› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › entrée analogique avec tension AC ? › Répondre à : entrée analogique avec tension AC ?
-
Oui en effet, maintenant que » Photauconso » à bien défini demande, un simple Relais alimenté 220v et l’utilisation d’un des Contact Sec du relais, relié à l’entrée Analogique voir un Input Digital du WES fera certainement mieux l’affaire, moins compliqué et à moindre frais.
Ok effectivement cela va correspondre à ma demande… Mais quelque chose n’est pas clair :
La commande étant faite par le signal 220 V avec un relais NF, pour moi il faut donc brancher la sortie <i>5 V</i> du WES sur le contact sec et de l’autre coté du contact se brancher sur une entrée analogique du WES. Est-ce bien cela ? voir fichier branchement joint.
Qu’est que le Input Digital du WES ?
J’avais proposé mon 1er Schéma « Capteur de tension » en déduisant qu’il souhaitait mesurer les fluctuations, les Variations du 220v sur une ligne, comme un Voltmètre pour mesurer la dite tension depuis un Input Analogique.
De nouveau qu’est-ce qu’Input Analogique ? S’agit-il d’une entrée analogique ou d’une autre entrée ?
<i style= »mso-bidi-font-style: normal; »>Concernant les explications de mon Schéma « Capteur de tension » voir le site source : < https://learn.openenergymonitor.org/electricity-monitoring/voltage-sensing/measuring-voltage-with-an-acac-power-adapter > La résistance R2 (pont diviseur R1 – R2) doit être adapté au type du transfo utilisé</i>.
J’ai lu cela attentivement et il m’a fallu un peu de temps pour digérer et comprendre l’intérêt de la chose. C’est pour cela que j’ai mis un peu de temps à répondre. Même si ce n’est pas ce que je cherchais à faire aujourd’hui, je garde ça dans un coin de ma tête. Extrêmement intéressant comme montage. Toutefois sur le Wes peut on avoir un graphique en temps réel de ce signal sinusoidal transformé en sinusoidal >0 et inférieur à 5 V et en faire en quelque sorte un espèce de voltmètre/oscilloscope ? <span style= »mso-spacerun: yes; »> </span>
<i style= »mso-bidi-font-style: normal; »>Concernant le suivi de la discussion » PS : avez-vous vu ma question concernant le montage évoqué dans le « sujet parasite et bus 1 wire « , NON ! Désolé, je n’avais pas demandé le suivi par mail de ce flux de discussion. Normalement le Mosfet IRF234 à la place du 2N7002, au vue des spécifications, devrait faire l’affaire mais il doit coûter plus cher, mais effectivement plus simple à souder.</i>
super !!!
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00