› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Problème Enedis Couleur Lendemain
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
plruffin, le il y a 3 heures et 15 minutes.
Je te confirme que l’information de la couleur du lendemain par predict n’est pas maintenue toute la journée. Elle passe plusieurs fois pas inconnue.
Je la récupère (avec la balise t <demain> c STd <DEM>%d</DEM>t </demain> qui va bien pour lire la variable Std ) et je l’utilise pour mon HA elle est a inconnue de 6h00 a 11h30 environ, elle repasse des fois à inconnue vers minuit au lieu de 6h…
Donc utilisable uniquement depuis la fin de matinée jusqu’au soir pour information et rien d’autre!
Pour ma question as tu des jours incorrect en tempo ?
Malheureusement dans la trame TIC la couleur du lendemain n’apparait plus, elle était constante .
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par
plruffin.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 jours et 18 heures par
nicolas_cartelec.
00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par
- Replies
-
-
Bonjour Nicolas,
A cet instant je ne sais pas encore exactement si Bug ou pas mais jusque la je n’ai jamais eu ce problème!
Le default est le suivant , je suis en Tempo (important) hier Jeudi 20 nous étions en Blanc et de mémoire dans la journée j’avais bien Blanc comme période (tant creuse que pleine) mais en regardant l’historique ça été enregistré en BLEU!
Je vais regarder les fichiers TIC etc… mais de votre coté jeter un oeil ….!
L’important est d’avoir le bon retour en journée car je déletse si rouge.
Today dans le retour de data.cgx c’est OK
Slt
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
plruffin.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
-
bon, dans le fichier 2025TELE.CSV
A priori enregistré en bleu les champs blanc n’pont pas changé mais ceux du bleu Oui!
Ci dessous ligne du 19 et 20 novembre
11,19,015999237,047140013,003894917,010139448,003020275,000992514 11,20,016005296,047161522,003894917,010139448,003020275,000992514 A surveiller je verrai demain l’enregistrement de ce jour si bleu ou blanc?
Slt
00 -
Bonjour Nicolas,
je reviens pour le sujet de comptage en bleu.
Tout va bien coté WES
ce matin nous sommes en Blanc et bien sur je remarque sur mon WES HP bleu.
Un indicateur m’interpelle c’est PREDICT qui s’il me dit demain pas connu me dit aussi inconnu TODAY!
Je décide de suite une investigation direction le compteur linky (la source des infos) et hop sur l’écran d’acceuil Index HP Bleu…, je vérifie sur enedis et edf la couleur du jour nous sommes bien en Blanc.
Je pousse mon investigation connaissant assez bien le linky , j’appuie donc 3s sur les touches + & – simultanément pour passer en mode technicien visuel connexion aux concentrateur Enedis du coin. Mon Linky est bien synchroniser en CPL avec le concentrateur il est identifié tout est ok de ce coté donc Enedis n’a pas envoyé le bon tarif.
Résultat je suis compté en bleu un jour blanc je vais verifier cela au prochain blanc
A priori c’est assez récurent chez Enedis des soucis de communications entre le concentrateur local et national, le local et les compteurs …Mais il faut savoir qu’Enedis n’utilise pas le net pour transmettre ses informations mais son propre réseau filaire avec du CPL (Courant Porteur en Ligne) .
Après coté facture et légalité ce sont les index qui compte et font valeur donc si Enedis ce plante et dans ce sens de moins cher c’est pour leur pomme , mais a surveiller tout de même pour ne pas avoir l’inverse exemple du rouge un jour bleu!
Et pour finir je comprends maintenant pourquoi sur mon suivi conso EDF et ENedis j’ai plein de jours données non transmises, ca déraille sec chez eux
Bonne journée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
plruffin.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par
-
Oui bien sur que le boitier enedis (il n à aucun lien physique avec le linky, il utilise simplent une prises normale 220v) n utilise pas la sortie télé info tic du linky celle qui est utilisée par le wes mais il utilisent le même signal cpl rte sur le reseau rte que le linky et le boîtier Led décode pour tous deux connaître la période tarifaire. Comme le boitier lui décode bien alors que le linky décode mal ( le même signal recu tout deux) on peut penser qu il y a un bug dans le linky surtout que cela est récent depuis les mises à jour des heures creuses…quand au prédict j ai compris mais ne m intéresse pas au delà de simple indication comme dit pre edement tu repasse today ou demain…
00 -
Nicolas tous les posts ne sont pas rapatriés , si c’est possible ce serait mieux
00 -
hello,
EDF m’as appelé, il tombe du ciel …. grosse découverte pour eux .
Super sympa la personne mais ne connait quasiment rien du Linky , n’as jamais vu un vieux boitier a led pour indiquer la couleur demain, Le CPL la c’est martien…
Mais bon c’est quand même positif car elle remonte l’info et la demande d’explication a Enedis qui eux m’ont toujours pas contacté…
Le bon coté c’est que sur 8 jours tempo blanc je n’en ai que 1 de compter en blanc tout le reste en bleu…
Pour Predict c’est bon et correct pour le moment. Je l’ai remonter sur HA et la j’ai mis des notifications sur le terminal NSPRO central, message vocal sur EchoDOt pour dire « Demain ROUGE attention »
On attend la suite
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.