› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Pinces ampermetrique
- Ce sujet contient 25 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 4 années et 8 mois.
Bonjour
Je n ‘ai pas connecté de pince et je retrouve des valeurs dans le graphique »Coût en € »
Dans config pince j’avais mis à 0 les champs index conso et index injection pour les 4 pinces
Dans modification consommation et coût j’avais mis à 0 tous les champs pour les 4 pinces
Ce problème semble récurant je fait régulièrement ces actions
Le PB vient t il du chargement d’une nouvelle logiciel,de parasitage sur le serveur, d’un bug ou autres
j’ai la v084A4 B04
j’avais déjà le pb avec les anciennes versions
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Les entrée des Pinces du WES non connectées, sont très sensibles aux parasites induits autour du WES.
Il faut dans la configuration de vos Pinces désactiver celles qui ne sont pas raccordées et enregistrer. Comme cela elle ne seront plus visible !
De même et de façon général, ne laissez pas des entrées non utilisées activées, TIC, Pinces, Pulse, Ana etc
Cdt
00 -
Pour être plus précis, menu Pince Amp > Configuration > Config. Pince. Il faut mettre à OFF les Boutons Activer des Pinces 1 & 2 si N.U. et Enregistrer puis passer sur la page Pinces 3 & 4 et de même mettre à OFF les boutons Activer et Enregistrer avant de quittez la page.
00 -
Merci pour ce premier retour
Désolé je ne l avais pas précisé.
J ‘ai bien tous les paramétrés sur off et les valeurs à 0
j’ai aussi cliqué sur enregistrement sur toute les pagesinfos complémentaires:
j’ai dans le répertoire CFG un fichier PCEAMP.CFG , est il utile de le garder.00 -
Supprimer ce fichier PCEAMP.CFG. Vérifier à nouveau que votre config Pinces soit bien désactivée sur toutes les Pinces,
Supprimer tous les Widgets de la Page Accueil en rapport avec ces Pinces.
Ensuite faîtes un RESET du WES et vider le Cache de vos Navigateur (CTRL+F5)
Normalement vous ne devriez plus avoir trace de vos Pinces
Cdt
00 -
Dommage
Après ces actions je retrouve des infos dans »Coût en € » et dans les 2 menus config Pinces
00 -
C’est normal, ce sont les données historiques des Pinces qui ont été enregistrés dans le dossier /GRAPH/PCE/
Supprimer touts les Dossier Années visible dans ce Dossier PCE. Ne supprimez pas le dossier PCE.
Videz le cache du Navigateur, relancer le WES.
00 -
Il ne faut surtout pas effacer le fichier PCEAMP.cfg c’est le fichier de calibration en atelier, autrement le jour ou vous utiliserez les pinces alors les valeurs ne seront pas correctes !
Vous ne pouvez pas avoir de valeur si vous avez pas activé les pinces, si vous avez des graphiques c’est que les pinces étaient activées.
Effacez le dossier graph/PCE et attendez le changement de jour.
00 -
Je n’ai pas de répertoire PCE
Le fichier PCEAMP.cfg et bien présent
J’ai repris toute les actions
mise à 0 de tous les champs
tous les inters en position off
enregistrement de toute les pages
suite à ces actions les valeurs sont à 0 dans » Coût en € » pour toutes les sondesNouveau reset sur serveur et (CTRL+F5) Navigateur
Suite à ces actions j’ai contrôlé »Coût en € » il y a de nouveau des valeurs, idem dans les configs des pinces
le PB semble recurant suite à des resets
00 -
Changez la pile du WES ! (votre WES est de 2015)
00-
J’ai changé la pile il y a un mois
00
-
-
Pour Richard
Possible qu’il y a une mauvaise compréhension de votre problème !
quand vous dites » Suite à ces actions j’ai contrôlé »Coût en € » il y a de nouveau des valeurs, idem dans les configs des pinces »
Est ce que cela veut dire que dans le menu Pince Amp > Configuration > Modifier Consommation & Coût : vous constatez des valeurs dans les champs de la page config alors que vos pinces sont désactivé ? que vos Pinces ne sont plus visibles?
Si c’est cela votre problème, nous l’avons TOUS > Cette Page configuration MODIFIER CONSOMMATION & COÛT peut être remplie de valeurs alors que les Pinces n’existent plus. Ce n’est pas un Problème !
Par contre si vous voyez encore des Graphiques et des valeurs d’un historique PCE, alors que vous avez supprimé le contenu du Dossier GRAPH/PCE la ce n’est pas normal. Si vous avez désactivé vos Pinces et que malgré cela vous les voyez encore , la ce n’est pas normal.
Pourriez vous faire une capture d’écran pour nous montrer votre problème !
Cdt
00 -
pour Richard
Depuis votre Navigateur,
Pourriez vous rentrer cette URL dans la barre d’adresse : http://login:motpasse@192.168.X.X/WEBPROG/CGX/pceconso.cgxou login = votre login du wES
ou motpasse = votre mot de passe du WES
ou 192.168.X.X = IP de votre WESFaites une sélection du résultat qui sera affiché dans la page du navigateur, ensuite faites une Copie et Collez l’ensemble dans le Bloc-Notes de Windows et enregistrer dans un fichier que vous nommez pceconso.txt
Répétez l’opération avec cette deuxième URL : http://login:motpasse@192.168.X.X/WEBPROG/CGX/pcecfg.cgx
enregistrez le résultat dans le fichier pcecfg.txt, toujours via une sélection de la page du navigateur et copie / collé dans Bloc-NoteEnvoyez nous ces deux fichiers pceconso.txt et pcecfg.txt dans le Blog.
