Connexion site bdpv

Forums Serveur WES Installation & Configuration Connexion site bdpv

  • Post

    la connexion avec le site bdpv ne se fait pas malgrès les informations de connexion correcte

    une idée ?

    merci

    Thierry

    0
    0
Vous lisez 50 fils de discussion
  • Replies
      nicolas_cartelec
      Maître des clés

        Si elle se fait mais vous avez plus les messages retours car bdpv à changé de système, ils vont régler cela.

        Les donnés sont bien envoyé mais pas de message retour (ça vient pas du WES)

        0
        0

        Bonsoir et merci pour la réponse

        mais comment peut-on vérifier ?

        la production mensuelle ne devrait elle pas augmenter sur le mois ?

        je n’ai absolument pas d’évolution

         

        merci

         

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
        0
        0
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

          Il faut les contacter, nous ne sommes pas responsable du site BDPV.

          0
          0
          PBo67
          Participant

            Nicolas,

            Pour mon problème, après analyse des log coté BDPV, il semblerai que mon mot de passe soit erroné.
            Il n’envoie et ne mémorise que la première lettre.
            mon mdp c’est « atelier3 », et il n’y a que le « a » qui parte. Alors qu’il affiche bien 8 points.

            T’as une idée ?

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par PBo67.
            Attachments:
            You must be logged in to view attached files.
            0
            0
            rigauli
            Participant

              bonjour Nicolas, depuis le 1er Janvier, les mises à jours de ne font plus sur BDPV… je n’ai rien changé sur mon wes et mon compte bdpv est toujours bien actif,…

              une idée ?

              merci,

              F417.02

              v0.81

              web v0.80

              lionel

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par rigauli.
              0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

                Rien n’a été changé de ce côté, nous les mises à jours sont ok nous recevons bien les mails de BDPV.

                Vérifiez votre mot de passe et identifiant.

                0
                0
                rigauli
                Participant

                  bizzare, identifiant et mot de passe correct.

                  Lorsque je fais le test de connection (config TIC) via le bouton vert «  Tester connexion BDPV« , rien ne se passe..

                  voir pr scr attaché,

                  pour info, j’ai changé de box (livebox v4) en décembre… faut il des params spécifiques ??

                   

                  merci

                  Attachments:
                  You must be logged in to view attached files.
                  0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

                    Faites F5 le test ne se lance qu’une fois, autrement il faut forcer le navigateur à renvoyer la commande.

                    0
                    0
                    rigauli
                    Participant

                      merci mais c’est identique, « pas de connection ».

                      BDPV (David) vient de me confirmer que de son côté, il n’a plus d’appel de ma part de puis le 1er janvier à 2h57

                      Il a bien une trace dans les logs depuis le 20 novembre, un appel par jour et le dernier est celui du 1er janvier.

                      Pour ma part, j’était absent à cette période, donc aucun changement possible…<
                      autre idée ?

                      voici mes param réseau au cas ou…(attaché)

                       

                      merci

                      lionel

                      Attachments:
                      You must be logged in to view attached files.
                      0
                      0
                      rigauli
                      Participant

                        de mon coté le test ne répond meme pas. par contre, aucun soucis pour me connecter manuellement chez bdpv

                        0
                        0
                        PBo67
                        Participant

                          Ah non! moi non plus, le test répond aussi « pas de connexion » .

                          C’est les gars de BDPV, qui m’ont donné cette info. Lorsque je fais remet le mdp et refais le test, c’est ok et je reçois le mail (x heures après), mais c’est tout ! et j’ai quand même le message « pas de connection.

                           

                          0
                          0
                          nicolas_cartelec
                          Maître des clés

                            Utilisez vous la dernière version ? il y a eu des modifs du coté de BDPV (dernière corrections ce matin !)

                            Quand je dis que nous n’avons rien changé c’est que nous n’avons rien changé ! Nous mettrons une béta intermédiaire dans la semaine (pour corriger les réponses du site BDPV) mais si vous utilisez pas la béta alors vous aurez pas les messages !

