Problème avec Linky et abonnement Tempo

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème avec Linky et abonnement Tempo

Bonjour,

J’ai un serveur Wes ( firmware 0.7G) couplé à un compteur linky avec un abonnement Tempo.  Hier la journée tempo etait bleue et l’indication sur le Wes etait correcte. Par contre il m’annonçait pour aujourd’hui ( 29/03) couleur bleue. Hors ce matin je constate que l’on est en couleur rouge. Quelqu’un a–t-il constaté le même problème ?

0
      0
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Aujourd’hui vous êtes en rouge ?! c’est le Linky qui vous le dit ?

Si le WES vous affichait hier que le lendemain serait bleu c’est que le Linky lui a envoyé l’information.

0
          0
          b10489
          Participant

bonjour!

mercredi, jeudi et vendredi seront rouge, c’est le solde au 31 mars…

il n’empêche, bien vérifier sur l’afficheur du compteur, par ce que je me suis battu 5 saisons avec des erreurs de basculement de Erdf !

en leur faveur, bien sur…..

sur mes 2 wes, nous sommes bien en rouge.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Si la veille ils n’envoient pas la bonne info il faut leurs faire un retour !

0
              0
              Anonyme

j’ai fait des relevés de la trame teleinfo ( via le wes) et on voit dans cette trame que la couleur du lendemain etait bleu alors que la réalité c’est que le lendemain c’etait rouge.

Dans la mesure ou la trame retransmise par le wes n’introduit pas de calculs ( les étiquetttes des différents champs ne correspondent pas à la description du CDC de la téléinfo d’EDF !!!) on peut en déduire que l’erreur provient d’EDF. Est-ce linky ou est-ce pour tous les compteurs ?

Je vais demander une info à ERDF mais avec ces gens là je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire et qu’ils vont comme d’habitude botter en touche.

B10489 –> est-ce que sur tes wes la couleur du lendemain etait correcte ou non ?

0
                0
                b10489
                Participant

oui, l’info était correcte; mais j’ ai compteurs numériques gris (ceux qui marchent, pas ces cochonneries de linky couleur pastis !

si tu as une agence EDF dans ton coin, tu peux le signaler…

comme je l’ai déjà dit ci dessus, il faut toujours surveiller ErDF, ce sont des tricheurs, et dans ce cas, je rapatrie les index que j’imprime et je vais leur coller sous le nez!!

et si le comptage a déraillé, ils remboursent….

PERSO: je serais très méfiant de linky !

0
                  0
                  b10489
                  Participant

pour Nicolas:

l’info couleur demain est elle enregistrée?

pour info edf fait le maximum pour qu’on abandonne tempo, ces dernières années, le tarif bleu a beaucoup augmenté !

0
                    0
                    b10489
                    Participant

tableau des coûts au kwh

Attachments:
                      You must be logged in to view attached files.
                      0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

Non le WES n’enregistre pas la couleur du lendemain, cet info est dispo de 20h00 à 23h59.

0
                        0
                        b10489
                        Participant

je pense qu’à l’avenir, on devra y penser, avec linky ! si c’est possible facilement….

0
                          0
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.