Probléme suite disjonction

Forums Serveur WES Installation & Configuration Probléme suite disjonction

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Morzinois, le il y a 6 années.
  • Post
    Morzinois
    Participant

      Bonjour,

      Depuis un déclenchement du disjoncteur général, je n’ai plus de TéléInfo.

      Tous le reste fonctionne ( Températures, etc…)

      Pourriez-vous m’indiquer comment remettre en service la TéléInfo.

      J’ai essayé le Reset , coupure alimentation,  OFF puis ON dans configuration TIC.

      Peut-on mesurer une valeur sur le câble TéléInfo ?

       

      Merci de vos réponses

      0
      0
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

          Il faut contacter enedis.

          0
          0
          Morzinois
          Participant

            Quel est le rapport avec Enedis ?

            Je précise que mon compteur n’est pas un Linky.

            Comment peut on mesurer si la téléInfo arrive au WES ?

            Merci

             

             

            0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

              Enedis s’occupent des compteurs, si pas de téléinfo après une coupure (et que tous est bien branché) alors il faut faire vérifier le compteur (surtout si c’est un « Landis & Gyr » triphasé)

              Pour mesurer la TIC il faut être en position AC sur un multimètre, les valeurs doivent varier avec un mini de 3 VAC (à 30Vac max)

              0
              0
              Morzinois
              Participant

                Bonjour,

                Mon compteur est un Landis et Gyr ZMD126.02 triphasé.

                Je mesure environ 1.5v à la sortie Téléinfo sur le compteur.

                 

                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

                  Tension 1,5V compteur TRI Landis == téléinfo planté !

                  Appelé ENEDIS pour qu’il le réinitialise (ils connaissent le problème !)

                  0
                  0
                  Morzinois
                  Participant

                    Merci Nicolas.

                    Je vais prendre contact avec le fournisseur.

                    0
                    0
                    Morzinois
                    Participant

                      Bonjour

                      Finalement la teleinfo est de nouveau disponible suite au passage du « releveur » de compteurs.

                      Après son relevé sur le téléreport, le téléInfo refonctionne.

                      Probablement que l’appareil de relevé « reset » les défauts sur le compteur a chaque passage.

                       

                      0
                      0
                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.