                            Par contre BDPV à changé de serveur !

                            PB067 Utilisez la dernière mise à jour (vous faites des copies d’écran du site V1, la config BDPV se fait maintenant que sur le site V2)

                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par nicolas_cartelec.
                            0
                            0
                            rigauli
                            Participant

                              voici mes versions: <span style= »color: #444444; font-family: Ubuntu, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px; »>F417.02 / </span>v0.81 / web v0.80

                              Je viens de faire un test direct via <span class= »s1″ style= »color: #1155cc; font-family: Arial; font-size: 12.8px; -webkit-text-stroke: #1155cc; »>http://www.bdpv.fr/_service/z_teleinfov2.php?util=</span><span class= »s2″ style= »font-family: Arial; font-size: 12.8px; -webkit-text-stroke-width: initial; »><userbdpv>&mdp=<mdpbdpv>&index=<mon index></span>

                              et ca marche.

                              il semble y a voir un pb d’envoi qq part, mais ou??

                              je mettra  la nouvelle beta à jour quand elle sera dispo pour voir…

                               

                              merci

                               

                              0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

                                C’est pas un problème d’envoi mais de message retour (et dans votre cas de mot de passe)

                                Nous avons changé le système de codage des mots de passe (il faudra ré-entrer les mots de passe BDPV et mail) car sur certain WES (cela est du à l’adresse MAC) certains mot de passe codé avait des caractères qui passaient pas.

                                Il faut utiliser que des caractères « normaux » pour les mots de passe (pas de @ €…)

                                BDPV à fait des corrections ce matin concernant les messages réponse.

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par nicolas_cartelec.
                                0
                                0
                                PBo67
                                Participant

                                  Hello Nicolas,

                                  Que j’utilise la V1 ou la V2, c’est kif kif. je peux rentrer autant de fois le mdp que je veux (et sans caractères spéciaux) , j’ai toujours inlassablement « pas de message, pas de connexion »

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par PBo67.
                                  Attachments:
                                  You must be logged in to view attached files.
                                  0
                                  0
                                  nicolas_cartelec
                                  Maître des clés

                                    Si vous êtes en v1 c’est que vous avez une ancienne version ou que la mise à jour n’est pas fait correctement.

                                    Mettez à jour (je charge une béta 0.83 d’ici 10 mn)

                                    0
                                    0
                                    PBo67
                                    Participant

                                      Suis en

                                      Serveur F417V2

                                      microlog V0.7G5

                                      SiteWEB V0.7G2

                                      Faut il mettre à jour les trois ?

                                       

                                      0
                                      0
                                      nicolas_cartelec
                                      Maître des clés

                                        Le serveur vous pouvez pas (c’est le hardware)

                                        Le reste oui, la 0.83 est sur le blog en téléchargement.

                                        0
                                        0
                                        PBo67
                                        Participant

                                          Alors j’ai mis a jour le fichier WESF4.bin, ça c’est OK.

                                          Mais comment fait on pour la partie WEB ?, il y a des dixènes de fichier à mettre à jour !

                                          Y a t il un installateur ?

                                          0
                                          0
                                          nicolas_cartelec
                                          Maître des clés

                                            Non il faut les copier par FTP, c’est très rapide (10 à 20 secondes) comme le wesf4.bin (faut pas passe par le site web)

                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par nicolas_cartelec.
                                            0
                                            0
                                            rigauli
                                            Participant

                                              bonsoir Nicolas,

                                              mise à jour.83 OK

                                              on verra demain si c’est ok 😉

                                              que signifie connection 200 OK

                                              et réponse: 31 OK mise à jour.

                                              j’imagine que ca veut dire ok ? 😉

                                               

                                               

                                              Attachments:
                                              You must be logged in to view attached files.
                                              0
                                              0
                                              nicolas_cartelec
                                              Maître des clés

                                                C’est les mêmes message qu’avant: 200 ok c’est que vous vous êtes connecté au serveur BDPV

                                                et la réponse signifie que l’index est bien mis à jour.

