› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Version béta 0.7G3 site V2 (31 Mars 2017)
- Ce sujet contient 54 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sacres, le il y a 8 années et 4 mois.
Voici une nouvelle version béta avec mise à jour de la page d’accueil ! (correctif 2)
- Nouveau site WEB (en bootstrap pur HTML et javascript) en responsive ! (utilisation sur tablette et telephone !) lors des premiers chargement des pages le temps est un peu plus long (le temps que le cache du navigateur enregistre les fichiers qui ne changent pas)
Accesible par le bouton V2 sur la page d’accueil !
- Page d’accueil avec widgets, mise en page et taille modifiable, pour les administrateur avec le bouton Crayon sur la barre de menu (Cliquez sur le crayon pour modifier les positions et taille des widget, une fois terminé re-cliquez sur le crayon pour sauvegarder) Enregistrement et actualisation des positions sans avoir à vider les caches des navigateurs.
- Vous pouvez disposer les éléments comme vous voulez, modifier leur taille…et leur couleur de fond !
- Ajout d’un widget Couleur DEMAIN,
- Ajout d’un Widget Jauge (en cours de debug)
- Gestion des modules radio 868 Mhz
- Gestion du tarif PME PMi 36KVA et tarif JAUNE EJP
La page d’accueil n’est pas encore terminée, nous attendons vos remarques et idées, ainsi que des icones à intégrer dans la base de donné (prise, four…)
- correction de quelques bugs (lecture des ports de requêtes, changement de mois des graphiques page d’accueil…)
- Ajout d’icônes (Si vous avez des icônes ou des besoin d’icônes nous les intégrerons !)
- Correctif le 22 mars des principaux bugs décris dans les messages ci-dessous
- Version G3 correction des noms admin et adminftp (si vous êtes en G2 il suffit juste de copier le wesf4.bin et reset)
La documentation n’est pas à jour pour cette version.
La mise à jour et le logiciel TCPIP Discoverer sont en téléchargement sur le BLOG: TELECHARGEMENT
Procédure de mise à jour:
– faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)
! n’effacez surtout pas les répertoires: CFG GRAPH TELEINFO et température car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
L’équipe Cartelectronic
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
00
- Replies
-
-
Bonsoir,
Nouveau serveur installé sans souci.
J’ai effacé tous les widgets sur Accueil V2 et remis en place les nouveaux.
Les sondes de températures sont correctement affichées (2 sondes: extérieur et garage) dans l’onglet température.
Le widget quant à lui m’affiche les deux sondes mais m’affiche 1 seule température celle de l’extérieur en face du garage….oups….
J’ai tenté de les effacer pour les réinstaller dans le serveur V1 ou V2…..sans succès…..
Sinon je n’utilise pas toutes les sorties alors pas d’autres retours pour l’instant.
Bonne soirée,
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
lemarin29.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
-
Bonjour il y a t il une fonction thermostat ?
Cordialement
00 -
La fonction thermostat arrive !
00 -
Ok serai t il possible d’avoir la fonction tempo sur l envoi d un email au lieu de passer par un switch virtuel ?
00 -
Pour lemarin29 rechargez dans la mise à jour le fichier index_v2.htm (je viens de corriger)
Pour la fonction tempo pouvez vous développer ? (je vais mettre à jour la prog)
00 -
Exemple j ai une température négative et je voudrais être averti par email ou SMS mais après 5minutes par exemple mais dans la fonction emaila l’heure actuel il n’y a pas la fonction tempo
00 -
bonjour ,
merci pour le fichier .bin avec le port 90
j’ai donc copié celui-ci à la racine de la carte avant la mise à jour vers la version G, cependant après la copie j’ai essayé de me reconnecter depuis le navigateur mais impossible, la microsd par contre était tjs accessible depuis l’explorateur de Windows , j’ai alors lancé la mise à jour vers la version G et j’ai à nouveau pu me connecter par le navigateur, mais le port indique tjs 80 dans réseau
j’ai refais la manipulation et cela me créé à chaque fois une copie supplémentaire du fichier WESF4.bin . là j’ai 5 fichier identique avec le même nom… le wes est accessible, c’est pourquoi je n’ai plus fait de manipulation pour ne pas faire d’erreur supplémentaire
cordialement
00 -
Effacez les fichiers .bin de la carte SD et recopié le fichier pour le port 90.
Une fois le reset fait vous aurez accès au wes mais comme ce n’est plus le port 80 (par défaut pour les navigateurs) il faut l’indiquer au navigateur:
192.168.1.35:90
C’est pour cela que l’on évite de changer le port 80 en local.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Bonjour,
Pourquoi changer d’adresse IP le WES ?
