Problème avec le module RF 868 mHz et la version V0.8

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème avec le module RF 868 mHz et la version V0.8

Participant

Bonjour,

J’ai chargé la nouvelle version V0.8, globalement cela marche bien et bravo pour la gestion de la pince en injection ou consommation qui va me permettre de mieux gérer  ma consommation.

Par contre pour les équipements raccordés sur mon module RF 868 mHz, je rencontre les problèmes suivants (voir copie écran jointe) :

1) – le TIC RF n’est pas configurable aussi bien pour les coûts que pour les index. Je n’ai pas accès au tableau de paramétrage comme sur le TIC 1 et le TIC 2. De plus, Il affiche que c’est un Linky  alors que c’est un compteur électronique EDF classique.

2) – le compteur d’énergie à impulsion raccordé sur le RF Pulse n’affiche que des valeurs à 0 et ne s’incrémente pas alors que sur la version V0_G5, le RF pulse fonctionne très bien.

Connaissez-vous ces difficultés?

D’avance merci.

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Le TIC RF n’éxistait pas sur la version 0.7G5

passez en attendant le RF sur le tic 1 ou 2.

Nous testerons dans la semaine (pour nous rien de changé au niveau des compteurs à impulsions en RF)

0
          0
          Bakus
          Participant

Bonjour,

Après un rechargement de la V0.8, le pulse RF fonctionne maintenant parfaitement comme avec la V0.7. Voilà donc un souci de moins.

Pour le TIC RF, effectivement je confirme la fonction n’existait pas sur la V0.7.

Vous proposez de passer sur TIC 1 ou 2, malheureusement je les utilise déjà sur le compteur EDF et sur ma 1er installation solaire. Je n’ai donc pas d’autre choix que de raccorder ma 2ème installation solaire sur le TIC RF.

Ma question : Envisagez vous de développer, dans une prochaine version, la possibilité de paramétrer (coût et index)  le TIC RF à l’identique de celles du TIC 1 et TIC 2 ?

Merci

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Oui c’est prévu, nous voulions l’intégrer à cette version mais pas eu le temps, sur la prochaine maj ce sera opérationnel.

0
              0
              Bakus
              Participant

Merci, j’attends donc la nouvelle version. Je peux vivre avec sans problème.

Une autre question, puis-je récupérer sur ma box domotique l’information donnée depuis la V0.8 par la pince  » consommation » ou « injection « ? Si oui, quel est le fichier et le nom de la variable qui contient cette information ?

D’avance merci

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.