1 wire ne fonctionne pas ? cablage?

Forums Serveur WES Installation & Configuration 1 wire ne fonctionne pas ? cablage?

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yanick, le il y a 10 années.
    Participant

Salut a tous

Bon cela fait 2 heure que j’essaye je n’arrive pas a detecter de sonde de temperature.

J’ai cable un RJ11 male au cul du wes , je sors avec des fils et avant de renvoyer dans la maison j’ai mis un domino avec une sonde.

J’ai tester plusieurs sonde le wes ne detecte rien.

Mauvais cablage ? si vous avez un dessin plus clair que dans la notice je veux bien, sinon je releve une tension de 5V a la sortie et non 3.3 V comme indiquer dans la notice, si je branche une sonde la tension et de 1.4.V donc je me pose des questions et la je deviens fous pour etre franc…

Merci

0
      0
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Replies
        mouette44
        Participant

sur le V2, il est normal d’avoir 5v au lieu du 3.3V. Par contre, vous devez faire un court-circuit ou mal câbler votre sonde, car la ligne d’alim doit rester à 5V, la ligne data également.

0
          0
          mouette44
          Participant

Le manuel du WES page 14 est on ne plus explicite, vous aurez du mal à trouver plus détaillé !

Par contre, autant les couleurs pour les sondes DS18B20 sont bonnes (attention au fournisseur, il y a 2 répartitions de couleurs différentes), autant il ne faut pas tenir compte des couleurs pour les prises RJ11/RJ12, qui peuvent être variables d’un câble à l’autre. Si vous une RJ11 6P4C (seulement 4 fils qui sortent), ça correspond aux broches 2 – 3 – 4 – 5 du connecteurs 6P6C sur le schéma, et non 1 – 2 – 3 – 4, c’est une erreur classique.

0
            0
            philou15
            Participant

J’ai bien vu la notice, j’ai serti moi meme le rj12, j’ai fait une erreur pourtant j’ai lu et verifier plein de fois j’ai inverser les bornes 1 et 3 du capteur, maintenat cela fonctionne merci

bien

0
              0
              yanick
              Participant

oups !! je suis oblige de recabler tout mon reseau !!!

je suis en mode parasite

0
                0
                yanick
                Participant

salut,

je viens de brancher ma première sonde 18b20 merci Philou pour ton erreur de câblage !! j’ai fais la même boulette que toi !!!

ATTENTION c’est vue de dessous !!! je me suis fais avoir comme un bleu !!

0
                  0
                  yanick
                  Participant

petite question!!

y a t il un montage ,ou adaptation qui permette de rester câbler en mode 2 fils (je suis oblige de retirer tous mes fils!!!).

merci

0
                    0
                    philou15
                    Participant

Content que mon erreur ai depannée !

Pour le reste je ne peux pas t’aider malheureusement.

0
                      0
                      jp35
                      Participant

Bonjour

En réponse à

« y a t il un montage ,ou adaptation qui permette de rester câbler en mode 2 fils (je suis oblige de retirer tous mes fils!!!) »

Le mode « parasite » est à utiliser avec prudence c.a.d. longueur total de câble minime (peu complexe) et nombre de DS18B20 limité une dizaine tout au plus.

Suivant votre topographie du réseau il y a cette solution Solution Mouette44 mais qui obligera malgré tout à passer un fil supplémentaire (alimentation +5v) ATTENTION A NE PAS METTRE LE 5V sur la sortie 3,3V du WES

Je crains malheureusement qu’il vous faudra recâbler l’ensemble et appliquer peut être la solution évoquée ci-dessus en fonction de la longueur totale du câblage et encore une fois du nombre de capteurs

Cordialement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années par jp35.
                        0
                        0
                        yanick
                        Participant

Merci

j’avais une quinzaine de sonde sur mon réseau 1 wire .

j ai de quoi occuper mes soirée cet hiver !!

0
                          0
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.