A l’adresse IP du WES (192.168.xxx.xxx), il n’y a que le WES avec son accès par le port 80… donc en local pas de problème pour se connecter.
A distance (par Internet) on se connecte à son adresse IP de réseau avec un port libre, autre que le 80 (ex : 82.xxx.xxx.xxx:8080)
Dans le routeur du réseau local, on fait une redirection de ce port vers l’adresse du WES (ex : 8080 —> 80 pour IP 192.168.xxx.xxx)
Bonne journée
00 -
Salut,
J’ai constaté que le délais pour la génération du data.cgx est très long avec des retour de valeurs à 0.
J’ai à distance rebasculé le firmware (par le web) en version F et tout refonctionne, je rebasculerai le WEB ce soir en local.
Je vais aussi essayer une nouvelle SD au cas ou.
00 -
En effet il y a un changement de valeur sur le data.cgx, c’est modifié vous pouvez refaire la MAJ.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
impeccable , tout fonctionne avec le port maintenant
la v2 est vraiment appréciable et encore plus via smartphone
suite à la mise a jour je constate juste que mes compteur comptabilise bien ( impulsion, teleinfo .. ) mais que les pages graphique reste vierge .. avec la v1 et la V2
00 -
Attendez le changement de jour, il doit y avoir un fichier avec un entête vide (si vous avez fait plusieurs MAJ)
00 -
malgré le changement de jour les graph v1 et v2 sont tjs sans courbe .. les compteurs totaux sont quand a eux incrémentés et ceux de la veille semble juste
00 -
petite différence , le graphique teleinfo est ok , juste les deux impulsion sont manquant et bizarrement malgré avoir les courbes des jours précédents ( avant le 15/03 ) sur la carte SD , le graphique principale ramenés sur le mois ne m’indique que les valeur pour le 15 rien d’autre ( pour les deux implusion en v1 et v2)
-
rhedd68.
00 -
-
Envoyez moi une copie d’écran par mail.
00 -
voulez vous un accès au wes ? les impressions écran je sais pas trop quoi prendre
il me faut juste la façon de procéder ( l’adresse mac je suppose ) et l’adresse mail pour vous la faire parvenir je ne la connais pas
cordialement
00 -
Mais il faut que vous ouvriez un port sur votre box internet, et que vous me donniez votre ip fixe (si vous en avez une) ou votre ip en cours de votre BOX.
00 -
quel port vous voulez que j’ouvre ?
00 -
Envoyez moi par mail le répertoire GRAPH (zippé)
00 -
un grand merci à Nicolas pour la mise à jour et les renseignements qui ont solutionnés mon problème , un professionnalisme dont certain devrais prendre exemple
je ne manquerais pas de faire de la pub .. et surtout de continuer à faire évoluer mon installation
00 -
Bonjour,
Tout (ou presque) fonctionne bien avec la version 0,7G.
Le seul problème est sur la page d’accueil; Les sondes ampèremétriques m’indiquent « 0 A ».
Dans l’onglet « configuration pinces », la ligne « activer la lectures des pinces » refuse de passer sur ON.
Merci pour votre aide.
Cordialement
00 -
La version du firmware est bien 0.7G1 ?
Activez les pinces sur l’ancienne interface en attendant, je n’ai pas ce problème sur les WES de test, je regarderai demain.
00 -
Félicitations Nicolas pour avoir si rapidement marché la 0.7g.
Tout fonctionne très bien. Le site va est même plus rapide qu’en 0.7f.
00 -
Sur le site v1 : le général des pinces est coché et actif
Sur le site v2 : le paramètre est sur offErreur sur le site v2 de lecture du paramètres pour positionner l’état actuel ?
00 -
Avez vous bien chargé tous les fichiers ?
Pour les WEs V1 je fais une correction pour les pinces à 0 VA sur la page d’accueil.
00-
<span style= »color: #000000; font-family: Arial, Verdana, sans-serif; font-size: medium; text-align: -webkit-center; »>Tous les fichiers oui, mais seulement je n’avais pas le micrologiciel en V0.7G1. J’ai téléchargée ce matin la dernière version pour être certain.</span>
Il n’y a donc aucun problème.
00
-
-
Une petite remarque que je viens de constater:
Les titres des différents widgets de la page d’accueil n’ont pas le même caractère et pas la même police.
D’autre part, je viens de rajouter le widget relais 1W sur la page d’accueil v2 et là pas moyen de changer la couleur, contrairement au autres couleurs de fonds des autres widgets…
00 -
Je viens de mettre une mise à jour qui corrige les principaux défauts cités dans les postes si dessus.
v0.7G2
00-
Bonsoir,
Est-ce que seul le micrologiciel est à mettre à jour ?
