Mise à jour 0.60C Aout 2015

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Mise à jour 0.60C Aout 2015

Maître des clés

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour:

• Ajout Mode On ou OFF pour les switch en mode programmation
      • Relais activable sur la page d’accueil, mise à jour en temps réel de l’état de tous les relais dans la page « Contrôle relais »
      • Correction bug si entrée capteurs activées au démarrage le serveur n’en tenait pas compte,
      • HTML correction affichage de tous les signes pour l’humidité et la luminosité,
      • Correction bug lors de la sauvegarde des valeurs des compteurs à impulsions,
      • Affichage des décimal pour les m3, kwH,
      • HTML correction pas d’affichage unité des compteurs d’impulsions
      • Ajout configuration type d’impulsions pour modifier temps d’anti-rebonds + filtre (suivant ILS ou électronique)
      • Encodage des mots de passe des email et du site BDPV,
      • <!> ATTENTION <!> il faut ré-rentrer les mots de passe de messagerie et BDPV au premier redémarrage du serveur !
      • Changement entête des graphique des sondes 1wire suivant type de sonde de branchées,
      • LCD affichage des pinces et pulses supplémentaires sur les WES V2,

La mise à jour et le logiciel TCPIP Discoverer sont en téléchargement sur le BLOG: TELECHARGEMENT

Procédure de mise à jour:

– faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)

! n’effacez surtout pas les répertoires: CFG GRAPH TELEINFO et température car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.

– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,

– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)

Au premier démarrage après cette mise à jour vous devez ré-entrer les mots de passe de votre compte mail et du site BDPV (si vous l’utilisez) car maintenant les mots de passe sont sauvegardés cryptés.

Si l’affichage des pages WEB n’est pas conforme, ou si vous n’arrivez pas à activer les relais ou switch, faites F5

• Une page a été ajoutée pour pouvoir modifier les coûts des compteurs impulsions (CPT pulse + Configuration, bouton en bas de page « modifier Couts« 
      • Correction des bugs signalés depuis la mise à jour 0.60B

L’équipe Cartelectronic

• Ce sujet a été modifié le il y a 10 années et 1 mois par nicolas_cartelec.
      0
      0
    Vous lisez 24 fils de discussion
    • Replies
        happyf
        Participant

Salut à tous,

apres Maj,mes quelques bugs:

-les switch virtuels ne repondent plus, les relais non plus

-dans mes programmations, des lignes de prog ont disparu, normale car les « sources » (pince 3 et pinces 4) ne sont plus dans la liste

-les pulses (index et coûts) m’intrigue, je vais regarder de plus près

voilà, j’ai pas encore fait tout les tour, le reste semble ok

<p align= »center »></p>

<form action= »bdpvcfg.cgi » method= »post » name= »cgi »>
          <div id= »zone_affichage »></div>
          </form><span style= »font-size: medium; »> </span>

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Pour les problème de configuration merci de nous contacter par mail !

Pour les switch qui ne répondent plus (et relais) il faut lire la doc de mise à jour: faire F5 dans le navigateur c’est le navigateur qui ne charge pas les dernières version téléchargées sur le WES

vérifiez que le fichier programm.cgi a bien la bonne taille, autrement m’envoyer un mail.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 1 mois par nicolas_cartelec.
            • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 1 mois par nicolas_cartelec.
            0
            0
            happyf
            Participant

Pour les relais et switch, c’est bon 😉 ………….(pourtant j’avais lu, désolé)

0
              0
              happyf
              Participant

Bon, tout est ok de mon côté,

+ 1 , Nicolas pour l’activation des relais sur la page d’accueil, c’est pratique.

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

si plus de config c’est que le répertoire CFG a été effacé.

Envoyez moi votre répertoire GRAPH si vous n’avez pas de graphique demain.

0
                  0
                  okimi
                  Participant

Bonjour

Je constate ce matin que la ligne récap consommation totale et coût ne s’affiche pas sur le graphique du mois d’Aout pour le compteur 1.
                    Pour Juillet c’est bon.

Sinon tout le reste fonctionne bien.

0
                    0
                    Franky77
                    Participant

Bonjour,

le fait de renommer les entrées analogiques ne sont pas sauvegardées, on retrouve toujours Tension 1, Tension 2, …

Bug ?

Cordialement.

0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

La il y a un bug !

Je corrige !

Merci du retour

0
                        0
                        Franky77
                        Participant

Bonjour,

concernant les cpt pulses, apparemment les couts en € pour les conso veille, mois et années reste à 0€.

Photo ci jointe.

Cordialement,

Franck URGEL

Attachments:
                          You must be logged in to view attached files.
                          0
                          0
                          philou15
                          Participant

Hello

Exate, compteur impulsion à 1€ pour mois peut importe la conso

Merci

0
                            0
                            okimi
                            Participant

Effectivement j’ai le même problème.

Mon compteur 2 (eau) fonctionne correctement mais pour le 1 (chauffage) le cout mensuel reste à 0€.
                              Pour le jour j’ai 0.01€ pour une conso de 52Wh (circulateur chaudière) et pour l’année 2189kWh et 130€ (chauffage en HC de janvier à avril).

Par contre je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais sur le graphique annuel en page d’accueil, le cout affiché pour pulse1 correspond pratiquement au cout total annuel d’électricité et le cout de pulse2 est faux aussi.

