› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › sonde humidité 1 Wire
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ProfT, le il y a 6 années et 6 mois.
bonjour
existe t’il une sonde humidité compatible 1 wire , uniquement humidité sans qu’elle soit combiné avec un autre capteur?
que pensez vous de la pièce jointe?
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour.
Il y a de forte chance que ce capteur soit utilisé par la carte 1Wire vendue par Cartelectronic. La carte est équipé d’un CI 1wire avec 2 entrées analogiques : Humiditèe et Lumière ainsi qu’un capteur intégré de température. Il n’existe pas d’autre solution a ma connaissance.
Salutation.
00 -
Bonjour,
Oui c’est ce capteur !
Le 1wire ne peut pas lire directement ces sondes, on passe par un DS2438, qui à un capteur de température intégré.
C’est une question de taille pour vous ?
00 -
Bonjour
C’est plutôt une question De prix ce composant est abordable et facile à ajouter dans le circuit . Avez vous plus d info sur le ds2438 j ai pas bien compris comment il fonctionne ce truc?
J ai deja fait des recherche sur le ds 2438 y a plus de fils que prévu sur le composant que J ai trouvé .
Merci
00 -
Bonjour.
C’est un CI a 8 broches format SOP mais je ne sais pas s’il existe en format DIL.
Il est possible de pouvoir fabriquer soit même un circuit imprimé cela permettrait de réduire le coût. J’ai déjà penser a le réaliser, j’avais trouvé les composants sur FARNELL. Pour information le capteur de luminosité : difficile a trouvé ,peut être remplacé par une photorésistance (la valeur lue n’est pas calibrée ) mais pour quelques diaines de centimes d’Euros pourquoi ne pas s’en privé.Salutations
00 -
Baissez les coûts !
DS2438 = 6,96 €TTC chez RS
HIH5030 = 11,12 €TTC chez RS
+ Condensateurs, résistances et connecteurs + circuit imprimé + boitier
Vous allez pas gagner grand chose !
00 -
merci pour vos réponses
la sonde luminosité je voit pas l’intérêt pour un capteur d’intérieur
je comprend pas pourquoi cette sonde ne peut être connecté directement sur le bus 1wire alors que la sonde de température elle c’est possible, je suis pas électronicien mais bon.
40€ c’est vrai que je gagne pas grand chose de plus que dans un premier temps j’aurai souhaité le mettre a l’extérieur, il est pas trop prévu pour, ça me gène un peu. d’autant plus que j’ai encore le compteur d’eau a acheté qui coûte pas mal aussi.
une question encore est ‘il possible alors de trouver une sonde hygrométrique connectable sur une entrée analogique?
et est ce que on peut exploiter une courbe ou voir un historique sur une entrée analogique?
merci
00 -
La sonde HIH5030 n’est pas une sonde 1wire, il n’existe pas de sonde d’humidité directement connectable en 1wire.
Sur les entrées analogique vous pouvez connecter une sonde d’humidité, pour l’enregistrement des valeurs sous forme de courbe je regarde.
00 -
Bonsoir,
Je viens de parcourir le forum et diverses doc autour du WES v2 :
Hormis le DS18B20, existe t-il d’autre capteur 1wire ?
Merci
00 -
Bonjour.
Il y’a quelques temps, j’étais tombé sur une sonde d’humidité de type AM2301 qui semble 1-wire. Je ne m’y connais pas assez en électronique pour savoir si cette sonde est reconnue sur le serveur WES ou si elle a les mêmes problèmes que la DHT22.
Quelqu’un a-t-il plus d’informations dessus ?
00 -
La sonde AM2301 n’est pas une vrai sonde 1wire, elle ne peut pas être branchée avec d’autres sondes, elle ne respecte pas le protocole 1wire.
Les capteurs lus par le WES pour le moment:
-DS2438
-DS18B20
-DS18S20
ce sont les seules capteurs qui ont une utilité en température / humidité.
Pour les relais c’est le DS2408+
00 -
Bonjour, en septembre, Nicolas a écrit : « <span style= »color: #444444; font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; »>La sonde HIH5030 n’est pas une sonde 1wire, il n’existe pas de sonde d’humidité directement connectable en 1wire.</span>
<p style= »margin: 0px 0px 20px; padding: 0px; border: 0px; font-size: 12px; vertical-align: baseline; line-height: 1.71429; color: #444444; font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; »>Sur les entrées analogique vous pouvez connecter une sonde d’humidité, pour l’enregistrement des valeurs sous forme de courbe je regarde. »</p>
cette TRES bonne idée est elle implémentée ou y sera-t-elle prochainement?-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
ProfT.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
-
Étiqueté : 1wire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.