› Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.52 du 20 Avril 2015
- Ce sujet contient 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jp35, le il y a 10 années et 2 mois.
Bonjour,
Voici une nouvelle mise à jour:
Description:
– Gestion des cartes relais 1WIRE
– Possibilité d’envoi par mail ou requête de la conso journée et du cout journée ($T120 et $T121) ou production,
– Ajout de la commande des relais OFF si condition vrai pendant temporisation
– Gestion des tempo relais par programmation, les tempos sont à programmer dans le tableau de programmation, ce qui permet d’avoir plusieurs temporisations différentes par relais.
– Gestion du DHCP en cas de redémarrage de box internet (temporisation) et affichage sur le LCD
– Les WES sont détecté par le logiciel TCPIP Discoverer de Microchip, ce qui permet de les trouver rapidement à la première mise en service.
– Mémorisation de l’état des relais 1WIRE et des SWITCH virtuels en cas de redémarrage du WES
– 8 SWITCH virtuels (au lieu de 4)
– Correction BUG impossibilité de rentrer le signe moins en programmation de température,
– Nouveau niveau d’accès pour les UTILISATEURS, paramétrable (mode USER, passe USER)La mise à jour et le logiciel TCPIP Discoverer sont en téléchargement sur le BLOG: TELECHARGEMENT
Procédure de mise à jour:
– faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)
! n’effacez surtout pas les répertoires: CFG GRAPH TELEINFO et température car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
L’équipe Cartelectronic
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
bonsoir
» Possibilité d’envoi par mail ou requête de la conso journée et du cout journée ($T120 et $T121) ou production »comment fait on?
00 -
Bonjour,
Suite à la nouvelle version, j’ai toujours une petite anomalie sur l’affichage de la production (Cpt 2) qui reste à 0 A.
J’ai vérifié dans le fichier .csv et la valeur est bien remontée.
Cdt
Nb : Avez-vous une solution en GPRS pour se connecter à distance ?00 -
Il suffit de programmer une action à une heure donnée et de mettre comme mail:
Consommation jour: $T120kWh $T121Euros
pour la téléinfo 1, $T220 pour la téléinfo 2
et vous recevrez:
-------------------------------------------------------------- Consommation jour: 9.5kWh 1.68Euros --------------------------------------------------------------
00 -
un exemple?
00 -
l’exemple est au dessus.
momo-cpy contactez moi en MP c’est plus facile (v »rifiez que vous avez bien copié tous les fichiers)
pas de solution GPRS, il faut utiliser un modem 3 ou 4G
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 6 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
-
je pensais voir une photo de la programmation de l’action….
00 -
c’est fait !
00 -
merci !
00 -
Bonjour
depuis M.A.J. j’ai « perdu » la mesure d’une pince Ampermétrique. Elle est bien présente mais indique valeur « 0 » dans le DAT à l’heure de la M.A.J . étant entendu que le coffret est sous scellés (expertise judiciaire) je ne peux malheureusement pas recalibrer (si tenté que l’origine du problème se trouve là). La consommation est connue et elle est constante. Puis-je me risquer à « recalibrer » en aveugle? sinon quelle autre manip possible? D’avance merci.
Cordialement
-
jp35.
00 -
-
vous avez du effacer le fichier pcamp.cfg du répertoire CFG ! envoyez moi par mail votre adresse mac du serveur.
00 -
Bonjour,
est ce que la version du site Web a aussi changé? Je suis bien passé en version 0,52 microgiciel mais reste en 0,40 pour version site Web.
J’ai remarqué que sur la copie d’écran que vous aviez, tout est passé en version 0,52.
j’ai refait la manipulation de mise à jour 2 fois mais je reste sur site Web 0,40.
merci d’avance
00 -
C’est bon, j’ai eu un souci avec mon pc et il y a certainement eu un pb au transfert maintenant c’est OK.
Bonsoir.
00 -
oui le site est passé en 0.52
00 -
Bonjour à tous
Je viens de mettre en service le WES version 2, tout a été opérationnel très rapidement et sans problème.
Un grand merci à Nicolas pour cette réalisation…Délais pour avoir une documentation complète de la version 0.52 ?
