› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Recevoir l'information HP/HC sans téléinfo
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nico35, le il y a 7 années et 5 mois.
Bonjour
N’ayant pas de compteur Linky ou encore électronique (et oui toujours ce bon vieux compteur mécanique), je n’ai pas la possibilité d’avoir les TIC. Le nouveau compteur Linky devrait arriver d’ici fin 2019 dans ma ville.
Du coup, je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour que le WES reçoive les informations concernant le changement de Heures Creuses / Heures Pleine avec par exemple le relais HP/HC commandant le chauffe eau déjà en place. L’idée étant de pouvoir piloter le chauffe eau avec le WES.
Merci
00
- Replies
-
-
Bonjour Nico35
Oui, tu peux donner l’information HP/HC au WES.
Pour cela tu récupère la boucle (TOR) du compteur, pour la câbler directement sur l’une des entrées capteur (I1 à I4) du WES
Le WES aura donc l’information du changement de tarification :
A toi de programmer l’un des relais pour piloter ton chauffe-eau en fonction de tes désirs…
Bon câblage
Gaby
00 -
-
Bonsoir
Bravo et merci Gaby, je ne peux pas me louper, c’est vrai que je n’avais penser aux courbes double tarification.
En revanche, il me semble qu’il faut rajouter un pont diviseur de tension car la boucle TOR a une tension de 230v alors que les entrées n’acceptent pas plus de 3,3v. Désolé, je débute dans l’univers du WES, je l’ai depuis moins d’un mois.
Pour la programmation, ça me parait assez simple, quand l’entrée de la boucle TOR mesurera une tension supérieur à 0, cela va définir les HC, donc activer le relais 1 pour envoyer les mesures de la pince dans la courbe des HC et fermer le relais 2 pour faire fonctionner le chauffe eau. A l’inverse, l’entrée de la boucle TOR mesurera une tension à 0, cela coupera le relais 2 et rebasculer la mesure de la pince en HP.
Finalement, c’est contraignant d’avoir un compteur mécanique mais en attendant, j’ai pas trop le choix.
Encore merci.
00 -
Bonjour,
Pas besoin de pont diviseur,il faut simplement modifier l’installation électrique, afin d’isoler le contact sec hp/hc.
En effet ton cablage aujourd’hui envoi la phase sur ton contact hp/ hc,le retour venant sur ton contacteur jour/nuit.
Bon cablage.
00 -
Bonjour
A ok merci j’ai compris.
00
-
Étiqueté : heures creuses heures pleine
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.