Remplacement de compteur

Forums Serveur WES Installation & Configuration Remplacement de compteur

Participant

Bonsoir,

Ne pouvant plus reculer l’échéance du passage aux Linky … ça va arriver vendredi prochain 🙁 … je m’interroge sur la méthode de prise en compte de ce changement par le module Wes.

Y a t’il une procédure déjà prête … j’imagine que oui … et donc, si oui, est-il possible de la connaitre ?

Merci d’avance pour vos indications.

0
      0
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Si vous êtes sur la dernière version du firmware alors pas de problème, autrement il est préférable de faire la mise à jour avant (notez vos consommations et coûts comme demandé dans la fiche de la mise à jour)

0
          0
          TheKiller83
          Participant

Bonjour,

Je suis bien sur la dernière version.

Cependant, je voudrais que le Wes considère les nouveaux compteurs comme une nouvelle installation et non comme un remplacement des compteurs … de toute manière, mon wes n’est en place que  depuis 1 mois environ 😉

Mais je ne voudrais pas avoir à refaire toute ma programmation non plus donc y a t’il un moyen de réinitialiser le wes pour la partie téléinformation ?

Merci d’avance pour vos indications.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Ce que vous voulez c’est mesurer votre consommation, si vous gardez le même abonnement et le Linky en mode Historique vous n’avez rien à changer.

0
              0
              TheKiller83
              Participant

Pas tout à fait, je veux la consommation et la production avec un abonnement qui va changer. Et tant qu’à faire, autant passer en mode étendu les compteurs.

Ma question est donc de savoir s’il est possible de réinitialiser le wes pour qu’il voit les nouveaux compteurs comme une nouvelle installation.

Je ne sais pas si c’est possible …

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Il faut couper l’alimentation et enlevez la pile de sauvegarde, une procédure par soft est en cours de programmation.

0
                  0
                  TheKiller83
                  Participant

Parfait pour la version soft mais … étant donné que c’est aujourd’hui mon remplacement … c’est la version hard qui m’intéresse 😉

La pile de sauvegarde se trouve où ? Combien de temps doit-on laisser sans pile ni alimentation ? Doit-on supprimer des fichiers sur la carte mémoire ?

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

La pile se trouve à côte de la led jaune qui clignote, faire sortir la pile de son logement avec un outil isolé (même un cure-dent fait l’affaire)

Attentez une minute et la remettre (re-régler l’horloge)

0
                      0
                      TheKiller83
                      Participant

Bon, j’ai une semaine de répit avant le remplacement fatidique … merci EDF de m’avoir fait poiroter toute une après midi pour rien 🙁

Du coup, cela va me permettre de faire quelque chose de propre … ou du moins essayer.

Donc, si je retire l’alimentation et la pile, je devrais avoir un Wes comme neuf, c’est à dire sans aucune données ? Je dois faire quoi sur la carte SD pour vraiment repartir de 0 ?

Mon but, c’est vraiment que le nouveau linky et le wes aient exactement les mêmes index pour pouvoir comparer les deux données.

J’imagine que d’ici la fin de la semaine, la procédure de réinitialisation soft ne sera pas prête … on peut toujours rêver 😉

En tout cas, merci pour votre support.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par TheKiller83.
                        0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Effacez le rep GRAPH de la carte SD.

0
                          0
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.