Wes en Hautes-Alpes

Forums Serveur WES Votre installation… Wes en Hautes-Alpes

Participant

Bonjour

Voila, j’ai fait le choix de passer par le WES pour surveiller mon installation photovoltaïque et consommation EDF.

J’avais auparavant un contrôle via un vieux PC portable sans batterie via ports COM et 2 cartes  » téléinfo » fabrication maison avec accès distant via VNC viewer.

Evolution domotique oblige j’avais besoin d’avoir un contrôle via des commande de relais et sondes.

Le Web serveur est parfaitement adapté à mes besoins. Reste à vérifier les possibilités « accès distant » (livebox ne prenant pas en charge le « loopback »).

Affaire à suivre

merci

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        FideleCastor
        Participant

Bienvenue chez les utilisateurs de WES!

Il va falloir que je pense à faire ma présentation…..

» Reste à vérifier les possibilités « accès distant » (livebox ne prenant pas en charge le « loopback »). »

Peux-tu expliquer ce que signifie ceci ? J’ai aussi une Livebox et je n’ai pas vu de limite .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 10 mois par FideleCastor.
          0
          0
          Lionel05
          Participant

Explication du loopback.

Lorsque cette fonction est active il est possible de simuler un accès distant pour des tests de contrôle d’un « élément » du réseau (pc, serveur,etc..) en sortant du réseau local vers le net puis de revenir vers ce même réseau local.
            voir sur google ce sujet   » loopback livebox »
            Orange reste sans réponse lorsque l’on demande que la fonction loopback soit activée sur leur box
            cordialement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 10 mois par Lionel05.
            • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 10 mois par Lionel05.
            0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.