                                                0
                                                0
                                                PBo67
                                                Participant

                                                  Ok, c’est vrai, je ne me souvenais plus.

                                                  C’est fait, et j’ai enfin eu une fois seulement, un 200 OK !

                                                  pourvu que ce soit suffisant.

                                                  Mais est ce normal que tous les menus « configurations » ne fonctionnent pas ?

                                                  comme  » infos serveur », « réseau »…

                                                  0
                                                  0
                                                  nicolas_cartelec
                                                  Maître des clés

                                                    Sur le site en V1 il n’y a plus les menus de configuration, il faut utiliser le site V2 (le V1 n’est plus maintenu pour les évolutions radio et linky)

                                                    0
                                                    0
                                                    rigauli
                                                    Participant

                                                      OK, pasde mise à jour de la production de BDPV ce matin.

                                                      Réponse reçue dans WES ce matin: « 200 OK // 32 – OK – Index déja connu. »

                                                      J’imagine que c’est lié au fait que je les ai chargés manuellement hier après midi.

                                                      on verra demain matin, mais ça semble OK.

                                                      Merci

                                                      0
                                                      0
                                                      PBo67
                                                      Participant

                                                        Donc moi je suis bien en 0.83 partout.

                                                        Le test en manuel semble fonctionner puis j’ai eu un message : 200OK

                                                        31 – OK – Mise à jour de la production.

                                                        Mais pas eu d’envoi en automatique cette nuit (2:00).

                                                        On va voir cette nuit.

                                                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par PBo67.
                                                        0
                                                        0
                                                        nicolas_cartelec
                                                        Maître des clés

                                                          Comment pouvez vous êtes sur que l’envoi automatique n’a pas eu lieu ?

                                                          Les mails envoyés par BDPV peuvent avoir un jour de décallage !

                                                          0
                                                          0
                                                          PBo67
                                                          Participant

                                                            Simplement parce que dans le tableau de bord de page d’accueil de BDPV,

                                                            il y a un champ « dernières info »

                                                            Dernière mise à jour production :15/01/2018

                                                            qui correspond à mon test manuel de tout à l’ heure.

                                                            et j’avais avant 29/12/2017 .

                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par PBo67.
                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par PBo67.
                                                            0
                                                            0
                                                            nicolas_cartelec
                                                            Maître des clés

                                                              Alors c’est bon aujourd’hui ?

                                                              0
                                                              0
                                                              PBo67
                                                              Participant

                                                                Ben non !

                                                                Il est toujours sur la dernière date du 15/01/18 et pas eu de mail.

                                                                0
                                                                0
                                                                nicolas_cartelec
                                                                Maître des clés

                                                                  Avez vous bien activé l’envoi ?

                                                                  A quelle heure ?

                                                                  Nous ça fonctionne, le retour sur le WES est Ok et un mail de confirmation de BDPV dans la matinée.

                                                                   

                                                                  0
                                                                  0
                                                                  PBo67
                                                                  Participant

                                                                    Oui c’est activé à 2:00 , voir copie d’écran (si ça s’affiche !)

                                                                    https://www.dropbox.com/s/b25vvyp8l0hoq9i/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-01-16%2014.10.01.pdf?dl=0

                                                                    0
                                                                    0
                                                                    rigauli
                                                                    Participant

                                                                      bonjour,

                                                                      mon test est reporté à demain car je pense avoir compris que si on click sur le bouton « test/F5 » par exemple le 15/1, WES fait non seulement le test de connection (200OK) mais envoie également les données en réel à BDPV à la date du 15/1.

                                                                      ==> si on reclick plus tard ou le lendemin matin avant 6h (voir en procédure automatique), rien ne se passe car « index déja connu » … pour cette date donc le 15/1.

