TéléInfo TI2 / Plantage WES

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    mrpochpoch
    Participant

      Bonjour,

       

      Pour faire suite à mon précédent post sur le forum (https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=achat-wes-question-teleinfo-multiples-dans-tableau), j’ai donc ce week-end refait tout le tableau électrique de la maison avec un électricien, car il n’était plus aux normes, et j’ y ai intégré le serveur WES.

      Le téléinfo est relié sur les bornes I1I2 du compteur Enedis ( pas le linky, mais un ancien modele électronique sagemcom ) sur le TIC1 du WES, et il n’y a rien de relié sur le TIC2.

      Le WES récupère bien des infos sur TIC1 via le TéléInfo du compteur …  mais chose étrange, il y a des infos qui remontent pour TIC2, avec des valeurs énormes, et cela fait visiblement planter le serveur WES, puisqu’il reboot après la tentative de consultation du TIC2 sur l’écran LCD !

      J’ai fait une petite vidéo pour expliquer clairement le problème : https://www.youtube.com/watch?v=yPH1EgEQ-C4

      A noter que le serveur WES a été installé dans le tableau électrique, mais pas encore paramétré, puisque non encore relié à ma box internet via le reseau ethernet. Il est donc actuellement « from scratch » déballé du carton.

      Pouvez vous me dire si c’est normal ?
      Que faut t’il faire pour résoudre ce problème ? aller dans la conf. et désactiver l’utilisation de TI2 ?

      Merci,
      MrPochpoch.

       

       

       

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        nicolas_cartelec
        Maître des clés

          Avez vous téléchargé la dernière mise à jour ?

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          mrpochpoch
          Participant

            Bonjour Nicolas,

            Non, je l’ai installé dans le tableau tout juste déballé de son carton… Donc aucune mise à jour passée dessus.
            Vous pouvez voir dans la vidéo qu’il est en version 0.83H B04.

            J’ai juste relié dessus le TI du compteur sagemcom, sur les bornes TIC1 comme indiqué dans la doc, ainsi qu’une pince amperemetrique sur mon ballon d’eau chaude.
            Pour la pince ampèremétrique, elle ne remonte aucune info pour le moment, j’ai vu dans la doc. qu’il fallait l’activer sur la page web du WES, ce que je n’ai pas encore fait pour le moment.

            Par contre, il n’y a rien de connecté sur TIC2… et pourtant le WES indique des valeurs farfelues au niveau du tarif, et ça le fait planter et rebooter.

            Quelle est la dernière version stable du firmware pour upgrader le WES ?

            Merci pour votre support,
            MrPochpoch.

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            nicolas_cartelec
            Maître des clés

              Celle en téléchargement WES V 0.84A4

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par nicolas_cartelec.
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              mrpochpoch
              Participant

                Merci, je fais l’upgrade dès que possible.

                 

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                cdlog2
                Modérateur

                  Bonjour,

                  Je ne veux pas spécialement amener mon grain de sel dans la discussion. Seulement voila, suivant le câble que vous pourriez utiliser, les fils torsadés formant les paires du câble sont eux même composés de tout petits brins très fin comme des cheveux. Les broches de connexions des tics sont assez petits et rapprochés entre eux.

                  Par hasard, avez vous bien vérifié qu’un de ces petits brins ne s’est pas échappé lors du serrage du fil dans son bornier et viendrait toucher le borniers proche d’à côté qui correspond à la Tic 2. Il serait bien de le vérifier avec une lampe de poche. Ces petits brins sont parfois peu visibles. On ne sait jamais !

                  Cdt

                   

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                  mrpochpoch
                  Participant

                    Bonjour cdlog2.

                    Je vais vérifier ça.
                    J’utilise du cable ethernet cat.7 blindé monobrun en cuivre, donc je doute qu’il puisse y avoir un faux contact avec le connecteur limitrophe TI2.
                    Mais je vais quand même vérifier.

                    MrPochpoch

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                    mrpochpoch
                    Participant

                      Bonjour,

                      J’ai fait la mise à jour en V0.84A4 ce midi.
                      Le TIC2 n’est plus en erreur. Seul le TIC1 remonte désormais des infos.

                      Cdt,
                      MrPochpoch

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                      mrpochpoch
                      Participant

                        Bonjour,

                        Je reviens vers vous pour une question : comment faire un reset de toutes les valeurs enregistrées jusqu’à présent, pour que tous les compteurs repartent à zéro ?
                        J’ai une information farfelue qui s’affiche sur l’écran LCD pour la sonde ampèremétrique n°1, au niveau du cumul mensuel :

                        WES Sonde Amp. 1

                        Je viens juste d’installer le WES dans le tableau, et de le paramétrer via l’interface web.
                        Possible de réinitialiser les valeurs, mais pas le paramétrage ?

                        Merci,
                        MrPochpoch.

                         

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                        cdlog2
                        Modérateur

                          Bonjour,

                          Mettez les valeurs de votre PINCE à Conso KW = 0.000 pour le Jour, Mois, Année, depuis la page > Menu > Pince Amp > Configuration > Modifier Consommation & Coût. Mettez aussi les Coûts € à 0.00 et sauvegardez et faite un reset du WES.

                          Videz aussi le cache de votre navigateur; Vérifier ensuite dans la page Graphiques des Pinces si vos valeurs ont été prises en compte. Normalement le LCD devrait suivre.

                          Cdt

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