Problème Capteur Humidité 1WIRE

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème Capteur Humidité 1WIRE

Participant

Bonjour,

J’ai un soucis de mesure avec le Capteur 3 en 1.

les mesure sont aléatoire entre l’humidité et la luminosité (voir exemple)

j’ai vérifie le câblage, le type de cable est bon, je ne comprend pas. A croire que quand je perd une mesure l’autre prend le relais.

Merci pour votre aide

Sébastien
      <h1 style= »box-sizing: border-box; margin: 18px 0px 9px; padding: 0px 0px 16px; border: 0px; font-variant-numeric: inherit; font-variant-east-asian: inherit; font-variant-alternates: inherit; font-weight: 500; font-stretch: inherit; line-height: 1.1; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-optical-sizing: inherit; font-kerning: inherit; font-feature-settings: inherit; font-variation-settings: inherit; font-size: 20px; vertical-align: baseline; color: #3a3939; »></h1>

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

essayez de désactiver la mesure de la lumière sur le graphique (en cliquant sur la couleur de la courbe luminosité dans la légende du graphique)

0
          0
          mamas51
          Participant

Bonjour,

A part retirer la mesure du graphe cela ne résous pas les coté aléatoire de celle ci niveau mesure ?

Sébastien

0
            0
            mamas51
            Participant

Petite Info, quand je décoche la casse pour la luminosité, elle se ré-enclenche seule au bout de 10 sec env et sachant que dans les autres graphic, cela ne revient pas seul ?

Merci pour votre retour

Sébastien

0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Je dis pas que c’est la solution je vous demandais juste de faire une copie d’écran en retirant les autres valeurs pour voir si cela venait de l’échelle !

0
                0
                mamas51
                Participant

Bonjour Nicolas,

Voici les captures avec et sans les autres mesures. Il y a bcp de coupures sur la mesure de la luminosité

Cordialement

Sébastien

Attachments:
                  You must be logged in to view attached files.
                  0
                  0
                  cdlog2
                  Modérateur

Bonjour,

Branchez une résistance de 4,7k entre le +5volt et le signal 1W. Cela devrait réduire les parasites et mieux adapter votre Capteur sur le Bus 1Wire.

De bien entendu votre BUS 1Wire est réalisé avec un câble à Paires Torsadées.

Cdt

0
                    0
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.