Attachments:
                              0
                              0
                              franky51
                              Participant

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum , possédant un wes depuis avril 2014 , je relève la teleinfo conso du compteur général EDF , la teleinfo d’une installation photovoltaique 3KW avec revente totale à EDF et les pulses d’un compteur triphasé d’une deuxième installation photovoltaïque injection réseau sans revente EDF en triphasé de 6KW .

je viens de faire la dernière maj V0.60C , dans l’onglet info serveur la version micrologiciel est bien passé en V0.60c mais la version site web est en V0.52 est-ce normal?

Ma page d’accueil à un affichage anarchique (onglet un peu éparpillés , j’ai fais F5 mais ça ne change rien ) , avez vous un remède ?

Merci de vos reponses

0
                                0
                                jp35
                                Participant

Bonjour

Avez vous implémentez tous les fichiers *cgi et *cgx sous le répertoire racine du wes et reset ensuite ?

0
                                  0
                                  franky51
                                  Participant

je viens de refaire une maj correctement cette fois-ci !!

maintenant tout semble correct , merci de votre réponse.

Cdlt

Franck

0
                                    0
                                    jp35
                                    Participant

pas de quoi 😉

0
                                      0
                                      philou15
                                      Participant

Update Faites,

Par contre j’ai rajouter dans le fichier data2 les infos conso JOUR / MOIS / ANNEE pour teleinfo 2 ainsi que les differents court

Je remonte les mini maxi qui ont ete effacer par la MAJ du coup, alors que j’ai bien sauvegarder les repertoires j’ai du manquer un truc.

Couts à zero sur mes CPTS à impulsion 1 et 2 peut etre voir au bout de 24H

Les mini et maxi j’ai 13 sondes OK pour les valeurs mais en 14 jusqu’a 20 pas de sondes il me remonte les infos des 1er capteurs.

Pas tres grave car je n’utiliserais pas ces valeurs, je pense qu’il s’agit d’un bug quand il n’y a pas de sonde de brancher.

Sinon pas constaté de bug pour le moment !

Merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 1 mois par philou15.
                                        Attachments:
                                        0
                                        0
                                          philou15
                                          Participant

Mon message parlais de 0.60D pour info, je me suis trompé de topic.

Des news pour les correctifs ? Je suis le seul qui ai fait la MAJ ?

Merci

0
                                            0
                                          nicolas_cartelec
                                          Maître des clés

Envoyez moi une copie d’écran et votre data2.cgx (par mail) pour regarder ce qui se passe avec les sondes.

0
                                            0
                                            philou15
                                            Participant

Les sondes il n’y a rien a voir j’ai juste perdu l’historique des mini maxi enregistré !

Pour le reste c’est le cout des compteur impulsions qui fonctionne pour jour / veille, mais mois et année non.

On dirait que mois et année il ne calcul que depuis la mise a jour et ne prend pas en compte l’historique de conso

Exemple avec mon chauffe eau
                                              <table class= »none » align= »center »>
                                              <tbody>
                                              <tr>
                                              <td>Conso du Mois</td>
                                              <td align= »right »>15.011 kWh</td>
                                              <td align= »right »>1 €</td>
                                              </tr>
                                              <tr>
                                              <td>Conso de l’ Année</td>
                                              <td align= »right »>86.011 kWh</td>
                                              <td align= »right »>1 €</td>
                                              </tr>
                                              </tbody>
                                              </table>

0
                                              0
                                              okimi
                                              Participant

J’ai effectué la mise à jour 0.60D bêta il y a une trentaine d’heure.

Je constate aussi un problème de calcul sur le cout annuel (le mois est OK) du compteur impulsion 2 (je ne peux pas trop vérifier le 1 en ce moment car c’est le chauffage et il ne consomme presque rien).

Pour le reste, tout semble OK.

0
                                                0
                                                nicolas_cartelec
                                                Maître des clés

Le cout annuel est pas calculé suivant les index mais à chaque impulsion !

Si vous changez l’index de début d’année le cout annuel lui ne changera pas (c’est du au fait que certain compteur sont pour compter une consommation électrique et ce cout est fait suivant la période tarifaire en cours, comme il n’y a pas plusieurs index sur les compteurs impulsions, le cout est calculé a chaque fois)

L’affichage est arrondi, mais juste la valeur affiché pas le calcul.

Si c’est des compteurs eau, gaz, fioul vous pouvez corriger ces valeurs.

0
                                                  0
                                                  philou15
                                                  Participant

donc comment retablir les cout correctement alors ?

merci

0
                                                    0
                                                    nicolas_cartelec
                                                    Maître des clés

Dans le menu modifier cout dans configuration des compteurs d’impulsions.

0
                                                      0
                                                      philou15
                                                      Participant

Ben on peut modifier le cout de l’unité, mais on ne peux pas remttre le cout à l’année au bon tarif ?

merci

0
                                                        0
                                                        nicolas_cartelec
                                                        Maître des clés

Si justement on peut !!

0
                                                          0
                                                          philou15
                                                          Participant

C’est un nouveau bouton, je n’avais pas vu,

Du coup j’ai corrigé !

Merci bien !!!

0
                                                            0
                                                        Vous lisez 24 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.