Codes associés aux puissances actives et cosphi pour format CGX

Forums Serveur WES Mises à jours (Firmware et HTML) Codes associés aux puissances actives et cosphi pour format CGX

Participant

Bonjour,

J’utilise la version V0.86 beta 05 du WES

Je voudrais obtenir les puissances active, ainsi que les cosphi des pinces ampèremétriques au format CGX.

Pouvez vous me communiquer les codes associées de type c PVV (tension secteur) pour cet exemple ?

J’ai remarqué les valeurs suivantes dans PCEVAL.cgx, est-ce une chaine de caractère puissance active + cosphi ?

c PPU1
      c PPU2
      c PPU3
      c PPU4

Cordialement,

Philippe

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

les valeurs :

c PPU1 <html><id>VAPC1_val</id><value>%s</value></html>
          c PPU2 <html><id>VAPC2_val</id><value>%s</value></html>
          c PPU3 <html><id>VAPC3_val</id><value>%s</value></html>
          c PPU4 <html><id>VAPC4_val</id><value>%s</value></html>

vous donne la puissance réel et le cos phi:

<html>
          <id>VAPC1_val</id>
          <value>295 W cos phi 1.00</value>
          </html>
          <html>
          <id>VAPC2_val</id>
          <value>670 W cos phi 0.55</value>
          </html>
          <html>
          <id>VAPC3_val</id>
          <value>274 W cos phi 0.91</value>
          </html>
          <html>
          <id>VAPC4_val</id>
          <value>-1086 W cos phi -1.00</value>
          </html>
          dans le même ID.
          Pour quel usage ?
          0
          0
          phil
          Participant

Bonjour,

J’ai besoin de récupérer la puissance active de la PAC pour le monitoring de gestion d’énergie dynamique de la maison en HTML / JS sur l’écran 10″. Voir ci-joint. Actuellement j’ai uniquement la puissance apparente (P=U*I_pince).
            J’ai les informations de puissance active « GRID » et « CE » (routage solaire) qui proviennent d’un routeur solaire et les informations « solaire » et « PAC » avec les pinces ampèremétriques du WES, ainsi que les températures « départ / retour eau » et « GAZ R410A » au condenseur du plancher chauffant avec les sondes de températures du WES. Je télécharge les data en format JSON (voir ci-joint) toutes les 3s avec le WES. Le relais du WES permet de charger le chauffe-eau la nuit si l’apport solaire n’est pas suffisant. Le second relais gère le thermostat de la PAC. Le WES est très fiable pour cette application; aucun plantage pendant 1 année d’utilisation.
            Bravo !
            Par contre, ce n’est pas très simple d’isoler les infos de puissance actives avec c PPU1, si vous avez une idée comment faire ça au plus simple.
            Y a t-il un autre moyen d’obtenir uniquement les puissances actives des pinces en CGX ?

Autre question, sera t-il possible lors d’une future mise à jour, d’obtenir toutes les data en MQTT ?
            Cordialement,
            Philippe

Attachments:
            You must be logged in to view attached files.
            0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Bonsoir,

Avez vous la mesure de la tension secteur activé ? avec transformateur 9V AC ?

Le MQTT est prévu, nous travaillons sur d’autres options pour le moment…

Pour les valeurs je vous regarde cela.

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.