› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Transfo pour mesure tension secteur
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morisod, le il y a 9 années.
Bonsoir
Désolé de vous embêter encore , mais dans ma réserve à « bidouille » je pensais disposer d’un transfo 230/9 V pour la mesure de tension , mais en réalité , le bestiau me donne 11.1 V sous 238 V secteur
1 – Y a t-il un risque de cramer l’entrée du WES
2 – si non , puis-je rattraper cet écart en calibrant ?
A+
00
- Replies
-
-
Bonsoir,
1- l’entrée du WES est protégée, pas de problème, 11,1V a vide c’est normal c’est la tension que donne les transformateurs que nous vendons.
2- la calibration est obligatoire, mesurez la tension secteur avec un multimètre puis entrez cette valeur pour corriger la valeur que vous donne le WES.
00-
Merci de vos réponses ..
00
-
-
Euh … pour étalonner le transfo de tension , j’ai pas trouvé de page dédiée …
alors j’ai entré la valeur de la tension secteur mesurée à l’instant t dans les pages de config des sondes ampèremétriques ,
j’ai juste ?Au fait les valeurs en Watts et en Wh sont de la vraie puissance active ( UI.efficace vrai ou UI cos phi ) ?
A+
00 -
L’étalonnage se fait sur la page de calibration des pinces, si la lecture tension est activée.
Pour le moment c’est des VA (avec mesure de tension réel) nous travaillons sur le mesure du cos phi.
00 -
Je suis un âne !
Mon WES tout beau tout neuf était d’origine en V 0.6 ,
je pouvais toujours chercher la page d’étalonnage de la tension ..o)…Une fois passé en 0.7 beta , et assimilé l’astuce de passer en site V2 , tout baigne
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.