Problème d’extrême lenteur de mon Wes nouvellement installé

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème d’extrême lenteur de mon Wes nouvellement installé

  • Post
    TheKiller83
    Participant

      Bonjour le forum,

      Nouvel utilisateur d’un Wes depuis la semaine dernière … ce week-end en fait car je l’ai installé samedi … et après un petit problème lors du changement de mon mot de passe admin … mais M. WES (Nicolas) est plus que réactif et m’a corrigé ça samedi soir … si ça c’est pas du service après vente 😉 … je suis confronté un problème de lenteur extrême de mon Wes.

      Lors que j’arrive à atteindre mon serveur Wes sans arriver sur une page blanche, le chargement des pages est extrêmement lent du genre 5mn par page … avec 50% de chance que cela s’affiche, les autres 50% c’est des pages blanches. Dans les 50% de réussite, il y a 25% que cela se passe bien et 25% que la page soit chargée mais vide de valeur.

      Bien sûr je suis raccordé à ma box en Ethernet donc pas de problème particulier de lenteur réseau.

      Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, comment l’avez-vous corrigé car, en l’état, c’est totalement inexploitable ?

      En espérant avoir des indications pour la correction de ce problème et enfin pouvoir profiter des bénéfices de mon Wes 😉

      • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par TheKiller83.
      0
      0
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

          Le cache de votre navigateur est-il activé ?

          Quel navigateur utilisez vous ? (Chrome est le mieux sous windows)

          0
          0
          TheKiller83
          Participant

            Merci pour la réponse.

            Etant donné que je suis sous Chrome, le cache est automatiquement activé … et on peut pas le désactivé si je ne me trompe à part en navigation privée.

            De toute manière, on voit un léger mieux lorsque l’on retourne sur une page que l’on vient d’ouvrir 4mn au lieu de 5mn … quand ça marche … donc je pense que le cache marche 😉

            J’avoue que là, je ne comprends pas trop ce qui peut géner 🙁

            0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

              Quel boxe internet ? DHCP ou ip fixe ?

              Un routeur en plus de la box ?

              Chez moi c’est instantané, sauf la première page quand le pc était était éteint (deux secondes au plus)

              Combien de PC ou tablettes de connectés en même temps ?

               

              0
              0
              TheKiller83
              Participant

                Pour répondre aux questions :

                – LaBox de numéricable (en Bridge) par l’intermédiaire d’un RT-AC87U d’ASUS en DHCP mais avec adresse IP constante.

                – Aucun ralentissement sur aucun des autres éléments du réseau.

                Voilà, j’espère que ça aide à cerner le problème 🙁

                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

                  Vous avez mis le WES en IP fixe ou DHCP ?

                  Si DHCP avec ip fixe sur le routeur alors passez le WES en ip fixe.

                  0
                  0
                  TheKiller83
                  Participant

                    J’ai mis le Wes en DHCP mais mon routeur lui donne toujours la même IP.

                    Ça pourrait venir de là ? Je ne vois pas pourquoi car tous mes autres appareils sont réglés pareil mais bon je peux tenter …

                    D’ailleurs, étant donné que je n’arrive pas à atteindre la page de configuration à cause de la lenteur, ça va être compliqué 🙁

                    0
                    0
                    TheKiller83
                    Participant

                      Voilà un exemple de plantage … et cela, après presque 10mn 🙁

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par TheKiller83.
                      Attachments:
                      You must be logged in to view attached files.
                      0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

                        Faites F12 et regardez les codes erreur (envoyez les par mail)

                        Videez le cache du navigateur (CTRL + F8)

                        Vous avez pas fait de mise à jour ?

                        Vérifiez les version firmware et WEB.

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par nicolas_cartelec.
                        0
                        0
                        TheKiller83
                        Participant

                          Comme demandé, je vous ai transmis le screen par messagerie, je vous en souhaite bonne réception.
                          Pour répondre à vos questions, non je n’ai pas fait de mise à jour depuis que j’ai reçu le produit samedi (version Serveur : F417 V2, version Firmware : V0.83G03, version Web : V0.83G03).

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par TheKiller83.
                          0
                          0
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.