Merci encore pour ce support « aux petits oignons »
Bonne soirée
00
-
-
Non il faut aussi charger les pages HTML et les fichiers du rep assets/cgx.
Je n’ai pas fait que des corrections, j’ai fini d’ajouter les widget jauge (température humidité, variables…) et le widget préavis EJP
Pour les jauges si il y a d’autres idées / besoin !?
Sur la prochaine MAJ nous intégrerons le thermostat ainsi qu’un widget pour chaque relais (si on souhaite)
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Bonsoir,
j’ai chargé la nouvelle version 0.7G2 et tous mes petits problèmes de la page d’accueil ont disparus.
Encore merci pour votre réactivité et votre efficacité.
cordialement
00 -
Bonjour Nicolas
J’ai fait la mise à jour du WES 0.7G2 via FTP puis RESET via l’interface WEB et au rechargement j’obtiens la demande de login et pwd qui ne sont pas acceptés. Si j’appuie sur annuler j’obtiens l’écran :
Erreur 401 – Accès Non autorisé !
Vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce serveur.Retour page d’accueil
WES – Web Energie Superviseur – 2016
Côté FTP via Filezilla, j’ai les messages suivants :
Statut : Connexion à 192.168.*.*:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Réponse : 220 FTP WES
Commande : USER *****
Réponse : 331 Password required
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login incorrect
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Cela me donne l’impression que le WES s’est lancé correctement mais n’a pas récupéré les login et pwd.
Comment puis je reprendre la main ? J’accède au WES depuis l’extérieur ; Est ce possible d’y accéder via Telnet/Putty ?
Merci par avance,
Phil00 -
Il y a un petit problème sur les identifiants, il faut entrer admin et adminftp, vous ne pouvez pas les changer, un correctif est en cours.
Merci
00 -
Merci Nicolas pour ce retour.
Je confirme que les accès fonctionnent avec les login « usine » et les pwd personnalisés.
Je n’avais pas essayé cette combinaison !
Concernant l’affichage tout est ok en V1 en utilisant IE 11.0 .9600.18617.
Sur IE en V2, l’affichage est très lent voire se bloque et les menus ne fonctionnent plus.
Pour précision j’accède depuis l’extérieur via redirection de ports.
Avec Chrome <span style= »color: #303942; font-family: ‘Segoe UI’, Tahoma, sans-serif; font-size: 12px; »>Version 57.0.2987.98 (64-bit) </span>je note les écarts suivants :
Sur la V1, j’avais des difficultés d’affichage en 0.61, elles persistent en 0.7 en ce qui concernent les graphiques qui ne s’affichent plus, et les lignes de programmation mémorisées (tout s’affichait auparavant, il y a quelques jours en V1 0.61 sur cette version de Chrome).
Sur la V2 : le chargement est très lent et l’écran reste quelquefois « grisé » les menus fonctionnent.
J’espère que ces quelques retours pourront contribuer à faire avancer les travaux.
En attendant, je vais me replier sur IE vu les écarts de Chrome.
Cordialement,
00 -
Cela vient de votre box internet si de l’extérieur vous avez des lenteurs, essayez en local.
00 -
Correctif G3 pour le changement de nom d’admin et d’admin FTp, si vous êtes en G2 il suffit de juste copier le wesf4.bin et de faire un RESET.
00 -
Bonjour et merci mpour ces belels évolutions.
Que faut-il faire pour voir les nouvelles icones ? (voiture électriques,…) J’avais cru comprnedre qu’elle avaent été ajoutées mais je ne les vois pas…
merci,
lionel
00 -
Il y a un icone voiture élect (pas une tesla 😉 ) dispo pour les pinces, les compteurs d’impulsions, les relais.. dans les icones (plusieurs pages)
00 -
Bonjour,
Je voudrais pouvoir sauvegarder le fichier qui correspond à la programmation.
Quel est ce fichier?
Merci pour votre réponse.
00 -
c’est le fichier PROG.dat du répertoire CFG (ainsi que les rep MAIL et RQT)
00 -
Bonjour
J avais fait la mise à jour pour passer en port 90 mais lorsque je suis passé en 0.7G3 le port est repasse en 80!
Serait il possible de pouvoir modifier le port directement dans l interface Web ?
Je souhaiterais pouvoir passer sur le port 90 afin d écarter la question du port concernant des lenteurs et un fonctionnement erratique que je constate d autant plus qu il y a longtemps que le wes n à pas été relancé.
Merci par avance
00 -
Ce n’est pas possible pour le moment, c’est pour cela que je compile 2 versions, autrement ce serait intégré a la configuration.
Nous allons tester une nouvelle solution pour changer le port d’ici l’été.
