, etc …
                                  RESEAU.CFG : Config Connexion Réseau LAN
                                  TIC.CFG : Config TIC Compteur
                                  PCEAMP.CFG : Config Pinces Ampèremétrique
                                  M2M.CFG : Config Params Cnx M2M
                                  S1WIRE.CFG : Config Sondes Températures >> Addr.Mac + NOM Sondes
                                  R1WIRE.CFG : Config Cartes Relais 1Wire >> Addr.Mac + NOM Relais
                                  HORLOGE.CFG: Config.Horloge >> Manu.Ntp etc ..
                                  PULSE.CFG : Config Compteurs Impulsions
                                  LCD.CFG : Config LCD si installé

                                  Le WES lors d’un Reboot reprend la même configuration tel que définie dans les fichiers du Dossier CFG.

                                  Cdt

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