› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.61C2 Novembre/Décembre 2015
- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 9 années et 8 mois.
Bonjour,
Voici une nouvelle mise à jour:
- augmentation du nombre de sondes 1wire (30 sondes)
- augmentation du nombre de lignes de programmation (jusqu’à 50 lignes)
- Interface M2M:
- commande UDP pour piloter le serveur en UDP (ou piloter un autre serveur),
- commande TCP pour piloter le serveur en TCP (ou piloter un autre serveur)
- correction de quelques bugs
-0.61B correction sélection affichage graphiques page d’accueil
-0.61C2 ajout en programmation d’actions toutes les X secondes, gestion avancé de l’abonnement TEMPO (aujourd’hui Blanc demain Rouge ….) + correction bugs requêtes
La documentation est à jour pour cette version.
La mise à jour et le logiciel TCPIP Discoverer sont en téléchargement sur le BLOG: TELECHARGEMENT
Procédure de mise à jour:
– faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)
! n’effacez surtout pas les répertoires: CFG GRAPH TELEINFO et température car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
Si l’affichage des pages WEB n’est pas conforme, ou si vous n’arrivez pas à activer les relais ou switch, faites F5
Nous travaillons sur la prochaine mise à jour avec une nouvelle interface WEB
L’équipe Cartelectronic
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 9 mois par
nicolas_cartelec.
00
- Replies
-
-
30 sondes wire, mais 20 courbes possibles, le choix va être cruel….
00 -
Bonsoir,
Mise à jour en V0.61 effectué via FTP sans problème. Merci pour cette nouvelle évolution.
Cordialement,
00 -
Les graphiques des sondes vont évoluer bientôt !
00 -
Avez vous copié tous les fichiers ?
00 -
Bonsoir,
Je viens de m’apercevoir d’une anomalie sur l’afficheur LCD du Wes. Lorsque le nom d’une sonde dépasse les 11 caractères la valeur de la sonde est répété sur la même ligne. Exemple : une sonde nommé « Hygro Buanderie » avec la valeur 72.5% s’affiche sur le LCD du Wes « Hygro Buande72.5 72 ».
Cordialement,
00 -
Noté, je vais corriger !
00 -
Bonsoir,
pas de soucis pour moi sur la mise à jour, par contre j’ai une question au sujet des fichier DATA.CGX et DATA2.CGX.
Je suis en train d’importer toutes mes valeurs sur Jeedom, mais en ouvrant les 2 fichiers plus haut, je ne vois toujours que 20 lignes pour les sondes températures, et que 2 sondes pulsation, ce fichier ne s’est pas mis à jour pour tenir compte des 30 sondes T°C, ou c’est simplement un oubli ?
Je suppose que je peux le modifier comme je veux (ajouter des choses au data.cgx) ?
Merci
00 -
Bonjour,
Voici les DATA.cgx modifiés (je les intégrerais à la prochaine mise à jour):
J’ai aussi corrigé les différents retour ce dessus (prochaine mise à jour bientôt en ligne pour correctif)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 10 mois par
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
ok merci, mais j’avais déjà ajouté les valeurs qui m’intéressaient dedans, c’était surtout pour les autres.
Bonne continuation.
David00 -
Une mise à jour est en téléchargement corrigeant les points vus précédemment.
00 -
oups je l’avais rate !!
c’est bon mise a jour faite.
00 -
petite remarque,
– lorsque j’accede a ma page wes je n’arrive pas sur le moi en cour (decembre )mais sur le moi de decembre, une idee?
– sur l affichage du graphe en tempo la legende HC Rouge occupe deux lignes.
00 -
bonjour
es tu sur la dernière version 0.61C2? dans le menu « configuration »/info serveur ?
00 -
bonjour,
oui je suis bien sur V0.61C2 version web et micrologiciel.
00 -
Des copies d’écran par mail SVP (je comprends pas: – lorsque j’accede a ma page wes je n’arrive pas sur le moi en cour (decembre )mais sur le moi de decembre, une idee?)