Description et utilisation des « Switch Virtuel » ?00 -
J’intègre les pinces et les compteurs supplémentaire et je met la doc à jour.
merci du retour 😉
00 -
Valeur mesure 1-wire erronée
Bonsoir
suite à un débranchement rebranchement de certaines sondes (4/16) DS18B20 réseau 1-wire et un scan du bus à chaque opérations la valeur corrigées ne correspond plus à la valeur lue ou ne correspond plus du tout à la réalité
exemples
valeur corrigée -6,20 valeur lue 23,56
valeur corrigée 2.56 valeur lue 2.68
valeur corrigée – 0,25 valeur lue -0.25
le soucis c’est que c’est un environnement de chauffage central et ECS avec des températures comprises entre 20 et 40°
Une idée Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 5 mois par
jp35.
-
jp35.
00 -
-
où faites vous ces corrections?
00 -
Je ne les fais pas, c’est le scan qui les faits (?)
j’ai tenté 00.00 partout à toutes les sondes
résultat 00.00 dans le tableau
J’ai copié la valeur (config) dans la correction avec save à chaque sonde modifiée (sinon le rafraichissement me met une valeur (xx.xx voir 00.00)
-
jp35.
00 -
-
si vous mettez 0° alors le serveur corrigera pour afficher 0° !
vous avez débranché et rescannez ou simplement débranché ?
00 -
Débranché, scanné, sauvegardé,
rebranché, scanné, sauvegardé
apparemment en injectant la « valeur lue » dans l’occurence valeur corrigée pour chaque sonde c’est reparti (voir copie écran température min mois dans un environnement température mini de 17°
Merci
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Dans config TMP
J’ai (peut-être mal) cherché le pourquoi de l’occurence « valeurs corrigées » et j’ai encore plus de mal à comprendre son
– sens (hormis une recherche sur une « compensation » d’erreur encore faudrait-il que l’erreur soit linéaire)
– paramétrage
– son influence sur les calculs
– sa mise en application
Merci pour le retour
-
jp35.
00 -
-
c’est une demande de beaucoup d’utilisateurs !
c’est un offset, vous entrez la température qui doit s’afficher et le WES calcul l’écart (sonde placée sur un tuyau d’eau de PAC par exemple)
vous n’êtes pas obligé d’entrer une valeur, laissé les 2 valeurs identiques si vous n’en avez pas l’utilité !
00 -
Ok merci pour votre réponse
Seulement pour être parfaitement cohérent avec une mesure ne faut-il pas un thermomètre étalon, ou un groupe de sondes réunis en 1 point et pondérer la mesure.
Envisagez vous de vulgariser une méthodologie de mise en oeuvre pour cet étalonnage
Merci
00 -
Non, les sondes DS18B20 sont calibrées par le fabriquant d’origine, c’est juste un offset pour corriger les emplacement des sondes ou bien un écart avec un thermomètre que l’on prends comme référence.
Pour les sondes je ne vais pas plus loin, sauf augmenter le nombre !
00 -
bonjour
j’utilise un thermomètre SFRERE (pro) avec une sonde Pt100…
difficile d’être plus juste.
il faut savoir qu’en terme de mesure de température, c’est très délicat.
comparer 2 sondes, nécessite de les scotcher ensembles pendant 24 h afin de voir !00 -
J’imagine que la « méthode » de plusieurs sondes pour consolider la mesure d’une seule est quelque peu empirique…mais à défaut 🙂
00 -
dsl de remettre cette histoire d’offset sur le tapis
Si je mets 0 à toutes les valeurs (16 sondes), 1 à 1 en faisant save lors de la dernière sauvegarde j’obtiens
!! attention durant le temps de l’écriture pour chaque sonde la valeur lue et affichée reste stable, ce n’est que lorsque je valide la dernière que ça change. Pas vérifié si c’est lié à la scrutation de la minute !!
(exemple.jpg , exemple1.jpg)
Que représente cette valeur (+/- négative)
Dois-ton
– ajouter/ retrancher suivant le cas cette valeur de la « valeur lue »
ou
Ne pas tenir compte et copier la valeur lue dans la valeur corrigée
Merci
(dsl si la question a été déjà posé pas trouvé trace de cela sur le forum)
-
jp35.
-
jp35.
-
jp35.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
-
c’est la valeur corrigée qu’il faut entrer pas la correction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous mettez 0 c’est que la température est a zéro !
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
pinces ampéremétrques (M.A.J 0.52 du 20 avril 2015)
Après moult calibrations, croisement des pinces, croisement des entrées sur le V1, je confirme que les valeurs initialement lues avant la mise à jour 0.52 du 20 avril, le V1 permettait de lire des valeurs inférieur au W pour exemple :
Merci pour vos recommandations.
Cordialement
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.