Bonjour,
Je ne connais pas votre box Thomson, mais il me semble qu’elle se comporte comme une passerelle en lien entre plusieurs processus externes.
A la vue de la page de configuration fournie en pièce jointe, il me semble que l’on vous propose de configurer la traversé de FLUX de PROTOCOLES Spécifique définis par leurs PORTS en toute transparence vers des points d’accès externe définis par une Addr IP locale connectés à la passerelle de la Box.
Le WES fonctionne en Protocole HTTP (flux TCP internet) via le port 80 par défaut, toutefois on peux remplacer le port 80 par le port 90 par une mise à jour disponible du WES.
Le WES propose aussi des transactions sous forme de requêtes soit de type TCP ou UDP. La définition de ces 2 Ports se font dans le menu M2M dans le WES.
Donc logiquement en partant dans cette analyse, pour laisser-passer par exemple le protocole HTTP (flux Internet) pour l‘Addr IP locale allouée au WES, la configuration des Ports Forwarding serait pour le START le Port 80 et pour le END le Port 80. Normalement seul le Port 80 sera utilisé.
De même vous pouvez rajouter une ou deux ligne pour configurer le (les) Ports concernant les requêtes M2M (TCP et/ou UDP) , pour l’Addr IP du WES, en fonctions des Ports définis dans le menu M2M du WES. De même il n’y a qu’un seul port pour chaque Protocle, donc le Port END devrait être identique à celui du Port Start.
Certains Serveurs peuvent fonctionner pour un Flux d’un Protocole donné sur un Groupe de PORT consécutifs réservés à ce Serveur (Start < > End). C’est pourquoi vous avez la notion de Port DEBUT (Start) et de Port FIN (End)
Je répète, je ne connais votre Box Thomson, mais je pense ne pas trop me tromper.
Cordialement
Christian