Qq soucis après MAJ avec la V0.86 beta 05

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Qq soucis après MAJ avec la V0.86 beta 05

Participant

Bonjour,

J’ai mis à jour mon WES V1 vers la V0.86 beta 05 cet été. Depuis quelques soucis avec les widgets.

1- Le widget « Coût Année » indique le même chiffre pour la ligne total que ce soit pour la journée, pour le mois ou pour l’année. Voir copies écrans en PJ.

2- Le widget « Graphiques » n’affiche plus de valeurs ou bien l’échelle ne s’adapte plus automatiquement ce qui était le cas auparavant. Copie écran en PJ.

3- Il est toujours possible de modifier les valeurs du widget variable quand on est connecté en guest ou invite, ce qui a priori ne devrait pas être le cas.

Merci par avance pour vos lumières pour résoudre tout ça.
      Bien cordialment.
      FD.

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 22 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonsoir,

Avez vous bien chargé tous les fichiers ? (vérifiez avec Filezila)

Videz le cache de votre navigateur.

Cela doit résoudre le problème d’affichage.

0
          0
          Fred9274
          Participant

Bonsoir,

Fichiers vérifiés un par un avec Filezila. Liste des fichiers, noms et taille: OK. Tout a été copié.

Le cache a été vidé. Les pbs d’affichage sont les mêmes avec Firefox, Chrome ou Edge. Donc roblèmes d’affichage non résolus.

Bien cdlt – FD

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Bonjour,

Ce n’est pas comme vous avez fait que l’on vérifie que l’on à copié tous les fichiers d’une MAJ avec le WES et en Trf par FTP !

Vous devez supprimer en premier lieu tous les Fichiers et Dossiers de l’ancienne version WES avant de copier la MAJ à l’exception des Dossiers /GRAPH, /CFG que vous devez gardez et si vous avez des fichiers CSV que vous souhaitez conserver, vous ne touchez pas aux Dossiers /TEMP, /TELEINFO /PCE /PLS.

Tout Le Reste Des DOSSIERS ET FICHIERS Doivent DISPARAITRE Avant de Copier l’ensemble des nouveaux fichiers de la MAJ. Vous ne gardez pas non plus le fichier WIDGET.INI si votre ancienne version WES est assez vieille par rapport à la Nvelle, car la structure de ce fichier peut avoir changée.

Dans certain cas de figure et aléatoirement, quelques anciens fichiers du WES pourraient ne pas être remplacés lors d’une copie par FTP car le Serveur WES à un moment donné peut occuper ces fichiers alors que l’on tente de les remplacer, on dit que le fichier est Locked ou Verrouillé en Français ! Le fait de supprimer ce/ces fichier(s) au préalable, évite ce genre de PB !

C’est pourquoi il est important de bien vérifier à supprimer tous les Anciens Dossier et Fichiers du WES avant de copier les Dossier et Fichiers nommés à l’identique de la MAJ.

La taille d’un Fichiers légèrement modifié peut avoir une même taille d’occupation logique dans la carte SD (même occupation dans l’espace de la carte SD (nb cluster)).

Pour terminer, afin de ne pas Occuper et Verrouiller vous même des fichiers du WES, Fermez votre Navigateur si une connexion au WES est faites avant de commencer le Transfert de la MAJ par FTP :-#

Pout terminer, Bien vérifier à vider le Cache de votre Navigateur, Avant d’ouvrir le Site du WES après une MAJ !!!

Cdt

0
              0
              cdlog2
              Modérateur

RE : De bien entendu, Si vous avez effectué la MAJ de votre WES en respectant la procédure que j’ai décrite dans mon précédent Post, alors toutes anomalies constatés pourrait être induites suite à un petit Bug logiciel.

Mais bien des Clients ont déjà effectués cette MAJ et personne mis à part vous, n’ont constatés ce que vous décrivez, mais peut être qu’ils n’ont pas poussés leur test comme vous  l’avez fait !?.