00 -
Bonjour Nicolas,
Tout d’abord merci pour cette nouvelle version. Je suis donc passé à la version 0.7G3 et j’ai deux observations :
– La variable du switch virtuel n°1 est égale à 232 lorsque l’on requête en XML via « data.cgx » ?
– L’envoi d’une requête toute les 60s via la programmation horaire ne tiens pas 24h (environ 10h dans mes trois tests pour être précis). Ce problème était déjà présent dans les anciennes versions mais il me semblait plus aléatoire.
Cordialement,
Sacres
00 -
Bonjour,
Quelle variable:
<analogique>
<AD1>249</AD1><AD2>256</AD2><AD3>248</AD3><AD4>256</AD4></analogique><switch_virtuel><SWITCH1>0</SWITCH1><SWITCH2>0</SWITCH2><SWITCH3>0</SWITCH3><SWITCH4>0</SWITCH4><SWITCH5>0</SWITCH5><SWITCH6>0</SWITCH6><SWITCH7>0</SWITCH7><SWITCH8>0</SWITCH8></switch_virtuel><variables><VARIABLE1>0.00</VARIABLE1><VARIABLE2>0.00</VARIABLE2><VARIABLE3>0.00</VARIABLE3><VARIABLE4>0.00</VARIABLE4><VARIABLE5>0.00</VARIABLE5><VARIABLE6>0.00</VARIABLE6><VARIABLE7>0.00</VARIABLE7><VARIABLE8>0.00</VARIABLE8></variables><relais1W><RELAIS101>OFF</RELAIS101><RELAIS102>OFF</RELAIS102><RELAIS103>OFF</RELAIS103><RELAIS104>ON</RELAIS104><RELAIS105>OFF</RELAIS105><RELAIS106>OFF</RELAIS106><RELAIS107>ON</RELAIS107><RELAIS108>ON</RELAIS108></relais1W>Nous n’avons rien changé concernant les requêtes, si les requêtes s’arrête cela est du a un équipement qui n’a pas répondu, nous allons regarder cela.00 -
Bonjour,
J’utilise un fichier data2.cgx sur la racine du WES pour remonter vers Jeedom des valeurs non présentes dans le fichier standart data.cgx.
Depuis la mise à jour en 0.7G3, je ne parviens plus à lire ce fichier que ce soit depuis Jeedom ou directement à partir de Chrome.
J’obtiens le message suivant:
<h3>This page contains the following errors:</h3>
<div style= »font-family: monospace; font-size: 12px; »>error on line 1 at column 432: Encoding error</div>
<h3>Below is a rendering of the page up to the first error.</h3>
09/05/2017<time>11:09</time>0V0.7G3Pas DispoPas dispo.0ERR.0000000000—-Si je fais la même chose avec le fichier data.cgx, il s’affiche correctement.
Je précise que le fichier data2.cgx est le même qu’avant.Des idées ?
merci
00 -
Bonjour,
Envoyez nous le fichier data2.cgx nous testerons (par mail)
00 -
Bonjour Nicolas
Peux tu nous parler des modules 868, pourra t-on lire les tête émettrice des compteur d’eau véolia ou autre.
Dans l’attente.
Super produit
00 -
Non c’est toujours des compteurs d’impulsions, les têtes émettrice ont souvent un protocole propriétaire et fermé.
00 -
Bonjour Nicolas,
Merci pour ta réponse, néanmois, je te confirme que j’ai bien la valeur suivante <SWITCH1>232</SWITCH1> sur mon Wes en interrogant le fichier data.cgx depuis que je suis passé sur cette nouvelle version.
Concernant les trames qui s’arrête cela arrive uniquement sur les programmations horaires. Ce problème n’arrive pas avec un envoi type « aléatoire ». Explication: Pour chaque changement d’état du wes, j’ai une ligne de programmation qui va envoyer une requête MESSAGE vers mon Domoticz (cela me sert de log des événements du wes) et je ne retrouve pas ce problème sur ce type de requêtes dites « aléatoire » par leurs fréquences d’envoi.
Cordialement,
Sacres
00 -
Est-ce bien le data.cgx de l’archive de la dernière version ?
00 -
Bonjour,
Oui, je te confirme qu’il s’agit bien du fichier data.cgx de la dernière version. J’ai même réuploadé l’ensemble de l’archive 0.7G3 sur le wes pour être sûr, mais j’ai toujours la valeur <SWITCH1>232</SWITCH1>.
Cordialement,
Sacres
00 -
Envoyez moi votre fichier data.cgx et la version du .bin utilisé.
Merci
00 -
Bonjour,
C’est fait par mail.
Cordialement,
Sacres
00
-
- Le sujet ‘Version béta 0.7G3 site V2 (31 Mars 2017)’ est fermé à de nouvelles réponses.