                                                                      je ne vais donc plus cliqué aujourdh’ui pour voir si tout se passe bien demain matin (mais je suis confiant 😉

                                                                       

                                                                      0
                                                                      0
                                                                      nicolas_cartelec
                                                                      Maître des clés

                                                                        Oui le test envoi l’index du compteur, c’est la seule façon de tester complètement.

                                                                        Mais vous devez recevoir un mail (quelques temps après)

                                                                        0
                                                                        0
                                                                        rigauli
                                                                        Participant

                                                                          OK, compris. Cela a du sens.

                                                                          mais je n’ai jamais recu de mail de « confirmation » de bdpv.

                                                                          peut etre est-ce une fcontion a activer chez BDPV ? Je vais vérifier avec David.

                                                                          0
                                                                          0
                                                                          rigauli
                                                                          Participant

                                                                            pour recevoir les emails de confirmation, il faut cocher l’option dans BDPV pref.

                                                                            tout est maintenant OK chez moi,

                                                                            merci

                                                                            lionel

                                                                            Attachments:
                                                                            You must be logged in to view attached files.
                                                                            0
                                                                            0
                                                                            PBo67
                                                                            Participant

                                                                              Ah ben bien sûr !, mais ça c’est fait depuis bien longtemps puisque ça a fonctionné.

                                                                              Sinon bonne nouvelle, cette nuit j’ai eu message à 1h59 qui signale mon envoi automatique.

                                                                              Mais entre temps David, a découvert un problème…et ça semble réglé.

                                                                              Pourvu que ça dure.

                                                                              0
                                                                              0
                                                                              rigauli
                                                                              Participant

                                                                                de mon coté, je n’ai jamais reçu les emails de confirmation mais les MAJ se faisaient bien..

                                                                                0
                                                                                0
                                                                                PBo67
                                                                                Participant

                                                                                  Bonjour,

                                                                                  Pour moi ça semble maintenant fonctionner normalement, j’ai bien un message tous les jours pour me le rappeler.

                                                                                  Donc je résume pour ceux que ça intéresse : maj du WES en v0,82 et maj sur serveur web en 0,82 par ftp.

                                                                                  J’espère que cette année, ne va être interrompue comme l’année passée.

                                                                                  Il faut que je vois avec BDPV, comment rectifier manuellement les valeurs de l’an passé qui sont complètement erronées.

                                                                                  Merci pour votre aide.

                                                                                  A+

                                                                                  0
                                                                                  0
                                                                                  PBo67
                                                                                  Participant

                                                                                    Bonjour Nicolas,

                                                                                    Ca y est comme l’an passé, au bout de quelque jours, plus de télétransmission.

                                                                                    Depuis 3 jours plus rien. Et lorsque je regarde, dans le champs mot de passe, je ne vois qu’un caractère, et les champs messages vides.
                                                                                    Comme si le mot de passe avait disparu en ne laissant qu’un caractère.

                                                                                    Que peut il se passer ?
                                                                                    Merci pour ton aide.

                                                                                    0
                                                                                    0
                                                                                    nicolas_cartelec
                                                                                    Maître des clés

                                                                                      Avez vous la dernière version ?

                                                                                      Changez votre mot de passe sur le site BDPV.

                                                                                       

                                                                                      0
                                                                                      0
                                                                                      PBo67
                                                                                      Participant

                                                                                        Ca me fatigue….
                                                                                        Oui, j’ai mis la dernière version en 0,8 beta et de toutes façons c’était déjà le même problème en 0,7.
                                                                                        Ca fonctionne quelques jours puis ça ne transmet plus (cf le forum…), parce que le mot de passe se modifie tout seul, et il n’y plus que le premier caractère.Et il n’y a PAS de caratère spéciaux et tout et tout…
                                                                                        Je ne comprend pas pourquoi je serai le seul à avoir ce soucis…

                                                                                        0
                                                                                        0
                                                                                        nicolas_cartelec
                                                                                        Maître des clés

                                                                                          Par mail envoyé moi le rep CFG et l’adresse mac du WES.

