› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.61D Janvier 2016
- Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b10489, le il y a 9 années et 3 mois.
Bonjour,
Voici une nouvelle mise à jour:
- Affichage des listes des fichiers CSV des pinces ampèremétriques et des compteurs d’impulsions
- Possibilité d’envoyer un mail à plusieurs personnes (1 à 4 personnes par mail)
- Ajout des variables virtuelles (permet de programmer plus facilement un thermostat ou autre)
- Possibilité de comparer une sonde 1wire à une autre,
- Ajout de la date et de l’heure dans les mails,
- possibilité de piloter l’afficheur en M2M (TCP ou UDP) affichage de texte, gestion du backlight…
- correction de quelques bugs
La documentation est à jour pour cette version.
La mise à jour et le logiciel TCPIP Discoverer sont en téléchargement sur le BLOG: TELECHARGEMENT
Procédure de mise à jour:
– faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)
! n’effacez surtout pas les répertoires: CFG GRAPH TELEINFO et température car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
Si l’affichage des pages WEB n’est pas conforme, ou si vous n’arrivez pas à activer les relais ou switch, faites F5
Nous travaillons sur la prochaine mise à jour avec une nouvelle interface WEB (widget déplaçable et configurable, superposition et zoom sur les graphiques…)

L’équipe Cartelectronic
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 9 mois par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par
nicolas_cartelec.
00
- Replies
-
-
Bonjour Nicolas,
Je viens juste de charger la MAJ 0,61D.
Merci d’avoir intégré la possibilité de commander une action par comparaison de deux températures !
Cela va m’être très, très utile.
J’attends avec impatience la présentation de la nouvelle partie graphique.
J’espère que l’on pourra afficher le synoptique de son installation (à partir d’une image jpg) avec en superposition les valeurs instantanées de certaines variables et qu’en cliquant sur une valeur, cela pourrait afficher l’historique de cette valeur avec zoom à volonté dans le temps.
Alors là ce serait vraiment le top et ça me rappellera les installations de supervision industrielles qui coûtaient un bras il y a quelques dizaines d’années !
Et, si j’ai bien compris, on n’est pas loin de cette solution ……..
Nous vivons une époque fantastique ! Dommage qu’il y ait de plus en plus d’individus qui se retrouvent hors circuit à notre époque, mais….bon c’est un autre sujet.
Bonne continuation.
00 -
Bonjour Nicolas,
Je viens de charger la MAJ 0,61D.<b></b><i></i><u></u>
Mon problème est que je ne vois pas les évolutions apportées qui pourtant me seraient bien utiles.
J’ai installé via ftp, et je vois bien sur la page information serveur la version 0,61D.
J’ai déjà effectué plusieurs reset mais pas de changement.
J’aimerais notamment pour voir comparer deux sondes 1wire mais pas possible en programmation.
Je ne vois non plus pas les variables virtuelles qui m’auraient été utiles car je pilote un chauffage avec un des relais.
Que peux tu me conseiller.
Merci
00 -
bonjour alstep57,
La comparaison de températures se fait comme sur la photo ci-jointe et ça marche.
Par contre c’est vrai que moi aussi je nage aussi un peu dans l’utilisation des variables virtuelles, ça manque un peu d’exemples….
Si quelqu’un pouvait nous aider….
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
bonjour!
bizarre, ta page html est différente de la mienne pourtant en 0.61D aussi…..
00 -
Bonjour FidelCastor,
Mon problème c’est pas la programmation c’est que ma page html ne me permet pas d’afficher ces paramètres.
Regarde ma copie d’écran lorsque je sélectionne la variable température je n’ai pas le même affichage que toi.
J’ai toujours encore l’ancienne interface et pourtant je suis sur 0,61D (2 è capture)
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00-
voila, j’ai la même interface, pourtant je suis en 61D !
00
-
-
Bon ben je rends mon tablier, il n’y a plus que Nicolas qui puisse nous aider comprendre !