Vous ne m’avez pas répondu à ma question sur la nature exacte de votre anomalie. Faites une copie écran des Pages ou vous constatez des problèmes et envoyez nous vos captures écran, vos images sur le Blog
Cdt
00 -
Pour la capture écran, je suis sûr que vous savez faire, mais au cas où :
Lorsque vous êtes dans la page du WES que vous souhaitez Capturer, vous appuyez sur la touche Impécr du Clavier. Vous ouvrez ensuite par exemple le logiciel Paint de Windows (Accessoires Windows > Paint) et vous faites un Collé dans l’interface. L’image de votre capture s’affiche dans Paint. Vous sauvegardez l’image au format JPEG par exemple dans un fichier que vous nommez comme vous le voulez.
Cdt
00 -
Bonjour
Après différentes manip la situation semble clean, je na sais pas comment cela est venu et je n arrive pas à le reproduire
le reset semble avoir un impact sur les configs des pinces et sur modif conso et coût
Avant reset j’avais mis les valeurs à 0 après le reset j’ai des valeurs dans certains champs voir fichiers jointsComme vous l’avais indiqué vue que les inters sont sur off cela semble ne pas avoir d’impacts sue les résultats
Suite à votre demande j ai joint différents fichiers pour identifier si vous trouvez un problème
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Avez vous une idée pour faire le transfert
De mon coté je pensé faire un copier collé dans cette zone cela vous convient00 -
Arrêtez de passer par le blog, par mail !!
VOUS UTILISEZ OUI OU NON LES PINCES ???
Si non alors pourquoi portez vous attention à ces valeurs ?
Si oui alors pourquoi les désactivez vous ? (on voit sur votre page d’accueil les pinces 1 et 2)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
-
Bonjour
Non justement je n’utilise pas les pinces actuellement
Dans la page d accueil sauf dans le widget ‘cout en euro’ les autres widget sont des compteurs pulse et les sondes 1 Wire
Si vous parlez du widget ‘cout en euro’ je n ‘ai rien fait pour faire apparaitre les sondes
00 -
si vous cliquez sur les autres noms pour laisser que les deux pinces vous verrez que c’est à 0 !
Je corrigerai cela sur la prochaine MAJ (normalement le wes est utilisé avec des pinces !) et je ferrai disparaitre la configuration des index et cout si pas de pince activé.
-
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Je ne suis pas fan des pinces, je préfère le compteur impulsion et j’espère que votre extension Modbus sortira bientôt pour ajouter d’autres compteurs impulsion (j ‘ai encore min 3 voir 4 zones à analyser)
Pour moi se trouve les pinces un peu grosses pour installer dans le tableau électrique, je trouve peu précise même avec la fonction Contrôle tension, sensible aux parasites.
Ceci n’est que ma positions, elle changera peu être si je n’ai pas d’autres solutions,
Je trouve bien d’avoir cette solution disponible sur votre WES
00 -
Bonjour Nicolas,
Le problème de cité par Richard est en effet un faux problème et n’a pas d’impact sur l’utilisation. Seulement c’est vraie que cela ne fait pas propre d’avoir ces valeurs non initialisées à ZERO et visibles dans la page config PCE côut et conso.
Faut juste rajouter une simple discri via les JS au regard du champ « PCEact(X) » du pcecfg.cgx pour forcer ces valeurs = 0. Pas utile de faire des Modifs dans le Serveur pour cela.
Par contre ce qui est plus visible et peut être plus géenant, c’est d’avoir une valeurs Fixe Parasite différente de ZERO qui s’affiche dans la zone Injection dans la Page PCEVAL.HTML, alors que la Pince est défini comme Consommation et que ce champ à été mis à ZERO dans la Config
Mais cette Valeur Lambda autre que ZERO Revient et est Uniquement Visible qu’ Après avoir fait un Reset du WES.
Cdt
00 -
Je viens de l’écrire ces valeurs ne seront plus visibles !
Il y a des valeurs après reset car si il n’y a pas de mesure de la tension secteur il n’est pas possible d’avoir l’injection et le WES lit les valeurs par défaut de la mémoire (non mis à 0 car les pinces ne sont pas activées) sur un WES « neuf » livré avec la dernière version ces valeurs sont à 0.
C’est le seul retour sur ce point !!
00 -
Merci pour votre investissement et pour les actions que vous allez mener
Petite question hors sujet:
Pourquoi n ai pas réussi à envoyer les fichiers en txt
message du 15 novembre 2020 à 8 h 13 min
———-
Upload Errors:pcecfg.cgx_.txt: Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité.
———-Restriction sur votre site, restriction sur mon pc ou syntaxe de mon fichier xxxx.cgx_.txt
00 -
Il faut les compresser.
00 -
Tous les fichiers autres que le Images doivent être compressés dans une archive type ZIP, à l’aide par exemple de 7Zip, WinZip, Winrar etc.
C’est ensuite l’archive que vous déposé sur le Blog
Cdt
00
-
Étiqueté : Pinces Ampermetrique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.