› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Un doute sur les coûts de la page Cpt pulse
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 4 années.
Bonjour
Je commence à utiliser de plus en plus les possibilités du Wes et je viens de constaté un truc bizarre sur les coût dans la page des Cpt Pulses
le Pb est identique sur tous les compteurs
Valeurs différentes pour les Kw mois et année par contre coût identique pour mois et année (voir image jointes)
Le pb se trouve aussi dans le fichier cgx
@Nicolas ceci est t il identifié comme un PB, si oui sera t il corrigé dans la prochaine version.Bonne soirée
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Depuis combien de temps est en route le WES ?
Avez vous changé les valeurs des compteurs ?
Pas ce problème sur les WES de test ni d’autres retours d’utilisateurs…
00 -
Installation depuis novembre 2020
Il y a un mois j’ai fais par erreur un reset de mes cpt impulsions
J’ai rétablis les valeurs après avoir récupéré les valeurs dans les sauvegardes graph/pls
Je ne m’explique pas pourquoi que si j’ai des Kw différents entre mois et année que les coût soient identiques.
Vous pouvez voir sur l’image que j’avais jointe ces infosBonne soirée
00 -
Le cout est calculé à chaque impulsion, si vous changez les index vous ne pouvez pas changer le cout ! Si vous faites un reset des pulses cela implique un reset des couts, si vous changez les index le cout lui n’est pas recalculé.
Ce n’est pas un bug mais le fonctionnement normal, car suivant les périodes tarifaire le cout du kWh est différent (sur les compteur à impulsions il peut être synchronisé sur les périodes tarifaire de votre abonnement EDF)
Sur la prochaine version une page permet de modifier le cout des compteurs à impulsions.
00 -
Bonjour,
Pour ma part, je ne trouve pas le paramètre qui me permette de modifier le montant cumulé de la consommation relevé par le compteur.
Dès le départ, une valeur de -367 € est apparue en rubrique Mois et Année.
Une mauvaise manipulation des valeurs probable mais comment y remédier malgré des RAZ avec bouton ad hoc ?Merci d’avance de votre réponse.
Rémy
00 -
Bonjour,
Je suppute un Bug dans le calcul des Totaux Coûts des Pulses côté Serveur, au regard de votre config, Il y a deux raisons possible ?.
Si je me réfère à ma propre configuration de mes 3 Cpt.Pulses, ayant un WES installé avec la dernière MAJ logicielle disponible en téléchargement, J’ai deux remarque à faire :
D’une part, ce n’est pas des virgules ( , ) qui doivent délimiter les différentes valeurs décimales mais des Points ( . ) et d’autre part j’utilise l’Option de Calcul du Taux Unitaire des Pulses relatif au « TIC1 » et non personnalisé par « AUTRE » comme vous.
Pour mettre en évidence ces différences, je vous propose de faire la manip suivante. Comme votre Compteur Pulse semble avoir été installé récemment , je suppose que vous ne risquez rien en perdant vos historiques relatifs.
Dans un 1er temps, Désactiver le Comptage ( mise hors service des Pulses) de tous les Compteurs à Impulsion via le 1er bouton en haut à gauche de la page Config des Pulses. Enregistrer cette config et fermez votre navigateur, puis faire un Reset manuel de votre WES. Cette Manip devrait effacer tous les historiques des Pulses côtés Mémoire interne au WES et Fichiers en relatifs.
Ensuite, avant de recharger la Page WEB du WES, forcer à vider le cache du Navigateur. Recharger la Page de Configuration Impulsions, réactiver le Comptage des Pulses (mise en service des Pulses) et reparamétrer votre config avec vos Indexs Actuels soit : Index Actuel = 18.591 et Index Début journée = 17.629. Index Début Mois et Année = 0.000
Ne pas oublier qu’il faut utiliser le signe Point ( . ) à la place des Virgules ( , ) pour délimiter les décimales.
Enfin pour rester dans une normalité comme chez moi, Mettez l’Option du Coût unitaire des Pulses en relatif à « TIC1 » au lieu de « Autre ». Je ne sais pas si cette Option « AUTRE » est fonctionnel sans bug côté Serveur, vous pourrez essayer à nouveau cette option « Autre » une fois avoir trouvé une stabilité et une cohérence de vos donnés avec la config tel que décrite ci-dessus.
Enregistrer bien votre Config. Comme précédemment re-booter le WES et vider le cache du navigateur.
Vérifier en suite vos données, normalement vos valeurs Pulses devraient être corrects .
Tenez nous informé !
Cdt
00-
@ cdlog2
#ça_fonctionneBonjour,
Merci de votre prompte réponse.
J’ai effectué pas à pas ce qui est écrit, désactivation du comptage (activer comptage, activer fichiers csv, activer compteur impulsion 1), enregistrement de la configuration, vidage du cache du navigateur et reset manuel du WES.
Au redémarrage, j’ai bien réactivé le comptage et mis « calcul du coût suivant » sur TIC1.
A l’appel de la page « Cpt Pulses » puis « Graphiques », la valeur parasite de -367 est bien passée à 0.
Je suis tout content !!! – On dirait un gamin heureux recevant sa console Switch –
Je ne sais pas comment vous remercier de votre aide.
En résumé, cela a bien résolu mon problème dont j’en ai pu être l’auteur.Je vous souhaite une bonne journée.
Sincères salutations,Rémy
00
-
-
Étiqueté : Cpt pulses Config impulsions
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.