                                                                                          Nous ne sommes pas responsable du site BDPV, la fonction d’envoi est un plus (et elle nous prend beaucoup trop de temps ces derniers temps après les changements de site de BDPV)

                                                                                          0
                                                                                          0
                                                                                          nicolas_cartelec
                                                                                          Maître des clés

                                                                                            La mise à jour 0.83A corrige un problème sur certains serveur (dépend de l’adresse MAC et du mot de passe) chargez le wesf4.bin et reset.

                                                                                            Puis entrez à nouveau vos mots de passe BDPV et mail (testez en faisant un reset)

                                                                                            0
                                                                                            0
                                                                                            PBo67
                                                                                            Participant

                                                                                              Super, tu as trouvé le problème. Bravo.

                                                                                              Je ne pourrai charger ça que samedi prochain. Merci

                                                                                              À+

                                                                                              0
                                                                                              0
                                                                                              nicolas_cartelec
                                                                                              Maître des clés

                                                                                                J’ai testé, mais il faut valider sur plusieurs WES (dépend du mot de passe et de l’adresse MAC du WES)

                                                                                                Il faut utiliser les caractères ASCII standard (pas la gamme étendue) je vais l’ajouter à la doc.

                                                                                                0
                                                                                                0
                                                                                                rigauli
                                                                                                Participant

                                                                                                  bonjour Nicolas et meilleurs voeux pour 2019 !!

                                                                                                  Je viens de passer à freebox v6 mais je n’arrive pas à configurer les emails.. Voici mes paramètres mail:

                                                                                                  xxx@free.fr

                                                                                                  smtp.free.fr

                                                                                                  xxx@free.fr

                                                                                                  port testés: 485, 587 et 25 sans succès

                                                                                                  message: « Email non testé… »

                                                                                                   

                                                                                                   

                                                                                                  une idée ??

                                                                                                   

                                                                                                  merci

                                                                                                   

                                                                                                  0
                                                                                                  0
                                                                                                  Bernard
                                                                                                  Participant

                                                                                                    Bonjour,

                                                                                                    Avec la V6 je suis sur le port 25 et les mails fonctionnent.

                                                                                                    Bonne soirée

                                                                                                    0
                                                                                                    0
                                                                                                    rigauli
                                                                                                    Participant

                                                                                                      Merci. mais pas chez moi. mais je dois avoir un autre soucis avec ma freebox v6 car tous les ports sont fermés depuis l’extérieur mais l’ouverture faite via la « gestion des ports »

                                                                                                      Uniquement les ports gérer par le menu « gestion des acces » est ok..

                                                                                                      une idée ??

                                                                                                      merci

                                                                                                      Attachments:
                                                                                                      You must be logged in to view attached files.
                                                                                                      0
                                                                                                      0
                                                                                                      Bernard
                                                                                                      Participant

                                                                                                        Bonjour Rigauli

                                                                                                        Vérifie que tu as coché l’accès à distance sur ton interface de gestion.
                                                                                                        Pour les mails, essaie de changer le blocage SMTP.
                                                                                                        Bloqué: port 25.
                                                                                                        Pas bloqué : port 465.
                                                                                                        Normalement avec une adresse free (c’est mon cas) j’ai bloqué le SMTP sortant etfonctionne avec le port 25.

                                                                                                        Bonne journée

                                                                                                        0
                                                                                                        0
                                                                                                        rigauli
                                                                                                        Participant

                                                                                                          oui, et j’ai bien accès à companion mais uniquement sur les 2 ports ouverts.

                                                                                                          le 25 et 465 sont « bloqués »…

                                                                                                           

                                                                                                          0
                                                                                                          0
                                                                                                      Vous lisez 50 fils de discussion

                                                                                                      Étiqueté : 

                                                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.