Accés depuis l'exterieur

Forums Serveur WES Site WEB embarqué Accés depuis l'exterieur

Participant

Bonjour,

Tout nouveau heureux possesseur du WES, je souhaiterais accéder au serveur depuis l’exterieur.

N’ayant pas de connaissance informatique pourriez-vous me communiquer la marche à suivre , les adresses à taper , les manip à effectuer….

Je souhaiterais egalement acceder au serveur depuis une tablette Samsung 10″ en interne et en externe . Comment faire ?

Merci de votre aide et félicitation pour ce produit et ces developpements.

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        Gaby-69
        Participant

Bonjour,

Je suppose que votre WES est raccordé à votre réseau informatique, avec une adresse fixe (IP) compatible !

Depuis votre ordinateur ou tablette, vous vous connecté au WES en entrant son adresse dans votre navigateur web

Pour avoir l’accès depuis l’extérieur il faut router le port du WES au niveau de votre MODEM-ROUTEUR, exemple :

Port du WES = 80

Adresse local du WES = 192.168.xxx.xxx

Adresse extérieur du MODEM-ADSL = 82.xxx.xxx.xxx

On déclare dans le ROUTEUR : port 80 —> adresse 192.168.xxx.xxx —> port 80

Pour vous connecter, depuis l’extérieur au WES avec votre ordinateur ou tablette, Entrez l’adresse de votre MODEM-ADSL (82.xxx.xxx.xxx) dans votre navigateur web.

Bon courage.

0
          0
            Morzinois
            Participant

Merci Gaby-69 cela fonctionne.

Maintenant j’ai une autre demande qui consiste à m’expliquer comment brancher directement un PC sous W7 directement en RJ45 sur le port du WES.Faut-il un cable croisé ? Sinon j’ai un petit switch D-link DGS105 faut-il l’utiliser et surtout comment configurer le PC en sachant que je n’ai pas cette fois de box internet.

Merci de vos réponses

0
              0
            FXsan
            Participant

Bonjour, avez-vous trouvé ?

Le WES est livré par défaut en DHCP, donc soit vous installez un serveur DHCP sur votre PC (par exemple TFTPD64)

soit (ma préférence) vous configurez les deux &équipements en IP fixe

– WES: modifiez le fichier de configuration réseau sur la carte mémoire

– PC: dans windows (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau, propriétés du port).
              Les deux IP doivent etre dans le meme réseau, par exemple 192.168.1.10 et 192.168.1.11 avec netmask 255.255.255.0 (pas besoin de gateway)

Connexion soit cable croisé, soit via le switch (les switch depuis 10ans incluent l’auto detection droit/croisé, peut-etre aussi les ports PC et WES, vous pouvez commencer à tester avec un cable droit, le PC indique s la liaison physique est up ou pas)

0
              0
              rene38
              Participant

Bonjour,

Nouvel acquéreur du WES v2, je me suis posé la même question, à savoir l’accès distant au serveur, ce que je fais pas exemple sur mon NAS ou sur mon routeur. La réponse ci-dessus me semble ne pas respecter les règles élémentaires de sécurité. Il faudrait en effet que le protocole HTTPS soit en place, avec la possibilité de charger un certificat, ce que je fais avec mon NAS et mon routeur. Est-ce une évolution prévue un jour? (c’est juste une question, pas moi ce n’est pas vital).

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Le HTTPS (TLS) est prévu, je peux pas encore vous donner une date (des tests ont déjà eux lieu)

0
                  0
              Vous lisez 3 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.