Forum Replies Created
- Replies
-
- 18 octobre 2025 à 17 h 33 min
- in reply to: Rien ne va plus…
d’accord, merci pour l’analyse, je rectifierai si nécessaire. en fait j’ai un switch branché sur la box et j’avais fait des essais en branchant le wes soit direct sur la box soit sur le switch, mais rien ne changeait. concernant le dhcp, j’avais appris qu’il ne fallait qu’un seul matériel en dhcp sur un même réseau.
00- 18 octobre 2025 à 17 h 08 min
- in reply to: Rien ne va plus…
alors je crois que le problème est résolu: j’ai adopté une autre IP et tout fonctionne bien. je viens de remettre le WES dans le tableau. la nouvelle ip est dans la plage DHCP de la box. auparavant elle était en dehors… mais la totalité de mes autres matériels reseau (caméras, ordis… ) sont sont en ip fixe en dehors de la plage dhcp de la box et fonctionnent parfaitement (de même que le wes pendant des années).
donc je ne comprends pas pourquoi mais ça marche !
Merci pour votre aide et désolé de vous avoir fait perdre du temps avec un problème sans rapport avec le wes.
00- 18 octobre 2025 à 16 h 12 min
- in reply to: Rien ne va plus…
je crois que j’ai compris: comme j’ai retiré toutes les entrées les actions sont invalides
00- 18 octobre 2025 à 16 h 03 min
- in reply to: Rien ne va plus…
la page actions est grisée et incomplète. ctrlf5 ne change rien. pourtant le fichier prog.dat est bien recopié et conforme.
00- 18 octobre 2025 à 15 h 18 min
- in reply to: Rien ne va plus…
je fais des tests près du pc sans aucune entrée ou sortie.
il semble que le simple fait de changer l’adresse IP modifie la réactivité…
où sont enregistrées les actions ?
00- 17 octobre 2025 à 16 h 40 min
- in reply to: Rien ne va plus…
c’est vraiment très aimable et j’accepte, mais je me donne encore ce week-end pour faire un dernier test: je vais démonter mon WES du tableau (au sous-sol) et le tester à proximité de mon pc.
si je n’ai pas d’évolution je reviendrai lundi sur le blog pour les détails de l’expédition. merci.
00- 17 octobre 2025 à 15 h 12 min
- in reply to: Rien ne va plus…
vu que, par moments, tout fonctionne bien, pourrait-il y avoir un problème de faux contact dans la carte-mère ?
00- 17 octobre 2025 à 14 h 59 min
- in reply to: Rien ne va plus…
l’accès ftp est toujours possible et je constate que les enregistrements des pinces et TIC continuent mais pas les enregistrements TEMP, bloqués à 11h ce jour…
00- 17 octobre 2025 à 14 h 46 min
- in reply to: Rien ne va plus…
j’utilise un pc windows (à jour). le problème de la tablette wacom (qui remplace simplement la souris) a été résolu depuis longtemps (pilote plus ancien compatible W11, vu avec d’autres utilisateurs dans le même cas).
je n’utilise jamais soltherm car je n’ai pas de solaire.
depuis un mois environ je n’utilise que 4 pinces et 2 sondes de temp. et deux relais.
00- 17 octobre 2025 à 13 h 35 min
- in reply to: Rien ne va plus…
parfois la page index s’affiche lentement en rouge, puis blocage.
00- 17 octobre 2025 à 12 h 59 min
- in reply to: Rien ne va plus…
en ce moment il est bloqué…
parfois la page index s’affiche sans style
00- 17 octobre 2025 à 12 h 49 min
- in reply to: Rien ne va plus…
autre pc: idem
autre navigateur: idem
00- 17 octobre 2025 à 10 h 27 min
- in reply to: Rien ne va plus…
erreur de ma part, les sondes étaient déconnectées, elles sont bien détectées et le WES refonctionne normalement.
00- 17 octobre 2025 à 9 h 59 min
- in reply to: Rien ne va plus…
ça remarche mais maintenant les 2 sondes temp ne sont plus détectées…
00- 17 octobre 2025 à 8 h 35 min
- in reply to: Rien ne va plus…