Proposition de Tuto pour mises à jour du firm

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Proposition de Tuto pour mises à jour du firm

Participant

Bonjour
      Après avoir mis à jour 3 WES , et parfois un peu tatonné , je me suis fait une check list pour être sûr de ne rien foirer
      J’ai pour ce faire compilé diverses infos issues des posts de Nicolas et Cdlog
      Donc je vous soumets cette prose pour critique et améliorations

mise à jour d’une Version WES

rappels :
      il y a 2 entités logicielles dans le WES:
      – le Firmware: qui correspond aux Programmes Spécifiques propre au CPU du Serveur, contenus dans un fichier nommé WESF4BIN
      – et les Pages WEB du serveur http du WES : l’ensemble des fichiers HTM , JS, CGX et autres .. qui composent

Une mise à jour du Micrologiciel contient aussi une mise à jour des pages WEB du serveur.

Préparation
      – un logiciel FTP sur son PC ( Filezilla .. )
      – un peu de temps ( ½ h ) , pas de stress , et pas de pression (sauf dans un verre )
      – faire une sauvegarde complète du WES  :
      – la mémoire interne du WES (sauvegardée par la pile) par le menu configuration / sauvegarde du WES => cà donne un fichier BKxxxxxx.dat , daté du jour , dans le répertoire SAV
      – les fichiers & répertoires du WES , par FTP ( personnellement cà fait ~ 7.000 fichiers et 150 Mo )
      bien vérifier que tous les fichiers & répertoires int été copiés ! ( des fois y a qq ratés ) par exemple avec les messages d‘erreur de filezilla
      – dézipper le firmware de la version ( Carte SD WES v0_86b02.zip ) dans un répertoire dédié du PC

Mise à jour proprement dite
      – se déconnecter du WES ( le plus sûr, c‘est de fermer le navigateur : firefox , etc … )
      – se connecter au WES par FTP ( filezilla .. )
      – effacer tous les fichiers de la racine ( y en a 45 )
      – effacer tous les répertoires ( WEBPROG ,   ,  ,  etc … ) SAUF : CFG , GRAPH , PCE , PLS , TEMP , TELEINFO
      – actualiser filezilla
      – fermer filezilla et le réouvrir , vérifier que les fichiers et WEBPROG ne sont plus présents
      – copier le contenu dézippé du firmware ( 46 fichiers + répertoire WEBPROG )
      – actualiser filezilla
      – fermer filezilla
      – faire 2 reset par le bouton rouge en haut du WES , espacés d‘une dizaine de secondes
      ( le premier reset peut mettre qq secondes à s‘accomplir )
      – ouvrir le navigateur  , vider les caches ( ctrl F5 )
      – se connecter au WES depuis le  navigateur
      – aller sur la page menu configuration / infos serveur
      – faire F5
      – vérifier que l‘on bien les mêmes versions Micrologiciel et  site WEB
      ( exemple : Version Micrologiciel V0.86 beta 02 – Version site WEB V0.86 beta 02
      – naviguer sur les pages du menu WES et faire F5 à chaque fois

– OUF , ayé
      – se resservir une pression pour arroser cette mise à jour

Ne pas trop s‘inquiéter si quelques courbes ou quelques totaux sont farfelus , le WES a beaucoup travaillé et
      il est fatigué , demain tout ira bien

P.S. si mon baratin est inutile ou encombrant , que les admins le suppriment si nécessaire

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par morisod.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par morisod.
      0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Merci !

Je vais le passer en poste sur le blog…

0
          0
          Aimery
          Participant

Bonjour,

Merci pour ce Tuto!

J’ai du faire un troisième reboot pour pour avoir la bonne version du site Web (Mise à jour fichiers faite via supresion/copie sur la carte micro SD)

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.