00 -
Bonsoir,
Je viens de passer à la version V0_61C2 pour WES v2 et je constate que mon historique de consommation de Compteur EDF (CPT1) a été perdu . Je n’ai plus le total de ma consommation depuis l’installation en Juillet 2015 et je n’ai plus les valeurs MAX par mois et année. Même en changeant la date à fin decembre, je vois les courbes HP et HC correctes mais plus d’historique.
Comment faire pour récupérer une visualisation complète ? J’ai fait une sauvegarde complète avant upgrade.
00 -
Bonjour,
Normal, cela n’a rien à voir avec la mise à jour, nous sommes le 1er janvier, donc les max sont remis à 0.
Pour les conso il y a un poste à ce sujet, les infos sont disponibles en bas des graphiques, sur la nouvelles interface ces valeurs seront disponibles à d’autres emplacements.
00 -
Bonjour,
Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Je viens de faire la mise à jours en V0_61C2. Je souhaitais pouvoir tester la nouvelle fonctionnalité d’envoi de requêtes toutes les X secondes. L’objectif étant de supprimer mes scripts Python qui parsent les fichiers XML du Wes pour renvoyer différentes valeurs via des requêtes HTTP à Domoticz.
Cette nouvelle fonctionnalité du Wes m’apparait bien plus simple à mettre en place pour le renvoi d’info vers un système tiers.
Bref, j’ai tenté de mettre cela en place. L’envoi de requêtes toutes les minutes fonctionne correctement. Toutefois je n’arrive pas transmettre dans une requête les valeurs du WES (ex:gT100 ou gmac).
Le système Domoticz reçoit bien la trame avec gT100 et non pas la valeur qui aurai du lui être substitué. La requête de test est la suivante :
/json.htm?type=command¶m=addlogmessage&message=gT100
S’agit ‘il d’un problème de mauvaise utilisation de ma part ou problème sur le Wes?Autre point, au niveau des pinces Ampèremétrique (onglet Graphes). Dans chacun des quatre tableaux de valeurs des pinces, au niveau de la ligne Année, la valeur kWh annuel à bien été mis à zéro. Toutefois la valeur du cout annuel n’a pas été mise à zéro.
Dernier point, est-il prévu d’avoir accès à des logs du WES via l’interface web?
Cordialement,
00 -
Bonjour,
pour les requêtes c’est $ dans les requêtes et mails, g c’est pour l’interface M2M en UDP ou TCP.
/json.htm?type=command¶m=addlogmessage&message=$T100
Pour les pinces il y a un bug sur la remise à 0, je regarde cela ! merci du retour.
Qu’entendez-vous par logs ?
00 -
Bonjour,
Cela fonctionne mieux avec le $ dans les requêtes, merci Nicolas
Je rencontre un nouveau problème. Lorsque j’utilise le Wes pour l’envoi de requête, le système Domoticz plante au bout de quelques minutes. J’ai jamais eu le cas avec mes requêtes en Python. Je vais devoir sortir mon vieux hub et Wireshark pour analyser cela plus profondément 🙂
Concernant les logs, j’imaginais une fenêtre qui affiche en temps réel les connexion entrantes ou sortantes avec les requêtes, mails, M2M, etc.. Cela permettrait de valider les programmations du WES et/ou débugger dans des cas comme le mien. A titre d’exemple, j’ai pu voir que le Wes générait la requête avec gT100 en lieu et place de la valeur via l’interface de log de Domoticz qui m’affiche les valeurs de requête qu’il reçoit.
Autre point, j’ai constaté que le champ « Valeur » dans l’onglet Relais & Prog/Programmation refuse de prendre en compte la touche retour arrière.
Cordialement,
00 -
Bonjour
La mise à jour en html: 0.61C2, s’est bien passée du premier coup. Il y avait les points suivants qui n’étaient pas correctement repris :
– Je n’avais que 2 pinces amperemetriques activées sur les 4 existantes
– le cout historique (annuel, mensuel) de ma consommation a disparu, ainsi que la liste des maximums atteints.
Sinon pour l’instant tout va bien.
Cordialement
00 -
Pour la mise à jour vous avez du effacer la carte SD c’est pour cela que vous avez perdu la configuration et l’historique.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.