› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Connexion du WES au réseau en Wifi
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
giro, le il y a 6 années et 11 mois.
Bonjour à tous,
J’ai un WES installé dans mon garage. Je n’ai pas de cable ethernet qui y arrive. J’ai bien le wifi qui arrive jusqu’au garage et je voudrais connecter le WES au wifi de ma freebox par la prise RJ45, mais je n’y arrive pas.
Dois-je acheter un répéteur ? Un point d’accès ?
Comment puis je faire ?
Merci de votre aide.
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Il faut un point d’accès, vous pouvez utiliser les modules de la marque Vonet par exemple.
00 -
Bonjour Nicolas
Merci pour ta réponse, je vais regarder leur matériel.
00 -
Bonjour,
J’ai acheté un NETGEAR wnce2001 pour permettre au WES d’être connecté à mon réseau.
J’ai bien configurer le WNCE2001 à mon réseau. J’ai bien branché le WES à la prise rj45 du WNCE2001, tous les voyants sont au vert mais je n’arrive pas à lire les informations du WES . A chaque fois que je me connecte vers le WNCEje me retrouve sur la page de configuration du WNCE.
Je pense être une quiche….
Quelqu’un peut il me venir en aide ?
Par avance merci
Giro
00 -
Bonjour,
Avez vous utilisé le bouton WPS du WNCE pour le configurer sur votre réseau ?
Normalement après avoir utilisé ce bouton (et mis votre box internet en mode apparaige WPS) vous devriez avoir accés au WES avec l’ip que vous utilisiez avant.
00 -
Bonjour Nicolas
Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement même avec l’appairage en mode WPS avec ma freebox, quand je saisi l’adresse IP du WNCE dans le navigateur je tombe sur la page NETGEAR et non pas celle du WES.
Giro
00 -
Il faut pas saisir l’adresse du WNCE mais celle du WES, l’IP que vous utilisiez avant.
00 -
Bonsoir
Merci pour la réponse
J’ai bien essayé également de saisir l’adresse IP du WES mais connexion toujours impossible .
Peut être une autre piste ?
00 -
Faites nous des copies d’acran de la config du WNCE (par mail SVP)
00 -
Si le player et le serveur de ta freebox sont cote à coté tu peux les relier par un simple câble rj45 et récupérer une des freeplug pour amener la connexion dans ton garage via CPL 😉 Tu peux ensuite remplacer l’alimentation « freeplug » du freebox player par une simple alimentation 12v (exemple).
00 -
Bonjour
Pour utiliser un wnce de netgear voici le tuto:
Configuration du WES
donner une adresse fixe au wes ( pas de dhcp)
exemple : si votre box/routeur est en 192.168.0.1 donner l’adresse 192.168.0.100 au wes
Sur le wnce de netgear donner aussi une adresse fixe ex: 192.168.0.99 avec le masque 255.255.255.0 (voir notice netgear)
creer sur votre PC un raccourci sur l’écran avec l’ads du wes (http:192.168.0.100)
tester les ads wifi en mode cmd avec la fonction ping
ex ping 192.168.0.100 le résultat doit être 4 transmis 4 reçus
nota : suivant les box configurer les ads statiques du wnce et du wes en confirmant les ads IP et les valeurs ADMAc de chaque element (wes et wnce)
00 -
Bonjour à tous,
Merci d’avoir répondu à mon message. Je n’ai pas trop eu le temps de m’intéresser au WES et au WNC ces derniers temps.
Dès que j’aurais un moment, j’essaierai vos propositions et je vous tiendrai au courant du résultat.
Giro
00 -
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
J’ai suivi à la lettre le tuto de Lionel05, et tout fonctionne correctement.
Encore merci
Giro
00 -
Bonjour
Pour acceder au serveur Wes + wnce à distance via un smartphone il faut configurer
la box afin de laisser entrer votre connection. Pour cela il faut configurer un service NAT/PAT
exemple une livebox orange. on prendra pour l’exemple : box ip 192.168.1.1 wnce ip 192.168.1.10 WES ip 192.168.1.100
de plus il faut que votre ads ip internet soit fixe ou que vous utilisiez un service ddns exemple NO-IP
pour l’exemple on définira l’ads ddns comme : http:// moimême.no-ip.biz
A/ configuration de la box – dans le menu configuration avancée – sous menu NAT/PAT
definir le nom du service : WES
port interne 80 port externe 8080 protocole tcp appareil 192.168.1.100
Pour l’acces depuis le smartphone
00 -
Bonjour Lionel05
Merci également pour la procédure de connexion avec un smartphone.
Giro
00
-
Étiqueté : Ethernet wifi wes rj45 connexion wnce2001
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.