› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Problème d’extrême lenteur de mon Wes nouvellement installé
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TheKiller83, le il y a 6 années et 5 mois.
Bonjour le forum,
Nouvel utilisateur d’un Wes depuis la semaine dernière … ce week-end en fait car je l’ai installé samedi … et après un petit problème lors du changement de mon mot de passe admin … mais M. WES (Nicolas) est plus que réactif et m’a corrigé ça samedi soir … si ça c’est pas du service après vente 😉 … je suis confronté un problème de lenteur extrême de mon Wes.
Lors que j’arrive à atteindre mon serveur Wes sans arriver sur une page blanche, le chargement des pages est extrêmement lent du genre 5mn par page … avec 50% de chance que cela s’affiche, les autres 50% c’est des pages blanches. Dans les 50% de réussite, il y a 25% que cela se passe bien et 25% que la page soit chargée mais vide de valeur.
Bien sûr je suis raccordé à ma box en Ethernet donc pas de problème particulier de lenteur réseau.
Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, comment l’avez-vous corrigé car, en l’état, c’est totalement inexploitable ?
En espérant avoir des indications pour la correction de ce problème et enfin pouvoir profiter des bénéfices de mon Wes 😉
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
TheKiller83.
00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
- Replies
-
-
Le cache de votre navigateur est-il activé ?
Quel navigateur utilisez vous ? (Chrome est le mieux sous windows)
00 -
Merci pour la réponse.
Etant donné que je suis sous Chrome, le cache est automatiquement activé … et on peut pas le désactivé si je ne me trompe à part en navigation privée.
De toute manière, on voit un léger mieux lorsque l’on retourne sur une page que l’on vient d’ouvrir 4mn au lieu de 5mn … quand ça marche … donc je pense que le cache marche 😉
J’avoue que là, je ne comprends pas trop ce qui peut géner 🙁
00 -
Quel boxe internet ? DHCP ou ip fixe ?
Un routeur en plus de la box ?
Chez moi c’est instantané, sauf la première page quand le pc était était éteint (deux secondes au plus)
Combien de PC ou tablettes de connectés en même temps ?
00 -
Pour répondre aux questions :
– LaBox de numéricable (en Bridge) par l’intermédiaire d’un RT-AC87U d’ASUS en DHCP mais avec adresse IP constante.
– Aucun ralentissement sur aucun des autres éléments du réseau.
Voilà, j’espère que ça aide à cerner le problème 🙁
00 -
Vous avez mis le WES en IP fixe ou DHCP ?
Si DHCP avec ip fixe sur le routeur alors passez le WES en ip fixe.
00 -
J’ai mis le Wes en DHCP mais mon routeur lui donne toujours la même IP.
Ça pourrait venir de là ? Je ne vois pas pourquoi car tous mes autres appareils sont réglés pareil mais bon je peux tenter …
D’ailleurs, étant donné que je n’arrive pas à atteindre la page de configuration à cause de la lenteur, ça va être compliqué 🙁
00 -
Voilà un exemple de plantage … et cela, après presque 10mn 🙁
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
TheKiller83.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
-
Faites F12 et regardez les codes erreur (envoyez les par mail)
Videez le cache du navigateur (CTRL + F8)
Vous avez pas fait de mise à jour ?
Vérifiez les version firmware et WEB.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Comme demandé, je vous ai transmis le screen par messagerie, je vous en souhaite bonne réception.
Pour répondre à vos questions, non je n’ai pas fait de mise à jour depuis que j’ai reçu le produit samedi (version Serveur : F417 V2, version Firmware : V0.83G03, version Web : V0.83G03).-
TheKiller83.
00 -
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.