Cdt

0
                0
                cdlog2
                Modérateur

RE: J’ai oublié de la mentionner dans ma procédure de MAJ du WES, mais vous le savez probablement! Après la copie des Dossier et Fichiers de la MAJ, il faut provoquer un RESET du Serveur WES, de préférence par le Bouton Rouge visible sur la Carte PCB du WES.

Cdt

0
                  0
                  Fred9274
                  Participant

Carte formatée sur ordinateur avant copie fichiers. Reset fait sur carte PCB.

0
                    0
                    Fred9274
                    Participant

Et sinon, suis-je aussi le seul à pouvoir modifier les valeurs du widget « variables » en étant connecté en guest ou invite ?

0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

Je vais tester en guest je vous dirais.

0
                        0
                        cdlog2
                        Modérateur

Bonsoir,

A priori vos problèmes graphiques ont été réglé et c’est bien.

Vous n’étiez pas obligé de formater la carte SD, mais c’est bien pour l’avoir fait. Il suffit de supprimer l’ensemble des dossiers et fichiers de l’ancienne version avant de copier ceux de la MAJ.

Lorsque vous utilisez FileZilla pour faire vos Trf FTP, ayez le réflexe de regarder le compte rendu visible en bas de page, qui vous donne le résultat sur les fichiers transférés ainsi que les Erreur de TRF s’il en ait !

Concernant le petit Bug qui permet de modifier les valeurs du Widgets « Variables », étant connecté en Guest ou Invité, vous l’aviez déjà signalé et @nicolas vous avait répondu qu’il verrait à régler le PB !.

Mais à priori @nicolas ne l’a toujours pas corrigé et je pense que c’est un oublie de sa part ! J’ai confiance que cela soit réglé lors de la prochaine MAJ.

La correction est assez simple à faire et s’il y a urgence je peux voir à anticiper et vous transmettre un fichier INDEX.HTM (page Accueil) corrigé si vous le désirez, autrement soyez un peu patient et attendez la prochaine MAJ qui ne devrait pas tarder maintenant.

Cdt

0
                          0
                          cdlog2
                          Modérateur

Bonsoir, On c’est croisé @Nicolas

Cdt

0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

En effet il y a un petit problème sur les variable en mode guest !

On va corriger cela.

0
                              0
                              cdlog2
                              Modérateur

Bonsoir Fred9274

Je vous joint sous forme d’archive ZIP, le fichier INDEX.HTM de la version WES V0.86 beta 05, qui corrige le bug que vous avez signalé concernant la faculté de modifier les valeurs des « Variables » si connecté en tant que « guest » ou « invite » et/ou si connecté en tant que « user » ayant une restriction de privilège pour modifier les « Relais  » et « Capteur »

Si vous le souhaitez et bénéficier de cette correction, vous pouvez remplacer le fichier INDEX.HTM de votre WES par celui que je vous transmet, mais supprimer au préalable le fichier d’origine de votre WES avant de copier mon fichier modifié.

Vous devez aussi vider le cache de votre navigateur avant de charger la Page du WES.

Cdt

Attachments:
                                0
                                0
                                Fred9274
                                Participant

Bonjour,

Je reviens sur le point 2 de mon post initial où j’avais constaté que « l’affichage des valeurs du widget Graphiques ne semblait plus afficher certaines valeurs faibles » depuis la dernière version V0.86 B05. Problématique aussi soulevée d’ailleurs par un autre utilisateur…

Je viens de trouver qu’il ne s’agirait pas d’un pb d’affichage, mais d’un pb d’enregistrement des valeurs servant à l’affichage. Apparemment les décimales ne sont plus enregistrées. Il en résulte un affichage à 0 pour les valeurs inférieures à 1 kw/jour (cas de faible conso de maison « en veille », non occupée mais alimentée uniquement pour alarme et le WES). Voir en PJ les fichiers du mois de janvier 2023 et janvier 2024.

