› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Probléme suite disjonction
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Morzinois, le il y a 6 années.
- Post
-
Bonjour,
Depuis un déclenchement du disjoncteur général, je n’ai plus de TéléInfo.
Tous le reste fonctionne ( Températures, etc…)
Pourriez-vous m’indiquer comment remettre en service la TéléInfo.
J’ai essayé le Reset , coupure alimentation, OFF puis ON dans configuration TIC.
Peut-on mesurer une valeur sur le câble TéléInfo ?
Merci de vos réponses
00
- Replies
-
-
Il faut contacter enedis.
00 -
Quel est le rapport avec Enedis ?
Je précise que mon compteur n’est pas un Linky.
Comment peut on mesurer si la téléInfo arrive au WES ?
Merci
00 -
Enedis s’occupent des compteurs, si pas de téléinfo après une coupure (et que tous est bien branché) alors il faut faire vérifier le compteur (surtout si c’est un « Landis & Gyr » triphasé)
Pour mesurer la TIC il faut être en position AC sur un multimètre, les valeurs doivent varier avec un mini de 3 VAC (à 30Vac max)
00 -
Bonjour,
Mon compteur est un Landis et Gyr ZMD126.02 triphasé.
Je mesure environ 1.5v à la sortie Téléinfo sur le compteur.
00 -
Tension 1,5V compteur TRI Landis == téléinfo planté !
Appelé ENEDIS pour qu’il le réinitialise (ils connaissent le problème !)
00 -
Merci Nicolas.
Je vais prendre contact avec le fournisseur.
00 -
Bonjour
Finalement la teleinfo est de nouveau disponible suite au passage du « releveur » de compteurs.
Après son relevé sur le téléreport, le téléInfo refonctionne.
Probablement que l’appareil de relevé « reset » les défauts sur le compteur a chaque passage.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.