Problème de connexion carte relais 1Wire

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème de connexion carte relais 1Wire

Participant

Bonjour,

j’ai acheté il y a plusieurs mois une carte relais, que je viens d’installer et brancher sur une alimentation 12V. J’ai bien la LED verte de tension d’allumée et j’ai raccordé avec un cordon RJ11 les 2 connexions 1Wire entre mon WES 1 et la carte, mais je n’ai aucune détection de la carte…. ni sous va version V2, ni sous V1….

je suis sous ces version 0.83 web et micrologiciel et F407V1 pour le serveur.

Si vous avez une idée, je suis preneur !! Merci

0
      0
    Vous lisez 11 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Quels fils avez vous câblés ? la RJ11 doit avoir 4 fils (avez vous vérifié votre cordon par rapport à la doc du WES ?)

0
          0
          jct
          Participant

J’ai eu le même problème, pas de reconnaissance de la carte relais par le WES version 1.

Essayez de raccorder la carte relais seule sans aucunes sondes sur le 1wire.

Regarder si la carte est reconnue.

Si oui

Je vous donnerez la solution que je suis en train de tester depuis deux jours et qui à ce jour fonctionne.

0
            0
            patrick
            Participant

Bonjour,

Merci

je teste et vous dis cela

Pour nicolas, c’est un cable fourni par vos soins

merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par patrick.
              0
              0
              patrick
              Participant

La RJ11 a bien 4 fils, mais selon le schéma, il faut une RJ12, soit 6 fils !

Quelqu’un peut me confirmer ??

0
                0
                jct
                Participant

Bonjour,

Un câblé RJ11 avec quatre fils suffit(3 utiles).

Pour preuve sur la carte relais ,il existe une connexion par bornes à vis (a droite des RJ) qui ne possède que 3 bornes.

Le 1wire fonctionne avec seulement trois fils: +Vdd ,données, ground, en mode alimenté.(même 2 fils en mode parasite).

JC

0
                  0
                  patrick
                  Participant

Pour JCT, le changement du cordon en 6 fils ne donne pas plus, mais respecte ce qui demandé sur le manuel.

Est ce vraiment la version V1 du WES qui pose problème ? Quel est votre solution JCT ?

MErci

cdt

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Merci de faire une photo du câblage et de la page de configuration (par mail)

La carte relais à une alimentation séparée ?

0
                      0
                      jct
                      Participant

Bonjour,

Mon problème de connexion carte relais sur WES1 résolu depuis plus de deux semaines.

Je n’arrivai pas à connecter la carte relais et les sondes en même temps.

Patrick, dans un premier temps connecte la carte relais seule et regarde dans config relais 1wire si elle est reconnue.

Si oui, je te joint le petit montage que j’ai effectué pour que la carte relais et les sondes fonctionnent en simultanés.

Ce montage transforme les données du WES1 qui sont en 0v 3.3v en data 0v 5v.

Le raccordement entre le WES1 et la carte est fait avec un cordon RJ et fils libres sur le bornier( il ne doit pas y avoir de problème si on utilise un câble avec deux RJ.

Je sais que NICOLAS à un WES1 qui fonctionne sans modification.

J’attend le retour.

MERCI à tous

PS :montage amateur sur plaque bakélite, ça fonctionne…..

Attachments:
                        You must be logged in to view attached files.
                        0
                        0
                        cdlog2
                        Modérateur

Bonjour

ci-joint un Schéma équivalent qui fonctionne bien.

Cdt

Attachments:
                          0
                          0
                          patrick
                          Participant

Merci à tous,

Nicolas, l’alimentation est bien séparée par rapport à celle du WES. J’envoie la photo par email.

Cdt

0
                            0
                            cdlog2
                            Modérateur

Bonjour,

Ayant eu les mêmes problèmes avec une Carte à 8 relais distante de 20m et alimentée avec une Alim 12 volt séparée de l’alimentation 12 volt du WES, j’ai du réaliser le montage du Schéma 2 ci-joint pour avoir un bon fonctionnement.

Dans un premier temps, il est important avant d’entreprendre des modifications, de tester votre Carte à 8 Relais seule sur le Bus 1Wire du WES. Il faut faire un test en connectant provisoirement votre Carte à Relais directement à la prise RJ11 du WES et alimenter la Carte  à Relais avec le 12volt du WES.

Si votre Carte à Relais ne fonctionne toujours pas étant connectée seule et directement à la prise RJ11 du WES  alors soit vous avez un problème de connexion (câblage) ou bien la Carte est défaillante.

Si votre Carte fonctionne bien au plus près du WES, alors reconnectez votre Carte à son emplacement prévu et isoler momentanément toutes les Sondes et autres cartes relais existante du Bus 1Wire.

Si la Carte ne fonctionne plus Seule sur le BUS 1Wire, essayez alors de connecter une résistance de 4,7k comme spécifié dans le Schéma 1 ci-joint. Si la Carte ne répond toujours pas, alors il ce peut y avoir a un problème de connexion (câblage) dans la liaison entre le WES et la Carte à Relais.

Si votre Carte fonctionne Bien Seule sans les Sondes mais dès que vous connectez les Sondes au Bus 1Wire, RIEN NE VA, même avec la résistance de 4,7K  connectée comme indiqué au Schéma 1, alors vous vous trouvez dans le même cas que j’ai personnellement vécu et pour trouver un bon fonctionnement de l’ensemble, j’ai dû isoler la Carte à Relais posant problème du Bus 1Wire avec un MOSFET comme indiqué dans le Schéma 2 afin de réaliser une isolation galvanique entre l’alimentation 12volt de la Carte à Relais et l’alimentation 12volt du WES, l’ensemble fonctionne bien depuis.

Cdt

Attachments:
                              0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

Pour Patrick:

-les cartes relais 1 wire sont en 1wire comme les sondes de températures, il faut pas brancher la carte sur le connecteur RJ12 EXT à côté des pinces ampèremétrique (sur le WES V1 il y a 2 connecteurs RJ12) mais sur le connecteur 1wire RJ12 à côté du bornier TELEINFO.

0
                                0
                            Vous lisez 11 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.