Et je ne pense pas qu’il s’agit d’un pb de MaJ lors de l’installation de la V086B05 celle-ci ayant été faite plusieurs fois avec la méthode de MaJ préconisée avec les bons conseils de cdlog2.

Bien cdlt

FD

0
                                  0
                                  Fred9274
                                  Participant

Complément avec les fichiers…

0
                                    0
                                    Fred9274
                                    Participant

Bon désolé, l’envoi de fichiers ne passe pas, ni extension .dat ni extension .txt… Format refusé.
                                      Merci de me dire quels sont les formats acceptés.

0
                                      0
                                      Fred9274
                                      Participant

Nouvelle tentative envoi de fichiers, cette fois en .jpg

Attachments:
                                        0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

Bonjour Fred9274,

Mes félicitations pour le travail très pointu dans vos tests.

Personnellement je ne peux pas mettre en évidence le bug que vous avez trouvé concernant l’enregistrement des historiques kWh en valeur « Entier » (sans la décimales) dans les fichiers DAT. En effet mon WES en Service chez moi est encore installé avec une vieille version.

Il semblerait que le problème que vous mettez en évidence soit induit par le Serveur WES lors de la conversion d’une valeur kWh normalement de Typage (Cast) flottante vers une variable type Integer en valeur absolu, avant l’enregistrement dans les fichiers historiques.

Soit c’est un *Bug généralisé ou bien spécifique à un type de contrat ERDF, lors du calcul de la puissance consommée.

Juste pour information, ce qui pourrait aider @nicolas dans le cas d’un Bug pour un type de contrat spécifique, pourriez vous donner le type de votre contrat ERDF (HC/HP, Base, Tempo, etc…)

Je suppose que @nicolas pourra trouver à corriger ce Bug rapidement.

Concernant le format des fichiers que l’on peut joindre dans le Blog, seul les images, le format de fichier TXT et les archives ZIP sont autorisés.

Cordialement,
                                          Christian

0
                                          0
                                          nicolas_cartelec
                                          Maître des clés

Bonjour,

Oui c’est un problème de formatage du fichier (pas de valeur après la virgule comme pour les mois ! c’est corrigé pour la prochaine mis à jour d’ici fin de semaine prochaine)

0
                                            0
                                            nicolas_cartelec
                                            Maître des clés

Bonjour,

Oui c’est un problème de formatage du fichier (pas de valeur après la virgule comme pour les mois ! c’est corrigé pour la prochaine mis à jour d’ici fin de semaine prochaine)

0
                                              0
                                              Fred9274
                                              Participant

Re-bonjour,

Merci. Excellente nouvelle que cette mise à jour en fin de semaine prochaine 🙂 !!

J’en profite pour demander encore une petite modif, si le widget des coûts pouvait être aussi corrigé ? Voir pièce jointe.

Car, que l’on sélectionne le jour, le mois ou l’année, le total affiché en haut est toujours celui du jour. Bizarre … Par avance merci.

Bien cdlt.
                                                FD

Attachments:
                                                0
                                                0
                                                nicolas_cartelec
                                                Maître des clés

C’est corrigé ! (depuis quelques temps)

0
                                                  0
                                                  Fred9274
                                                  Participant

Super 🙂 🙂  Merci !!

0
                                                    0
                                                    jph68
                                                    Participant

Bonjour,
                                                      Je suis passé à la  V0.86 beta 05 ce week-end … (principalement pour récupérer la téléinfo en mode standard).

Tout c’est relativement bien passé mis à par les compteurs d’impulsions mélangés … cela semble résolu avec aussi la vidange du cache.

Il me reste jute un problème d’affichage : je ne vois pas les infobulles pour les indications mensuelles ou intermédiaires sur mon navigateur Chrome ou Edge.
                                                      Les infos sont bien affichées (voir pj) sur safari/imac (ancienne version ?)

qq’un aurait une idée ?

Merci d’avance

Attachments:
                                                      0
                                                      0
                                                  Vous lisez 22 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.