00 -
Je vois par contre sur ta copie d’écran qu’il est noté en bas html: 0,61D, alors que sur la mienne c’est encore 0,61C2
As tu fait quelque chose de particulier pour la mise à jour html?
Moi j’ai simplement fait la mise à jour en remplaçant l’ensemble des fichiers sur la sd
00 -
Je viens de refaire une mise à jour et à présent même interface enfin en HTML 0,61D, reste plus qu’à comprendre comment fonctionnent les variables.
Petite question à fidele, quel type de bypass as tu pour ta VMC, je dois en acheter un et j’aimerais le piloter avec le wes.
00 -
Il faut copier tous les fichiers qui sont dans l’archive.
Pour les variables pour le moment on peut modifier une valeur à la main (sur la page de configuration ou sur la page d’accueil)
Par la suite on pourra charger une valeur à partir d’une sonde, d’une pince… et surtout on pourra l’utiliser sur la nouvelle interface graphique pour faire un thermostat pat exemple.
Pour les exemples que souhaitez vous faire ? (il y a plein de possibilité)
PS la doc est à jour
00 -
sur la page accueil, il faut aller voir en bas (c’est provisoire je pense)
par contre l’incrément de la variable est de 1 au lieu de 0.1 ….
on ne peut pas faire par exemple 21.0 ; 21.1 ; 21.2 ; 21.3 ; 21.4 ; 21.3 ; 21.2…….avec les boutons + ou –
on peut en entrant directement la valeur…..
00 -
C’est un registre de ventilation c’est à dire une vanne papillon de diamètre 400 que j’avais trouvé sur Leboncoin.
Dessus j’y ai adapté un moteur qui fait une rotation 1/4 de tour.
00 -
pas bête ! une photo?
on peut « piquer » l’idée ?
00 -
@ FideleCastor
Merci je vais chercher dans ce sens à présent grâce aux sonde et à cette nouvelle possibilité de comparaison je vais pouvoir faire évoluer mon installation.
Encore merci @ Nicolas pour ces évolutions et j’ai hâte de découvrir la nouvelle interface web.
00 -
Voilà les photos
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par
FideleCastor.
Attachments:
-
merci !
beau boulot, du bol d’avoir trouvé une vanne à ce prix !
00 -
@b10489 : tu as en ce moment une offre sur le bon coin à 40€ (cherches registre motorisé à Le Pecq 78)
Maintenant il me reste à résoudre le pb pour l’été:
Si la température extérieure est supérieure à 25° je ferme le registre pour faire rentrer cette fois-ci l’air frais du puits canadien.
Or cette commande est en contradiction avec le fonctionnement en hiver qui est:
Si la t° extérieure est supérieure à la température du puits canadien, je by-passe le puits canadien!
C’est là que j’espère que je pourrais utiliser les variables et peut être que d’ici cet été Nicolas aura mis en route cette possibilité !
A moins qu’il y ait une autre solution que je n’ai pas vu….
-
FideleCastor.
00 -
-
Bonjour,
En utilisant les switch virtuels, vous pouvez activer des scénarios en fonction de certains éléments, par exemple :
– Période hivers
– Période été
Voir « Documentation 0.61D du 23/01/2016 » page 25 :
– Par programmation
Dans la partie B du tableau : Renseigner le champ —> « Actif suivant Switch Virtuel »
Ici on déclare le switch virtuel, avec ON ou OFF
Bonne programmation
Gaby
PS : Merci Nicolas, pouvez-vous effacer les 2 messages précédents (le copier-coller n’a pas marché…)
00 -
bonjour, un peu hors sujet !
en recevant le mail qui m’avertit d’une réponse à un post, apparaissent plusieurs fois les lettres
savez vous de quoi s'agit il?
00-
c'est un espace
00
-
-
Merci pour cette information Gaby-69 !
J’ai enfin compris et donc paramétré un switch virtuel pour la température extérieure supérieure à 25°
J’ai un autre souci concernant le paramétrage :
Le registre de ventilation a son papillon qui reste en position lorsque la tension d’alimentation est coupée. On peut donc alimenter le servomoteur pendant seulement le temps de la manoeuvre soit environ 90sec, ce qui permet d’économiser 2W par h, ce n’est pas beaucoup, mais sur l’année ce n’est pas tout fait négligeable (17,5kWh).
Donc il faut que j’alimente le servomoteur pendant 90 secondes, c’est à dire que je veux un signal carré de 90secondes de largeur: J’ai essayé plusieurs options de tempo proposées par le logiciel de Nicolas et je n’ai pas réussi à m’en sortir.
Pour être plus précis je ne comprends pas bien les options de tempos proposées par Nicolas, pour moi il y a :
– des tempos à l’enclenchement, sortie maintenue à ON
– des tempos au déclenchement, sortie maintenue à ON pendant la durée de la tempo après disparition du signal d’entrée
– des sorties de type signal carré dont la largeur est égale à la tempo
J’espère m’être fait compris, sinon je peux faire un dessin des différents cas de figure.
00 -
merci,
pour « fidelcastor, je pense à la troisième solution…justement j’allais écrire que ce genre de vanne ne peut pas rester sous tension trop longtemps…
00 -
Pour b10489 :
Si, c’est comme cela que ça fonctionne normalement, mais je veux tout couper car je suis un peu puriste.
Ci-dessous la spécification d’un servomoteur de ce type:
http://www.belimo.fr/pdf/f/LM230A-TP_1_0_fr.pdf
00 -
Bonjour
@alstep57 – as-tu bien tapé Ctrl-F5 dans ton navigateur de manière à recharger le cache ?Ce comportement d’affichage est typique suite à une mise à jour, où le contenu de la page (cadre) correspond à la définition d’affichage de la version précédente (en cache), et certaines variables dont le nom n’a pas changé ont leur valeur correctement affichée (exemple le numéro de version du FW)…
Tu peux également ouvrir un autre navigateur, qui lui va charger la page complètement
@b10489 –   est la définition d’un caractère espace en HTML.
(Il arrive que dans un message certains caractères fassent apparaitre du code HTML au lieu de leur interprétation)Cdlt
FX00 -
je sais c’est hors sujet, mais je reçois des spam avec »   » comme origine, et impossible de s’en débarrasser !
pour fidèlecastor, c’est parce que j’en avais cherché et que j’avais vu qu’il ne fallait pas laisser sous tension, mais ce n’est pas le même modèle…
00 -
Bonjour à tous,
Après quelques jours de fonctionnement, le contrôle par différence de température me commande bien mon registre de ventilation.
Par contre, certains jours comme aujourd’hui, le registre fait plusieurs manœuvres d’ouverture/fermeture dans un délai tès court, ce qui me semble guère bon pour sa durée de vie.
En fait, il faudrait que j’introduise dans mon paramétrage une notion d’hystérésis de 2 ou 3°C, mais je ne sais pas trop comment faire.
Qui pourrait m’aider ?
Ci-dessous les courbes de t° respectives extérieures et du puits canadien sur la journée aujourd’hui pour illustrer mes propos.
Attachments:
facile, Nicolas nous a promis un hystérésis…..
00 -
Bonjour tutti,
Allez le WES! allez le WES ! ( sur musique de supporteur des bleus )
On est plein de bêta testeur dans les starting bloc.
Le Week end est dans 4 heures. On est chaud !
You’re welcome with your new WES software , M. Nicolas.
Juste pour tester , allez, pour voir on sera ultra-indulgent.
Allez bise de notre supportrice pour vous encourager !!!

A tout à l’heure !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par
Loic.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par
-
Dans le WE … pas d’heure précise encore (la page d’accueil n’est pas opérationnelle)
00 -
on peut faire sans la page ACCUEIL …
00
-
- Le sujet ‘Mise à jour 0.61D Janvier 2016’ est fermé à de nouvelles réponses.